Syu a écrit :
Perso, je trouve que la qualité chez Jackson a baissé depuis le rachat par Fender. Ce sont de bonnes guitares (je parle surtout des USA) mais qui pour moi n'ont rien a envier aux ESP Standard.
Certains vont préférer une Jackson, d'autres une ESP, certains les 2... Moi je suis pas fan du profil des manches Jackson, donc je reste sur ESP
Pour avoir eu des deux, je trouve au contraire que les Jackson depuis le rachat de Fender sont plutôt mieux, en tout cas pour les Custom order, je ne parle pas des instruments de série que je connais pas.
Par contre, il y a quantité de proprios des avant-Fender qui tiennent le discours inverse, ça peut se comprendre pour certaines raisons... (encore une fois, peut être pour les modèles de série, mais là, j'ai vu des Jackson qui étaient bien, mais c'est vrai que certaines dont une signature, plutôt mièvre en qualité, je n'ai eu aucune bonne sensation avec l'Adrian Smith plutôt quelconque)
Et puis, c'est le sempiternel discours "avant, c'était mieux"
Sinon pour comparer avec ESP, que je connais et apprécie, je pense qu'au niveau Custom Shop, les savoir faire sont considérables, et ça se tient.
Pour moi, aucune des deux marques a la suprématie en matière de savoir faire,
Ce qui peut me faire revenir (ou pas) chez ESP, ce sera les caractéristiques d'une guitare qui vont m'attirer, ou aller chez un autre fabricant.
En ce moment, j'ai eu Jackson (somptueuse) aux critères très exclusifs, j'y trouve mon bonheur, tout est ok.
Par le passé, j'avais trouvé mon bonheur chez Ibanez, or ils ne font plus les modèles que j'appréciais et de plus, j'ai changé dans mes goûts.
Musicalement.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.