Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Quelques pages en amont quelqu'un avait mis ce lien vers un catalogue ESP 1987 proposant le modèle Eclipse de l'époque:
http://audiozone.dk/guitargall(...)3.jpg

En fait un corps de Telecaster avec deux Humbuckers, une table sculptée et un manche 24 cases (pour résumer...). Je l'ai trouvée tellement jolie et originale que j'ai décidé d'en faire une avec les mêmes caractéristiques lors de mon futur stage de lutherie chez Xavier Petit.

Cependant je me pose une question concernant le fait de passer à 24 cases...
Il va falloir éloigner la tête du corps de 2cm environ (manche un peu plus long) pour ajouter 2 cases, mais aussi décaler le chevalet de 2 cm vers la tête pour garder le même diapason (si on regarde bien les photos par rapport à une Telecaster d'origine avec des humbucker, type Jim Root signature, on voit que c'est bien cela que ESP a fait).

A partir de là j'ai 2 inquiétudes :
1) Il va y avoir plus de poids côté manche d'où un risque de déséquilibre de la guitare. Savez-vous si une Telecaster d'origine est équilibrée ou présente déjà un déséquilibre vers la tête, auquel cas il faudrait éviter d'en rajouter... Les attaches courroies étant nettement moins éloignées que sur une forme type superstrat par exemple j'ai peur du déséquilibre même avec la sangle...
2) La position de jeu va être modifiée, la main droite devant jouer un peu plus vers le manche. Est-ce grave docteur?

L'idéal serait évidemment que quelqu'un qui a déjà joué une Eclipse 87 me raconte son expérience... mais je ne sais pas si ça court les rues...

Merci d'avance pour vos avis
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Invité
salut , je pense que monsieur petit a toute les compétences pour te repondre....c'est un forum de guitariste , pas de luthier mec
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
groscannibaleux a écrit :
salut , je pense que monsieur petit a toute les compétences pour te repondre....c'est un forum de guitariste , pas de luthier mec

Sûr... mais c'est sans doute parmis les guitaristes que j'ai le plus de chance de trouver quelqu'un qui ait déjà joué une ESP Eclipse 87... mec...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
xras
  • Custom Top utilisateur
J'ai besoin des lumières des connaisseurs du coin. je n'au qu'une ESP Standard et je m'y perds un peu.
Je ne comprends pas l'histoire de cette Eclipse "CUSTOM" :

http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)c.htm

C'est la série CUSTOM, c'est du CUSTOM SHOP ??? Le prix ???
guill666
C'est une custom shop je pense, et pas une serie "customisée".

Je me base sur le serial pour te dire ca : K07... Tokyo (Kiso) 2007 et le tampon "custom shop" (et non "custom guitar")

Edit : concernant le prix ben c'est dans les taro d'une commande au custom shop quoi, y'a pas a tortiller du cul
Après vu les spec, c'est cher pour ce que c'est, car elle n'a rien d'extraordinaire par rapport à des series standart, ou des series customs ou meme des PMT.
Invité
guill666 a écrit :

Après vu les spec, c'est cher pour ce que c'est, car elle n'a rien d'extraordinaire par rapport à des series standart, ou des series customs ou meme des PMT.

euh faut pas deconner , quand ca sort d'un custom shop , les bois sont premium , y'a un gros de le fabrication qui est faite a la main , quand a une éclipse au manche traversant premierment ca court pas les rues , deuxiement je ne crois pas en avoir vu au catalogue standard !
Invité
Raims13 a écrit :
groscannibaleux a écrit :

Sûr... mais c'est sans doute parmis les guitaristes que j'ai le plus de chance de trouver quelqu'un qui ait déjà joué une ESP Eclipse 87... mec...

il me semble qu'il y'en avais une a vendre (y a moult) tu pourrais te renseingner auprès du vendeur !

et ouais mec faut que ca groove mec !
angel212
C'est juste mon rêve ... mais finition STBK ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Stifffleur
salut tout le monde

après quelques semaines de réflexion, ventes, j'ai fait l'acquisition d'une belle M II noire de 2004, manche vissé, touche palissandre, deuxième main (de 2005), je l'ai achetée sur le bon coin il y a trois semaines.

en quelques mots, je dirais que je ne regrette vraiment pas d'avoir sauter le pas pour du ESP standard, la finition est excellente, très facile à prendre en main, le talon n'empêche pas un accès aisé aux aigues et le son est incroyable, une lutherie surprenante.
elle a été très bien entretenue, jouée que très occasionnellement, je n 'ai donc pas eu de surprise à la réception du colis... j'ai juste été stupéfait de l'état.
la touche et le vernis impeccable, les frets sont NICKELS, le vernis impeccable et le seul "poc" est très minime, situé sur le corne supérieur et ne se voit pas.

donc voila, très heureux, merci ESP et bonne soirée

petites photos (petit edit)

guitardplayer59
vous savez pas comment s appelle la nouvelle kh signature ? (elle est verte)
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
guitardplayer59 a écrit :
vous savez pas comment s appelle la nouvelle kh signature ? (elle est verte)

ESP KH-2 SE & LTD KH-SE
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guitardplayer59
merci
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
Folken42 a écrit :
Question bête, mais :
Y a-t-il une différence de son notable entre :
- une horizon standard
- une M standard

?

merci

oui il y en aura car la horizon a le corps en acajou (si tu parles de la serie II) et la M un corps en aulne
la M sonne plus seche (a mes oreilles) et je n'ai pas aime plus que ca tandis que j'ai eu une Horizon que j'ai adore (et regrette un peu aujourd'hui)
thechris
A chaque fois que je vais sur le site ESP, il est toujours pas mis à jour !

Des raisons apparentes ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Salut,

J'espère pouvoir poster des photos de ma ESP Edwards AL-128 (GAS ) avant la fin de la semaine, (commandée non pas car je suis un FAN de Alexi Laiho, mais car la forme de la pelle me plaisait depuis des années, en fait je suis bien content qu'il n'y ait pas la signature de ce dernier sur la belle), au début je voulais opter pour une RR24, mais je préfère la tête de la ESP/Edwards, que je trouve plus classe, question de goût.

Bref hâte que thomann se bouge de me l'envoyer. Ils sont toujours en retards en début d'année.

GAS GAS GAS

En ce moment sur guitare électrique et ESP...