Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
JackButler
Avis au utilisateur des Horizons FR !

Je m'interesse à 2 modèles principalement, les horizons FR standard (snow white) et la FR II (naturel)

Quelles sont les principales différences entre une FR standard et une FR II ? parce que j'ai pas l'impression que beaucoup de chose change... Peut être une question de série tout simplement
Sinon concernant les micros ? Ils sont convaincants quand on les splittent ? Ou c'est le genre de micros splitable qu'il vaut mieux laisser en double ?

Merci, à ceux qui pourront m'éclairer !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
FR-I = corps en frêne
FR-II = corps en acajou

Pour le splittage des micros, ce sont des Seymour Duncan SH1/SH4 : c'est sympa en split, mais ça ne vaut pas des bons simples. Après, tout dépend de ton niveau d'exigence...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JackButler
Merci !
Bah niveau des splits, je demande juste qu'il y ait tout de même une nuance en simple et double mais je demande pas d'avoir un son cristallin typé strat fender !

Sinon quelqu'un sait si en demandant juste une modification des Inlays sur une ESP standard c'est considéré comme un custom et donc on entre dans des prix faramineux ou alors c'est une modification envisageable à la fabrication et il n'y a qu'un "petit" surcroit de prix ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, c'est sûr que si tu veux une franche nuance entre SH1/SH4 double et SH1/SH4 splittés, tu l'auras ta différence .
Pour ma part, le splittage des micros doubles moyen de gamme me convient parfaitement : pour le vrai son des simples, j'ai des micros simples .

Pour les inlays, je ne sais pas, désolé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Pour les inlays demande a Guitar Rebellion, vu que certaines séries "spécial" ont les inlays modifiés, c'est peut être faisable.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Ok je leur enverrai un mail a l'occasion. C'était juste pour savoir parce que les inlays des Horizons sont franchement pas terrible !
Merci pour toutes ces précisions !
jojoesp
elle péte!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
eneXium
Magnifique, vraiment

mais décidément j'accroche pas le see-thru black, peut-etre qu'en vert ou violet ... (je sais j'ai des goûts de merde... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JackButler
Jolie bête !!!

Avis purement subjectif j'aurais préféré un floyd mais sinon elle est superbe !
Félicitation !
remzman
vraiment classe, agressive et classique à la fois, un bel objet!!
en plus t'es peut etre le seul en france a en avoir une!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dark Rattlehead
JackButler a écrit :

Sinon concernant les micros ? Ils sont convaincants quand on les splittent ? Ou c'est le genre de micros splitable qu'il vaut mieux laisser en double ?

Merci, à ceux qui pourront m'éclairer !

Il sont sympa splittés en disto, mais c'est surtout en son clair que tu en tires en réel avantage, particulièrement la position du milieu en mode split délivre un son superbe.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
JackButler
Ouais, je vais réfléchir, peut être ma prochaine ESP si modifier les inlyas est envisageable !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...