Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Tu vas être le premier possesseur de formula connu sur le site ! La classe

Oui, et pendant quelques mois sur cette couleur en tout cas
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff69
  • Custom Total utilisateur
Le soir de sa réception (jeudi), changement de cordes, nettoyage et prise de contact, un peu délicate avec les mécaniques "Gotoh Magnum Lock", si j'ai bien compris comment mettre des cordes, pour les sortir, je m'en suis bien vu ! Pas évident comme nouveau système que je ne connaissais pas (il faut dire que le système PRS est tellement simple aussi) + installation toujours délicate des Strap Locks !

Repet avec le groupe hier soir et donc première utilisation de la bête...

Une guitare très légère, un corps tout petit (limite plus petite que ma Luke), du coup, un manche qui ressort bien avec ses 24 cases, très fin, comme ma Luke et en léger U juste pour assurer une bonne prise en main... Là aussi, je le trouve plus fin que le wide thin PRS... Une touche ébène magnifique... Au niveau du son, le couple de micro classique Seymour Duncan JB (TB-4) & Seymour Duncan '59 (SH-1n), tout a été dit sur ces micros, je ne reviendrais pas là dessus mais dans tous les cas, j'ai récuperé le côté tranchant et mordant que j'avais laissé un peu de côté avec mes PRS... Plus incisif, plus rentre dedans quoi et surtout très net, propre et facile à travailler je trouve.

Il est évident qu'avec ses frettes x-jumbo dont je ne suis pas vraiment habitué, la prise en main fut délicate pdt qqs minutes, mais tout compte fait, au bout de 2 heures de jeu, j'ai trouvé cette sensation très agréable et cela permet de bien dynamiser son jeu, après, qu'on aime ou pas, c'est autre chose.

En tout cas, première impressions très très positives, j'ai un peu de boulot de réglage à faire dessus mais ça devrait être vite facile de se régaler avec et de toute façon, il me manquait une bonne gratte metal dans ma collec, voilà qui est réglé et en plus, avec un super look et un magnifique noir translucide

Les photos arriveront dès qu'il fera beau et que je pourrait en faire qqs une dehors, car là, c'est la cata... Si vous avez des questions sur cette gratte, à votre dispo

Pour info, les caractéristique technique :

COLOR : Honey , STBK
BODY : Quilted Maple / Mahogany with Pearl Binding on top
NECK : Maple with Pearl Binding
FINGER BOARD : Ebony with Dot Inlay
CONSTRUCTION : Neck-thru-body
SCALE : 25.5"
TUNERS : Gotoh Magnum Lock
BRIDGE : Gotoh Tune-matic
HARDWARE COLOR : Black Nickel
FRET : 24 / XJ
NECK PICKUP : Seymour Duncan SH-1n
BRIDGE PICKUP : Seymour Duncan TB-4
CONTROL : 1 Volume , 1 Tone , 3way toggle switch

A savoir qu'il y a un push-pull également sur le bouton de volume et ce fut la bonne surprise car aucun descriptif ne le communique
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
Le manche est vraiment en acajou ? C'est pas de l'érable ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, c'est décidé, j'achète ma LTD! MH350, mais une question subsiste: Floyd Rose or not Floyd Rose?

Ce qui me déciderait c'est de savoir si je pourrais le bloquer facilement si je n'en ai pas l'utilité?
Parce que le sillet bloc-corde et le réglage fin au chevalet m'intéressent grandement, ayant déjà expérimenté des problèmes de tenue d'accord sur ma Ravelle (StopBar+TOM, sillet graphite et mécaniques sans blocage)...

Des avis vite, et j'envoie mon mail à Guitar Rebellion
eneXium
Bah bien sûr t'achètes un tremol no et le problème est réglé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Arnu
Ah j'connaissais pas! Ca arrangerait tout alors!
J'devrais prendre le modèle 2005 alors? (le 2007 pour les floyd Iba on dirait?)
Le modèle 2006 a un "large clamp", quel rapport?
eneXium
Je ne sais pas du tout, je suis un bourrin du floyd donc je m'y connais pas fais une recherche je crois qu'il y avait un topic dessus, je vais regarder.

Edit : bon ben je trouve pas, mais je pense que ca doit être le 2005...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Arnu
Commande en cours: LTD MH350 FR STBK!

Case ESP, Tremol No 2005, D'Addario EXL 12-60 à suivre.
Je poste des photos dès que j'aurai reçu la belle
naifos01
En voila un veinard On attend les photos et le test =D
Arnu
Ca faisait un temps que je voulais me payer une nouvelle guitare, et pas évident quand on est étudiant!
Après ce qui va faire mal c'est refaire l'électronique du préamp avec retubage et pareil pour le poweramp!

@eneXium: c'est bien le 2005 finalement! Sur le site de Tremol No il y a une table qui permet de savoir quel Tremol No convient au tremolo sur lequel on veut l'utiliser

Finalement j'ai pris du 12-60 pour le tirant, parait que c'est plus opti pour du drop C! Je testerai ça
danivempire
purée, du 12-60 ca doit être balaise
la je suis en 9-46 sur ma ex-50 mais bon, j'ai changé qu'une fois de cordage (normal, j'ai ma gratte depuis même pas 2 mois ) et prochain je compte passer en 10-46...

suis quand même curieux de voir ce que ca donne du 12-60!!!
Zakk Wylde
12/60 en drop C ... si t'es un bucheron tu arriveras encore à faire des bends sur les aigus sinon tu vas perdre des doigts .

J'ai ce tirant pour du C# (le drop B passe) je monte les cordes en wrap around sur mon eclipse 2 et c'est nickel .
weeping demon
Zakk Wylde a écrit :
12/60 en drop C ... si t'es un bucheron tu arriveras encore à faire des bends sur les aigus sinon tu vas perdre des doigts .

J'ai ce tirant pour du C# (le drop B passe) je monte les cordes en wrap around sur mon eclipse 2 et c'est nickel .

Désolé pour mon ignorance mais qu'esque?
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Invité
weeping demon a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Désolé pour mon ignorance mais qu'esque?

pareille , comprend pas !

12/60 pour du drop C ??? c'est archi bourrin.
Fr33man
en wrap = un tour autour du cordier avant de les passer dans les mécaniques, à la manière du montage des vieilles guitares équipées uniquement d'un tune o matic type wrap a round.

là on voit sur cette sg que les cordes passent au dessus et non seulement dans le trou.

12-60 c'est mon tirant de base pour du drop B sur un diapason court. sur une esp ltd sauce super strat ça sera bûcheron à mort car le manche est plus long. 11-56 de d'addario est très bon, je l'ai sur mon eclipse en drop C, ça le fait très bien.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...