Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
en wrap = un tour autour du cordier avant de les passer dans les mécaniques, à la manière du montage des vieilles guitares équipées uniquement d'un tune o matic type wrap a round.

là on voit sur cette sg que les cordes passent au dessus et non seulement dans le trou.

12-60 c'est mon tirant de base pour du drop B sur un diapason court. sur une esp ltd sauce super strat ça sera bûcheron à mort car le manche est plus long. 11-56 de d'addario est très bon, je l'ai sur mon eclipse en drop C, ça le fait très bien.
Zakk Wylde
11/56 je le mettais sur mon horizon NT1 en C# toujours et c'était niquel aussi .
Invité
10-52 sur une horizon II (original serie) en Do diese , impecable !
Zakk Wylde
Floyd ou chevalet fixe ton horizon ? Ca joue un poil sur la tension aussi .
link234
pour passer du 56 (ou plus) en mi grave, vous n'avez pas été obligés de retailler le sillet (je parle pour les eclipse) ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Fr33man
non, mais les mécas sperzel c'est chiant pour passer plus que du 52.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
link234 a écrit :
pour passer du 56 (ou plus) en mi grave, vous n'avez pas été obligés de retailler le sillet (je parle pour les eclipse) ?

J'ai monté du 13-56 sur la mienne et je n'ai pas eu besoin de retailler mon sillet.
Zakk Wylde
Moi je retaille toujours pour avoir la meilleure action, ,tenue d'accord ,vibration de corde et intonation possible .
Zakk Wylde
Fr33man a écrit :

Un coup de drémel et hop histoire ancienne bonjour 60/64/68/70
eneXium
Zakk Wylde a écrit :
Fr33man a écrit :

Un coup de drémel et hop histoire ancienne bonjour 60/64/68/70

Tu joues avec un stick chapman ?

Dites, pour être en D (pas drop D) vous pensez à quoi sur une SV ? Je pensais mettre du 10-52 mais j'hésite en voyant vos tirant et vos accordages XD
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JackButler
Mais vous jouez avec des câbles à hautes tensions à ce niveau là !!!!

Sérieux, on peut vraiment jouer là dessus ??!!!

Je fais pitié à côté avec mon maigre 9-42...
Zakk Wylde
Au début je mettait du 10/52 en RE et ca convenais niquel et en fait au fil des tirants et du temps je me rends compte que ce qui me gêne le plus aujourd'hui ce n'est pas vraiment le manque de tensions des cordes (un peu bien sur) mais c'est que j'ai du mal à jouer sur des cordes graves fines .

Je ne monte plus rien en dessous de 56 en grave sinon je sens mal la corde , limite elle m'échappe lors d'une harmonique sifflante . Bon je me désaccorde mini un ton en dessous et j'ai que des grattes à diapason court donc ca va niveau tension .

Mais je me suis tellement habitué au 60 que du 46 aujourd'hui c'est impensable.
Et plus ca va plus je remonte du gros dans les aigus .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
eneXium a écrit :
[...]
Dites, pour être en D (pas drop D) vous pensez à quoi sur une SV ? Je pensais mettre du 10-52 mais j'hésite en voyant vos tirant et vos accordages XD

10-52, ça fait plutôt tirant de drop.
Bref, je suis en 11-52, accordage standard, diapason 25,5" (comme une SV), et je trouve que c'est un poil mou en D.
Peut-être que du 12-54 te conviendrait... mais ça relève plus de la question de goût... teste !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Wylde
10/52 c pas un tirant de drop pour moi , car ton mi grave aura beaucoup moins de tension que les autres cordes en drop .

L'autre jour encore je blablattait pas mal longtemps dans un magasin de gratte par chez moi(bon j'arrêtait quand même quand y avait des clients qui rentraient) et j'enttendais un des vendeurs dire a un client on t'as mis du 10/52 vu que t'es en drop D pffffffffff n'importe quoi . Je pensais en moi même putain mais le mec il a déjà essayé un tirant custom ou quoi y a pas photo ton mi grave aura une tension de merde par rapport aux autres cordes avec un tel tirant .
C 'est pas logique ; si le gars était content de son 10/46 en standard ba il change juste la mi grave pour une 52 ! Bon après y a des gens qui n'aiment pas avoir une MI grave surdimensionnée par rapport au reste du jeux . Mais si on attaque autant la corde en drop qu'en standard ba c pas très pratique .

Comme quoi le tirant c'est vraiment très perso .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
10/52 c pas un tirant de drop pour moi[...]

Mea culpa, tu as raison. Je croyais à tort que le 10-52 était un tirant déséquilibré, style un 10-46 avec une 52 à la place de la 46...

J'aurai appris quelque chose grâce à toi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Wylde
milenko a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
10/52 c pas un tirant de drop pour moi[...]

Mea culpa, tu as raison. Je croyais à tort que le 10-52 était un tirant déséquilibré, style un 10-46 avec une 52 à la place de la 46...

J'aurai appris quelque chose grâce à toi .

Il y a des 10/52 (tirant signature je crois par ex) sur le marché où l'on a bien affaire à un 10/46 standard mais avec une 52 en MI .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...