Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Baisse d'un ton camarade, il ne t'a pas dit de prendre une custom shop ! Il a plutôt pas mal illustré la gamme ESP.
Les standards plus ou moins abordables et les autres englobant les séries originales, custom et compagnie qui sont à un prix... Disons élevé.

Bref je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'entrée de gamme chez ESP. Ou alors, c'est les LTD ? Tout ça pour dire qu'il y a les ESP standard (d'après ce que j'ai compris, tu ne pourras pas taper beaucoup plus haut) qui ont une lutherie tout bonnement bluffant. Pour en posséder une, je peux te dire que c'est la meilleurs guitare que j'ai eu entre les mains tant sur le plan sonore que finition.

Sinon il y a les LTD, la "sous-gamme" de ESP. Évidemment il y a de tout. La série M-1000 m'a impressionné. Quant à te dire si une ESP standard vaut une LTD haut de gamme... Je ne crois pas. D'après ce que j'ai pu en voir, la finition, les matériaux (bois, floyd, etc...) sont de bien meilleurs qualité chez ESP.
Cependant comme l'a dit Angel, il y a des gens qui préfèrent jouer sur une LTD que sur une ESP. C'est lié à l'appréciation de chacun, si tu as l'occasion de tester, ne t'en prive pas.

Après pour EDWARD, je n'en sais rien, je n'ai pas regardé leur modèle.

Pour répondre à ta question initiale : "LTD haut de gamme ou ESP d'entrée de gamme", essaye et fais toi une propre idée. Tout dépend aussi du prix que tu es prêt à mettre dedans. Il y a des ESP qui traînent en occasion qui sont plus abordables, regarde aussi de ce côté là.
Zakk Wylde
guitardplayer59 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
bonjour je voudrai savoir si c'est mieu de prendre une ltd haut de gamme ou une esp entree de gamme (desole si cette question a deja etait posee)merci pour vos reponses

Chez ESP tu as les standard et les customs shop .
La lutherie d'une ESP standard est au dessus d'une ltd deluxe .
Sinon tu as les Edwards plus ou moins entre les ltd deluxe et les ESP standard niveau lutherie mais pas forcément pour le hardware (dépend du modèle).

ENTREE DE GAMME

MOI PAS COMPRENDRE QUAND PAS PHRASES BIEN TOURNEES =>
Sérieux t'es un robot ou t'as un cerveau ? Exprimes toi comme tout le monde et poliement , on t'aidera peut être (enfin si tu arrives à te faire comprendre ....)
angel212
Bon j'avoue que la M-II a un putain de son par contre ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
JackButler
angel212 a écrit :
Bon j'avoue que la M-II a un putain de son par contre ...

Ah on est d'accord !
angel212
mais pourquoi ils ont pas fait un putain de manche comme la M-1000 ... de diou !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
bonjour je voudrai savoir si c'est mieu de prendre une ltd haut de gamme ou une esp entree de gamme (desole si cette question a deja etait posee)merci pour vos reponses
Chez ESP tu as les standard et les customs shop .
La lutherie d'une ESP standard est au dessus d'une ltd deluxe .
Sinon tu as les Edwards plus ou moins entre les ltd deluxe et les ESP standard niveau lutherie mais pas forcément pour le hardware (dépend du modèle).

ENTREE DE GAMME
MOI PAS COMPRENDRE QUAND PAS PHRASES BIEN TOURNEES =>
Sérieux t'es un robot ou t'as un cerveau ? Exprimes toi comme tout le monde et poliement , on t'aidera peut être (enfin si tu arrives à te faire comprendre ....)
!
Zakk Wylde, sois poli : un mec qui ne sait pas lire t'a dit "merci", estime-toi heureux, quoi !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Wylde
Y a pas de soucis , c'est juste que j'ai pas compris son " ENTREE DE GAMME" en réponse

Soit il ne connait pas du tout ESP et je lui conseille de se renseigner en lisant tout le topic ou en allant faire un tour sur le site US d'ESP, soit il ne sais pas lui même le renseignement qu'il cherche ou du moins a du mal à l'exprimer clairement en français ... forcément ma réponse n'a pas du lui convenir dans ce cas ...

PS : j'ai juste voulu répondre selon mon expérience avec ESP et ses marques dérivées .
milenko
Je te taquinais, on s'est compris .
JackButler
angel212 a écrit :
mais pourquoi ils ont pas fait un putain de manche comme la M-1000 ... de diou !

J'ai le souvenir que la M-1000 m'avait fait pas mal d'effet, mais ça remonte à trop loin pour me rappeler la différence avec le manche de ma M-II...

Tu lui trouves quoi comme différence ?
angel212
Beaucoup plus fin et "rapide", pis le manche peint/vernis aussi doit jouer.

Je pense que quelqu'un pourras nous donner les specs de ceux deux manches avec les bons termes techniques, maybe que ce sera plus simple pour apprécier la différence ^^.

Si je pouvais avoir le manche d une M-1000 sur une M-II ... ca serai mon panard
Wilderwein
J'ai jamais essayé de M-1000 mais je trouve le manche de la M-II vraiment génial, il glisse parfaitement et niveau profil il me convient parfaitement, assez fin sans être trop plat, du tout bon pour ma part. Beaucoup mieux que le Wizzard II de ma gratte précédente.

Sinon, je ne vous contredirai pas sur le fait qu'elle sonne du tonnerre

(je devais vous mettre des photos mais je suis encore plus mauvais photographe que guitariste, j'essaierai d'en faire des belles rapidement )
link234
si je ne me trompe pas :

M-1000, manche traversant, vernis brillant, profil de manche X thin U
M-II, manche vissé (pour le modèle de base), huilé satiné, profil X thin flat.

Donc la M-II aura un manche au profil plus aplati (un peu comme un manche de jackson) que sa petite soeur. Pour le feeling entre manche vernis et manche huilé, c'est l'affaire du goût de chacun.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
milenko
Du coup la M-II NTB et la M-1000 partageraient exactement le même profil de manche, Extra Thin U ?
JackButler
milenko a écrit :
Du coup la M-II NTB et la M-1000 partageraient exactement le même profil de manche, Extra Thin U ?

Ben en tout cas sur le papier c'est les mêmes...
angel212
je suis pas d'accord ... pour avoir les deux ... c'est pas la même tenue du tous du tous du tous ... ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...