Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
milenko a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
10/52 c pas un tirant de drop pour moi[...]

Mea culpa, tu as raison. Je croyais à tort que le 10-52 était un tirant déséquilibré, style un 10-46 avec une 52 à la place de la 46...

J'aurai appris quelque chose grâce à toi .

Il y a des 10/52 (tirant signature je crois par ex) sur le marché où l'on a bien affaire à un 10/46 standard mais avec une 52 en MI .
Fr33man
Il y'a aussi des marques ou la tension varie. Style skull strings ou une 58 ça tire rien du tout face à une ernie ball. Va savoir pourquoi. Et les 10-52 y'a des jeux style ghs ou t'as du 44 32 en la et ré au lieu de 42 30 et là ça tire déjà pas mal.

Pour un simple drop D avec possibilité de remise en std moi je mets du 10-52. Si c'est drop D only je mets une 56 pour que ça tienne. Au delà je mets des jeux d'addario custom pensé pour le gros son avec du 11-56, du 12-60 etc..

Pour l'instant le pire que j'ai monté c'était du 13-64 sur une les paul pour jouer du arch enemy, ça le faisait plutôt bien.

Aussi gaffe a la corde de sol qui une fois downtuné sévère passe en corde filée. Perso ça me gêne pas trop , d'autant plus que passé les 0.20/0.22 je trouve que ça devient nasillard en nickel plein, jpréfère une 24 ou une 26 filée du coup.
head_crusher
Je ne saisis pas l'intérêt de ces accordages et de ces tirants de bourrin sur des 6 cordes.
Si vous voulez pouvoir faire des rythmiques ultragraves, il faut tout simplement passer sur une 7 cordes ! C'est ce que j'ai fait et aucun "droppage" necessaire.
Fr33man
et si on aime pas les 7 cordes ?
Zakk Wylde
Moi j'ai jamais compris pourquoi sur les septs cordes l'accordage n'est pas un vrai SI ! (d'ailleurs j'en ai jamais essayé ops

C'est pour avoir un genre d'accordage en drop ?

Donc celui qui s'accorde en SI sur sa 6 cordes ; ca lui sert à rien la sept cordes ??
head_crusher
L'avantage de la 7 cordes c'est que tu peux conserver un accordage standard en MI, et de pouvoir faire des riff en SI.
Dommage que ESP fasse pas plus de 7 cordes. Je pense qu'ils laissent ce marché à Schecter, ils possèdent cette marque de toute facon

bref, essayez une 7 cordes Schecter vous m'en donnerez des nouvelles
vous oublierez rapidement vos histoires d'accordages farfelus
head_crusher
Citation:
Donc celui qui s'accorde en SI sur sa 6 cordes ; ca lui sert à rien la sept cordes ??

Si tu joues en SI je pense que ca te limite de rester sur 6 cordes.

Citation:
Moi j'ai jamais compris pourquoi sur les septs cordes l'accordage n'est pas un vrai SI ! (d'ailleurs j'en ai jamais essayé ops

Essaye une Schecter type C7 avec le diapason 26.5. TU m'en diras des nouvelles
weeping demon
Zakk Wylde a écrit :

Rien ne t'empêche de l'accorder comme tu veux.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Moi je retaille toujours pour avoir la meilleure action, ,tenue d'accord ,vibration de corde et intonation possible .

Je n'ai pas eu besoin de retailler mon sillet, la corde va bien au fond de la gorge, la tenue d'accord est parfaite, l'intonation aussi .
Zakk Wylde
head_crusher a écrit :
L'avantage de la 7 cordes c'est que tu peux conserver un accordage standard en MI, et de pouvoir faire des riff en SI.
Dommage que ESP fasse pas plus de 7 cordes. Je pense qu'ils laissent ce marché à Schecter, ils possèdent cette marque de toute facon

bref, essayez une 7 cordes Schecter vous m'en donnerez des nouvelles
vous oublierez rapidement vos histoires d'accordages farfelus

J'aime pas l'accordage en MI ^^

Mais du coup les 8 cordes c'est encore un accordage en drop ou un accordage standard d'origine ?
jojoesp
les 8 corde c'est un accordage a la con ou il te faut des doigt super long...de mémoire la note grave est un fa diese

perso j'ai une 6 corde accordé en Si ça me convient trés bien j'ai tester des 7 corde et j'aime pas du tous...le manche est enorme, j'ai trouvé ça injouable..
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
eneXium
Bah pour jouer sur 6 et 7cordes, la 6 en D et la 7 en B (mais je pense la mettre en A) tout simplement, si je m'accorde plus bas sur la 6, c'est que je suis plus à l'aise pour chanter en descendant tout d'un ton (m'obligeant à m'accorder en D) Souvent, les pros ne s'accordent pas plus bas juste pour le fun mais pour suivre leur chanteur (et combien s'accordent plus grave en concert qu'en studio aussi... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Zakk Wylde
Au fait s'il y a des amateurs qu icherchent des cordes à l'unité SIT powerwound comme par ex du 52 , plutôt que de payer une fortune la corde dans votre magasin ou d'acheter un jeu complet pour une corde ou deux : jettez un oeil à mon annonce .

Je vends tous les tirants (dans mon tas de cordes à l'unité) que je n'utilise plus . Plutôt que de les laisser dans mon placard ....
pitschifter
Zakk Wylde a écrit :

Je vends tous les tirants (dans mon tas de cordes à l'unité) que je n'utilise plus . Plutôt que de les laisser dans mon placard ....

Arf si t'avais eu du 62(la sur 7 cordes) je te les aurais prises, j'ai du mal a en trouver.

Vous connaissez les delais de livraison pour une esp (Ec I CTM) actuellement ? On m'a dit 4 a 6 mois à la commande et j'avoue que 4 mois ça me plairait plus.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jojoesp
Salut

en quoi consiste les sisteme no tremolo sur les gratte avec floyd?

je supprimerais bien le floyd sur une de mes gratte...
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...