Le soir de sa réception (jeudi), changement de cordes, nettoyage et prise de contact, un peu délicate avec les mécaniques "Gotoh Magnum Lock", si j'ai bien compris comment mettre des cordes, pour les sortir, je m'en suis bien vu ! Pas évident comme nouveau système que je ne connaissais pas (il faut dire que le système PRS est tellement simple aussi) + installation toujours délicate des Strap Locks !
Repet avec le groupe hier soir et donc première utilisation de la bête...
Une guitare très légère, un corps tout petit (limite plus petite que ma Luke), du coup, un manche qui ressort bien avec ses 24 cases, très fin, comme ma Luke et en léger U juste pour assurer une bonne prise en main... Là aussi, je le trouve plus fin que le wide thin PRS... Une touche ébène magnifique... Au niveau du son, le couple de micro classique Seymour Duncan JB (TB-4) & Seymour Duncan '59 (SH-1n), tout a été dit sur ces micros, je ne reviendrais pas là dessus mais dans tous les cas, j'ai récuperé le côté tranchant et mordant que j'avais laissé un peu de côté avec mes PRS... Plus incisif, plus rentre dedans quoi et surtout très net, propre et facile à travailler je trouve.
Il est évident qu'avec ses frettes x-jumbo dont je ne suis pas vraiment habitué, la prise en main fut délicate pdt qqs minutes, mais tout compte fait, au bout de 2 heures de jeu, j'ai trouvé cette sensation très agréable et cela permet de bien dynamiser son jeu, après, qu'on aime ou pas, c'est autre chose.
En tout cas, première impressions très très positives, j'ai un peu de boulot de réglage à faire dessus mais ça devrait être vite facile de se régaler avec et de toute façon, il me manquait une bonne gratte metal dans ma collec, voilà qui est réglé et en plus, avec un super look et un magnifique noir translucide
Les photos arriveront dès qu'il fera beau et que je pourrait en faire qqs une dehors, car là, c'est la cata... Si vous avez des questions sur cette gratte, à votre dispo
Pour info, les caractéristique technique :
COLOR : Honey , STBK
BODY : Quilted Maple / Mahogany with Pearl Binding on top
NECK : Maple with Pearl Binding
FINGER BOARD : Ebony with Dot Inlay
CONSTRUCTION : Neck-thru-body
SCALE : 25.5"
TUNERS : Gotoh Magnum Lock
BRIDGE : Gotoh Tune-matic
HARDWARE COLOR : Black Nickel
FRET : 24 / XJ
NECK PICKUP : Seymour Duncan SH-1n
BRIDGE PICKUP : Seymour Duncan TB-4
CONTROL : 1 Volume , 1 Tone , 3way toggle switch
A savoir qu'il y a un push-pull également sur le bouton de volume et ce fut la bonne surprise car aucun descriptif ne le communique