Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
J'ai testé à Tokyo le modèle en question, il est TRES bon (c'est quand même au moins 1000euros de moins qu'une vraie ESP, et pourtant pas si loin niveau qualité et finition.

Et j'ai chez moi depuis quelques années le modèle Edwards Alexi Laiyo Pink Saw Tooth, et c'est du haut de gamme je trouve (mecan gotho, OFR, SM blackout, manche 24cases scallopé), pas vraiment de différence en main (je parle en main et pas niveau bois, etc) avec sa grande soeur à 5000euros !!

ps : edwards c'est fabriqué au japon, on est bien au dessus du cahier des charges des LTD
eneXium
Mets des photos de la Laiho !!!

Les mecs, vous allez être responsables d'une très grosse crise de GAS future... Ca craint, j'avais promis à mes parents que j'arrêtais d'acheter des grattes pour un moment, ca fait 3 mois (pile aujourd'hui) que j'ai la SV, et je commence déjà à prévoir d'autres achats... Vous pensez que je suis atteint ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
JackButler
Je te comprends, il m'arrive la même chose !
Zakk Wylde
G.Rebellion a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Les frettes sont différentes (beaucoup plus pettites pour les Edwards) et le hardware est bien moins bon qu'une ESP standard et LTD 1000 pour ma part .

Sinon les bois sont nickel !
Après ca dépend y a de très rares modèles qui ont du tonepro ou gotoh standard d'origine et des mécas bloquantes gotoh aussi .

Bonjour,

Les Edwards sont équipées en Gotoh. Mécaniques, TOM pour tous les modèles GE101Z et BBAT sans exception.
Pour les Original, on retrouve des mécaniques Gotoh et du floyd FR-1000.

Cordialement,

GR

C'est pas compliqué tout ceux qui ont une E-LP n'ont qu'à passer un mirroir sous le chevalet et ne verront aucune inscription : gotoh mais seulement le type du chevalet : ABR-1 il me semble ; par contre il la verrons bien sous le cordier !!

MAIS POURQUOI DONC ?

Les chevalets Gotoh n'ont-ils pas tous une inscription Gotoh dessous ?????

......................
guill666
eneXium a écrit :
Mets des photos de la Laiho !!!

Les mecs, vous allez être responsables d'une très grosse crise de GAS future... Ca craint, j'avais promis à mes parents que j'arrêtais d'acheter des grattes pour un moment, ca fait 3 mois (pile aujourd'hui) que j'ai la SV, et je commence déjà à prévoir d'autres achats... Vous pensez que je suis atteint ?

J'attends l'arrivée de mes nouvelles cordes et je ferais des photos

Atteind, je sais pas... mais je compatis..; j'ai 13-14 electriques a la maison la.... dont la moitié a la vente (message subliminal) !!
G.Rebellion
Zakk Wylde a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Les frettes sont différentes (beaucoup plus pettites pour les Edwards) et le hardware est bien moins bon qu'une ESP standard et LTD 1000 pour ma part .

Sinon les bois sont nickel !
Après ca dépend y a de très rares modèles qui ont du tonepro ou gotoh standard d'origine et des mécas bloquantes gotoh aussi .

Bonjour,

Les Edwards sont équipées en Gotoh. Mécaniques, TOM pour tous les modèles GE101Z et BBAT sans exception.
Pour les Original, on retrouve des mécaniques Gotoh et du floyd FR-1000.

Cordialement,

GR

C'est pas compliqué tout ceux qui ont une E-LP n'ont qu'à passer un mirroir sous le chevalet et ne verront aucune inscription : gotoh mais seulement le type du chevalet : ABR-1 il me semble ; par contre il la verrons bien sous le cordier !!

MAIS POURQUOI DONC ?

Les chevalets Gotoh n'ont-ils pas tous une inscription Gotoh dessous ?????

......................

Bonjour,

Non, l'accastillage Gotoh, n'a pas forcément l'inscription "Gotoh" indiquée. Ce n'est pas pour ça que cela n'est pas du Gotoh.

Nous avons une dizaine d'Edwards ici, des Navigator, d'autres guitares montées en Gotoh et des pièces détachées. Je crois que que (comme indiqué dans les catalogues d'ESP Japon) nous pouvons affirmer que c'est bien du Gotoh... Mais libre à vous de ne pas le croire

ps: je vous ai même indiqué les références des pièces montées.
ps2: de plus il est bien indiqué gotoh sur le(s) chevalet(s)...

Cordialement,

GR
Zakk Wylde
Effectivement je regarde toutes les différentes références de TOM sur le catalogue Gotoh et je ne trouve pas celu icorrespondant à celui que j'ai eu en ma possesion .

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas retrouvé la qualité Gotoh à laquelle j'étais habituée sur le chevalet de cette E-LP 98 LTS ....
Je ne comprends vraiment pas !

Il y a différentes qualités parmis leur différents modèles de Tune o matic chez GOTOH ?
G.Rebellion
Re,

Voici un chevalet TonePros T1Z (donc Gotoh) monté sur une Viper-7 Custom Shop.

