Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben ça sonne très bien, beaucoup de sustain, et un très gros rendu dans les graves. A tel point qu'il faut que je fasse des réglages juste pour celle là. Beaucoup de présence et son super chaleureux au programme, proche d'une LP, si si lol
The Duke
Remy83 a écrit :
Ben ça sonne très bien, beaucoup de sustain, et un très gros rendu dans les graves. A tel point qu'il faut que je fasse des réglages juste pour celle là. Beaucoup de présence et son super chaleureux au programme, proche d'une LP, si si lol

Humm intéressant !

C'est quoi le bois du corps ?
ChrisJr
OSIRIS_86 a écrit :
je plussoie...
en plus le prix n'est pas si excessif que ca. 1700 € quand meme ...
c'est bête, j'ai acheter ma RR24 un peut trop top...

1289 euros, celle à 1700 elle a les répères dent de sci et le floy rose.
j'en ai marre des floyd rose
ChrisJr
OSIRIS_86 a écrit :
je plussoie...

1289 euros, celle à 1700 elle a les répères dent de scie et le floyd rose.
JackButler
Très jolie guitare Remy !!!

Je ne suis pas très orienté vers les modèles de guitare "old school/vintage" mais elle est bien sympa.

Et je reconnais que le père Noël a du boulot... Argh rien que pour moi, il m'en a apporté un paquet... Bon je l'ai "un peu" aider financièrement... ça coûtait cher !

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Remy83 a écrit :
micros esp (je ne me rappelle plus les références d'ailleurs )

Un micro manche SH-100 et un LH-300 en chevalet a priori. En revanche, tes contrôles de volume et de tone sont indépendants, et tu n'as pas de switch pour passer en parallèle (celui qu'on voit est un sélecteur, je suppose)?
OSIRIS_86
MrChrisHysteria a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
je plussoie...

1289 euros, celle à 1700 elle a les répères dent de scie et le floyd rose.

Ah ok, bein j'avoue qu'un Floyd rose c'est bien pratique de temps en temps.
Faut en avoir l'utilité, et pas mal de patience pour monter des nouvelles corde!

Sinon avis au possesseurs, j'hésite a me prendre soit la kh ouija( ôte) ou une kh2.
Vous en pensez quoi concrètement. Personne je partirait plus sur une kh2..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
RFM a écrit :
Remy83 a écrit :
micros esp (je ne me rappelle plus les références d'ailleurs )

Un micro manche SH-100 et un LH-300 en chevalet a priori. En revanche, tes contrôles de volume et de tone sont indépendants, et tu n'as pas de switch pour passer en parallèle (celui qu'on voit est un sélecteur, je suppose)?

Heuuu maintenant que tu le dis, lh200 en aigu. Et le deuxième switch a été remplacé par un potar de tonalité par le précédent proprio, l'objectif est de la repassée dans sa config d'origine bientôt.

Pour le bois, de mémoire, c'est de l'aulne, mais au niveau densité, il est beaucoup lus lourd que les actuelles, d'ailleurs la guitare est bien plus lourde qu'une horizon ou une mII.

En tout cas, merci pour vos compliments
JackButler
OSIRIS_86 a écrit :

Sinon avis au possesseurs, j'hésite a me prendre soit la kh ouija( ôte) ou une kh2.
Vous en pensez quoi concrètement. Personne je partirait plus sur une kh2..

Ben disons que la KH ouija, c'est pas le même prix que la KH 2 std...

La KH 2 standard a un manche en érable naturel et 2 emg 81

La KH Ouija a un manche avec vernis (à voir selon tes goûts, moi je ne supporte pas les vernis, je préfère un manche naturel) et je crois que c'est des emg 81 et 60... pas sûr.

Sinon dans l'ensemble c'est pratiquement les mêmes. Sauf les finitions qui sont plus belles sur la ouija !
OSIRIS_86
bein en fait je préfère aussi un manche finition naturelle, mais mais j'adore la finition ouija....
Le seul moyen c'est la vrai ouija....mais 5000€ la bete quand meme...
je me tate vraiment...mais je penche quand meme vers la KH 2.
merci de ton avis.!

Édit : a moins de poncer le manche de la ouija...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
JackButler
Ben la vraie ouija est en effet assez hors de prix... Et alors en blanche...

Sinon il y a la ltd ouija que l'on peut trouver relativement facilement.
Mais bon acheter une gratte à 5000 boules, et poncer le manche ensuite...

Je ne le ferais pas !
Sinon bah la KH2 standard est tout aussi bonne d'après le peu que j'en ai vu !
jojoesp
JackButler a écrit :

tous dépende de l'année maintenant c'est EMG 81/60
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
JackButler
jojoesp a écrit :
JackButler a écrit :

tous dépende de l'année maintenant c'est EMG 81/60

C'est bien possible ! Mais quand je lorgnais dessus (toujours encore un peu ^^) elle était bien en 81.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
On a le droit de parler LTD aussi?

Parce que je viens d'acheter une MH350nt, et je me pose des questions. Je l'ai fait monter en 11-56 et accorder en drop C par mon mag, mais j'ai une partoche de Converge avec un accordage bizarre: AGCGBE. J'ai pas pu résister a l'envie de jouer du converge avec mes EMG alors j'ai remonter les 3 cordes aigus... C'est tendu et bien tendu.

Les manches des LTD séries 400 et 350 sont il solides pour endurer ce genre de traitements? Je suis rester accorder comme ça 20min et cette gratte va changer d'accordage souvent, alors je me pose la question...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ghilou a écrit :
[...]Parce que je viens d'acheter une MH350nt, et je me pose des questions. Je l'ai fait monter en 11-56 et accorder en drop C par mon mag, mais j'ai une partoche de Converge avec un accordage bizarre: AGCGBE. J'ai pas pu résister a l'envie de jouer du converge avec mes EMG alors j'ai remonter les 3 cordes aigus... C'est tendu et bien tendu.

Les manches des LTD séries 400 et 350 sont il solides pour endurer ce genre de traitements? Je suis rester accorder comme ça 20min et cette gratte va changer d'accordage souvent, alors je me pose la question...
Y a rien de catastrophique à jouer 20 minutes une guitare en 11-56 accordée AGCGBE.

Toutes mes guitares ont un diapason 25,5/25,6" (comme ta MH-350), montées en 11-52, accordage standard permanent (EADGBE), et le manche ne bouge que très très peu pendant le 1er mois, et plus du tout après.

Pas de problème de manche, pas de vrillage.

Si tu as peur, vérifie régulièrement la courbure de ton manche : s'il devient trop concave/creusé, serre (dans le sens horaire) d'1/4 de tour le trussrod, et attend quelques jours-1 semaine. Puis revérifie, et rerègle de la même façon, jusqu'à ce que la courbure te convienne.
Enfin, en principe, pour 20 minutes d'AGCGBE en 11-56, y a pas besoin de toucher au trussrod.

Si tu as vraiment très peur, consulte un luthier.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tes infos!

Je n'arrive pas a voir si le manche est concave donc ça doit pas trop forcer je pense... A priori c'est du solide ces guitares donc on vera bien.

Et d'après LTD (et une bande de couleur dans le corps en atteste) ça serait un manche traversant - même si ça m'etonne sur une guitare de ce prix... C'est sans doute encore plus solide.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...