Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
c'est pourtant pas compliqué de faire baisser le tarif du matos suffit de posé les bonne question avoir de bon argument est de mettre en doute le vendeur....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
C'est clair que ya beaucoup de kéké qui se balade sur le net...
Sinon pour répondre a la question qui ma ete posée un peu plus haut, oui je compte enlever le sticker "Metallica" j'aime assez les guitar nature sans trop de truc collé dessus!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
jojoesp
surtout sur une KH4!! full stock!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
JackButler
Bravo pour cette acquisition, je trouve aussi la KH4 super belle.

On attend toujours les photos !
OSIRIS_86
bon... que dire de cette magnifique guitare... ?!

Premier petit essai il y a quelque instant à sec (sans amp) et oui les vieux sont couché à cette heure, je voudrait pas les faire gueuler !)
Manche super confortable (à mon gout), accés au aigue imparrable, bref que du bon !
j'ai lu dans certaine review que pas mal de gens la trouvait lourde par rapport à une KH2... mouaif.. a vrai dire je la trouve pas si lourde que ca, j'avoue que ca me plait bien comme ca!

mais les photo vous allez me dire !
les voila ! j'ai juste "purifiée" la gratte en enlevant le sticker metallica collé sur le chanfrein de la table avant de la prendre en photo.

Enjoy...

avant:

Aprés:

état de la touche comme neuve (c'est impréssionnant hein!!) :

en vrac:

ESP/LTD user

The Duke
Rah putin ! Trop belle...

Un jour c'est sur j'en choperais une
OSIRIS_86
merci !

Bon courage à toi en tout cas! si jamais tu a la moindre occaz... n'hésite surtout pas !
ESP/LTD user

pitschifter
Sympa cette KH. Esthétiquement parlant la signature du gratteux de chimaira est très proche, un fan des mets peut être.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
thechris
Dites les gens...

Vous savez quand sera mis à jour le site ESP ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
link234
OSIRIS_86 a écrit :
bon... que dire de cette magnifique guitare... ?!

Premier petit essai il y a quelque instant à sec (sans amp) et oui les vieux sont couché à cette heure, je voudrait pas les faire gueuler !)
Manche super confortable (à mon gout), accés au aigue imparrable, bref que du bon !
j'ai lu dans certaine review que pas mal de gens la trouvait lourde par rapport à une KH2... mouaif.. a vrai dire je la trouve pas si lourde que ca, j'avoue que ca me plait bien comme ca!

mais les photo vous allez me dire !
les voila ! j'ai juste "purifiée" la gratte en enlevant le sticker metallica collé sur le chanfrein de la table avant de la prendre en photo.

Aprés:

link234

Esp User's club
Gibson User's club
jojoesp
pour avoir la kh4 et la kh2 je ne trouve aucune similitude a par la forme bien évidement...

le manche de la kh4 est comme le manche de la kh3 bien épais (plus qu'une eclipse)

niveau poid est un peu plus lourde qu'une kh2 est bien plus légère qu'une kh3... c'est un bon compromi en faite elle fais en son claire elle bien équilibré ça ne sonne pas trop métallique...en disto elle a tendance a balancer pas mal de graves...elle est trés polivalente, une bonne gratte qui malheureusement se vend a un tarif exessif......(il dois y avoir moyen de se faire faire la méme chose sur une MII classic sans faire appelle au custom shop)
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
OSIRIS_86
Merci pour le petit comparatif!
Bon j'ai essayer le bête dans mesa .... La vache ce son!
Ca envoie du lourd!
Je ne regrette en rien ma folie!
ESP/LTD user

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Quelques pages en amont quelqu'un avait mis ce lien vers un catalogue ESP 1987 proposant le modèle Eclipse de l'époque:
http://audiozone.dk/guitargall(...)3.jpg

En fait un corps de Telecaster avec deux Humbuckers, une table sculptée et un manche 24 cases (pour résumer...). Je l'ai trouvée tellement jolie et originale que j'ai décidé d'en faire une avec les mêmes caractéristiques lors de mon futur stage de lutherie chez Xavier Petit.

Cependant je me pose une question concernant le fait de passer à 24 cases...
Il va falloir éloigner la tête du corps de 2cm environ (manche un peu plus long) pour ajouter 2 cases, mais aussi décaler le chevalet de 2 cm vers la tête pour garder le même diapason (si on regarde bien les photos par rapport à une Telecaster d'origine avec des humbucker, type Jim Root signature, on voit que c'est bien cela que ESP a fait).

A partir de là j'ai 2 inquiétudes :
1) Il va y avoir plus de poids côté manche d'où un risque de déséquilibre de la guitare. Savez-vous si une Telecaster d'origine est équilibrée ou présente déjà un déséquilibre vers la tête, auquel cas il faudrait éviter d'en rajouter... Les attaches courroies étant nettement moins éloignées que sur une forme type superstrat par exemple j'ai peur du déséquilibre même avec la sangle...
2) La position de jeu va être modifiée, la main droite devant jouer un peu plus vers le manche. Est-ce grave docteur?

L'idéal serait évidemment que quelqu'un qui a déjà joué une Eclipse 87 me raconte son expérience... mais je ne sais pas si ça court les rues...

Merci d'avance pour vos avis
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et ESP...