Cordialement,

GR
G.Rebellion
Zakk Wylde a écrit :
Effectivement je regarde toutes les différentes références de TOM sur le catalogue Gotoh et je ne trouve pas .

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas retrouvé la qualité Gotoh à laquelle j'étais habituée sur le chevalet de cette E-LP 98 LTS ....
Je ne comprends vraiment pas !

Il y a différentes qualités parmis leur différents modèles de Tune o matic chez GOTOH ?

Peut-être une pièce avec un défaut. Difficile de juger. Cela peut arriver sur une production de plusieurs milliers de pièces.

Quoi qu'il en soit, l'accastillage des Edwards est du Gotoh tout ce qu'il y a de plus standard

Merci.

GR
Zakk Wylde
G.Rebellion a écrit :
Re,

Voici un chevalet TonePros T1Z (donc Gotoh) monté sur une Viper-7 Custom Shop.

Cordialement,

GR

Pour moi de ce point de vue , c'est un cordier déjà . Peut être est-ce un Tonepros sous licence ...

Mes Tonepros sont estempillés : Tonepros by Gotoh je peux faire des photos aussi . Que je les aient acheté sur le commerce ou qu'ils soient sur mes grattes d'origine : ce sont les mêmes pièces que j'ai .

Je ne vois pas pkoi une marque cacherait son nom sur une pièce ou habituellement ce dis non y est ! ... A moins que ces pièces soient produite sur une autre châine et destinées à un marché spécial/client précis ....
G.Rebellion
Re,

Pensez vous vraiment que le Custom Shop ESP monte des pièces sous licence...

Si vous le dites

Cordialement,

GR
Zakk Wylde
G.Rebellion a écrit :
Re,

Pensez vous vraiment que le Custom Shop ESP monte des pièces sous licence...

Si vous le dites

Cordialement,

GR

En tout cas si j'étais le proprio de cette Viper et que j'avais demandé du Tonepros et que j'aurais reçu ca , je peux vous garantir qu'ils m'auraient renvoyé la bonne pièce et donné des explications .

J'ai déjà renvoyé une ESP signature car la touche n'étais pas parfaite et que le hardware n'étais pas exactement celui décris dans leur description donc ca ne me fais pas peur 0 l'époque on me trouvait geulard et chippoteur sur ce forum quand j'ai fais par de ma colère ; n'empêche que la gratte ils me l'ont changée , et j'ai eu ce pour quoi j'avais attendu 3 mois et payé pour au final !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
Je reviens à l'attaque avec une petite question pour ma nouvelle MH350! (et je postes les photos, promises il y a 2 semaines déjà, demain!)

J'avais parlé de monter du 12-60 pour un accordage en Drop C. On m'avait répondu, c'est très bourrin, blabla. J'ai donc maté les sharts de tension chez D'Addario:
Citation:
d ?
a ?
F 15,4 Lbs
C 24,9 Lbs
G 24,7 Lbs
C 19,2 Lbs

La 2ème et la 3ème corde (respectivement G et C) auront une tension de malade (+25% par rapport à un 10-46 en accordage E standard).
Question: est-ce dangereux pour le manche, ou un demi-tour de TR peut très bien équilibrer la tension dans le manche?
J'ai installé un Tremol-No, donc après réglage de Floyd je bloque le tout et ça ne bougera plus
Zakk Wylde
En plus ta gratte a un diapason long .
Tu vas t'arracher les doigts , mets de la colle comme fesait SRV

Un conseil essaye déjà le tirant en dessous le : 11/56 ; au pire tu mets ta 60 en mi grave .
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
En plus ta gratte a un diapason long .
Tu vas t'arracher les doigts , mets de la colle comme fesait SRV

M'arracher les doigts? Ce sera juste très dynamique
Ce qui m'embêterait plus, c'est la différence de tension entre la 1ère (drop) et les 2 suivantes..

Zakk Wylde a écrit :
Un conseil essaye déjà le tirant en dessous le : 11/56 ; au pire tu mets ta 60 en mi grave .

Bah oui, j'ai fait 2 magasins de musique à Bruxelles cette semaine pour trouver ces 11-56 (d'ailleurs j'oublie Groove Street: pas sympa, c'est des flamands et ils comprennent qu'à moitié le français, ils voulaient me vendre du Ernie Ball alors que je voulais D'Addario), chez Music Office j'ai eu un bien meilleur accueil (faut dire que j'suis client chez eux depuis quelques années maintenant). Les réponses sont presque les mêmes: pas en stock! Apparemment c'est un tirant que peu de personnes utilisent?
Les photos arrivent!
metallicam
C'est sur, déjà que 10-56 c'est gros mais 10-60 c'est très difficile a trouver, surtout qu'il faut songer au fait que sur les grattes neuves sont très souvent montés des tirans faibles 10-42 que pas mal de gens gardent en changeant de cordes.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique et ESP...