Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
la bande de sparadrap c'est pour éviter qu'il ne se blesse la paume en live à force d'aller retours et de solis dans les aigus. C'est la lumière ou les trois cordes aigues sont roses ?

Sinon je pense que la hauteur des micros est unique et pré réglée, y'a pas de vis pour la hauteur, seulement pour fixer le cache en érable. Vu le niveau de sortie d'un emg je doute que ça influe grandement et puis bon metallica joue sur un frigo d'effets donc une chaîne de booster en plus et on en parle plus.
JackButler
miam miam !!! Elle est super !
Je suis autant étonné que vous pour les touches scalopées ! C'est peu courant sur ses guitares...

Mais en tout cas cette gratte elle a de la gueule !!!
Invité
-Metalmaster- a écrit :
Tiens, une question, comme ça, en passant: est-ce que quelqu'un sait pourquoi il se met du sparadrap sur la main comme ça?

pour soigner son jeu
The Duke
JackButler a écrit :
Je suis autant étonné que vous pour les touches scalopées ! C'est peu courant sur ses guitares...

C'est juste un effet d'optique (j'pensais aussi sur la première photo, (pas le gros plan mais l'autre) et finalement c'est juste un jeu d'ombre ^^ )
JackButler
Tiens j'ai une question vraiment très conne !

Est ce que ESP donne un "mouchoir" comme Fender pour nettoyer la gratte (quand le fly est vendu avec of course) ?
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Non mais t'as un joli protège frettes
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
AnGeL_Of_SiN
kapoutz a écrit :
JackButler a écrit :

C'est juste un effet d'optique (j'pensais aussi sur la première photo, (pas le gros plan mais l'autre) et finalement c'est juste un jeu d'ombre ^^ )

hum si si, elle est vraiment scalloppée pour moi:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King Nothing
Fr33man a écrit :
C'est la lumière ou les trois cordes aigues sont roses ?

Regardes sa bague, une partie de la tranche de la guitare et le bouton de volume et tu aura la réponse.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
JackButler
Hum pour moi aussi elle est bien scalopée !
C'est bizarre, c'est pas l'habitude du monsieur...
King Nothing
C'est plus moderne que de mettre de la cire de bougie sur les cordes (cf l'enregistrement du solo de Battery)

Edit : Après relecture il s'agit du solo de The Thing That Should Not Be.

ESP LTD EX-401 :
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Zakk Wylde a écrit :
Syu tu l'a commandée ta crying star ?

Non j'ai préféré finir mon "Setup" avant... Et puis j'hésite toujours pour une Custom Shop. Il faut aussi que je vois si je garde la Frankenstrat que j'ai quasi fini.

Je verai quand le budget sera totalement la !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
The Duke
King Nothing a écrit :
C'est plus moderne que de mettre de la cire de bougie sur les cordes (cf l'enregistrement du solo de Battery)

Ca m'intéresse ça ! Une explication ? Une vidéo ?
King Nothing
kapoutz a écrit :
King Nothing a écrit :

Ca m'intéresse ça ! Une explication ? Une vidéo ?

Edit : me suis planté c'est pour le solo de The Thing That Should Not Be et non Battery mais l'anecdote reste la même.

C'est dans le coffret livre-dvd MetallicA Reflexions, c'est pas un bouquin officiel.
Il s'agit d'une critique sur MetallicA par MetallicA en se basant sur leur interventions télévisé etc.
Et une seconde partie qui analyse subjectivement chanson par chanson.

Avant dernière phrase sur la critique de The Thing That Should Not Be : "Kirk réalise un solo étonnant dans cette chanson, aidé - il l'explique plus tard - par l'application de cire de bougie sur les cordes de sa guitare."

ESP LTD EX-401 :

En ce moment sur guitare électrique et ESP...