Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
C'est cool d'avoir des anecdotes comme ca merci l'ami
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
mathieu91390
C'est cool d'avoir des anecdotes comme ca merci l'ami
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
JackButler
8O De la cire ?!
Ça fait quoi au juste de mettre de la cire de bougie sur les cordes ??
stupissic
Je suis déjà mort de rire rien qu'a imaginer tous les newbie fans de Hammet qui vont aller faire fondre une bougie sur leur gratte en lisant ça...
Je ne sais pas exactement ce qu'il en était lors de l'enregistrement, mais de nos jours, il existe des produit très bien qu'on peut mettre sur les cordes.
Personnellement, je suis pas super fan, mais je comprends qu'on puisse apprécier.
Le coup de la cire de bougie, franchement, je ne suis pas convaincu du résultat...
A mon avis, ça doit plutôt faire dégueulasse...
mathieu91390
Du fast fret suffit largement ... Mais ouais je vois bien les jeunes "aller y mettez de la bougies sur vos KH les gars"
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
The Duke
J'pense que la cire graisse la corde... au sens propre, et donc elles sonnent plus... "grasse et crémeuse"
stupissic
kapoutz a écrit :
J'pense que la cire graisse la corde... au sens propre, et donc elles sonnent plus... "grasse et crémeuse"

Sauf erreur de ma part, étant donné que l'interaction corde / micro est avant tout magnétique, je doute que la présence de la cire change quelque chose...
Fr33man
à l'époque le fast fret n'existait ptet pas.
stupissic
A mon avis, il y a encore mieux que la cire:

Et bien utilisé, ça peut aussi faire du bruit...

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
stupissic a écrit :
kapoutz a écrit :

Sauf erreur de ma part, étant donné que l'interaction corde / micro est avant tout magnétique, je doute que la présence de la cire change quelque chose...

A la limite on peut imaginer qu'en alourdissant la corde elle va freiner un peu ses mouvements ce qui changera le son, non?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
stupissic
Si on utilise un tirant plus élevé, mais accordé de la même façon, ça sonne effectivement différement, car les cordes seront plus "molles"...
Maintenant, "alourdir" les cordes...
C'est sur que si on accroche un poids de 10Kg à la corde, ça risque de changer le son, mais je doute que l'impact du poids de la cire soit vraiment audible, d'autant plus si tu joues avec une grosse disto et des effets...
JackButler
Mouais bof... Je vais pas aller mettre de la cire sur mes cordes (bien que je suis fan, je ne me met pas de scotch non plus ^^)
Ceci dit je vois pas trop l'impact que ça a eu... Je veux dire, niveau son, ça change pas grand chose...
Au niveau du jeu, ça doit pas être l'extase non plus...
stupissic
Deja, niveau application, ça doit être un beau merdier...
Ensuite, au bout de 2-3 passages de la main, le peu de cire qui reste doit être plus collant et crado qu'autre chose...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
J'imagine même pas l'état de la touche après ça
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur guitare électrique et ESP...