Quelques pages en amont quelqu'un avait mis ce lien vers un catalogue ESP 1987 proposant le modèle Eclipse de l'époque:
http://audiozone.dk/guitargall(...)3.jpg
En fait un corps de Telecaster avec deux Humbuckers, une table sculptée et un manche 24 cases (pour résumer...). Je l'ai trouvée tellement jolie et originale
que j'ai décidé d'en faire une avec les mêmes caractéristiques lors de mon futur stage de lutherie chez Xavier Petit.
Cependant je me pose une question concernant le fait de passer à 24 cases...
Il va falloir éloigner la tête du corps de 2cm environ (manche un peu plus long) pour ajouter 2 cases, mais aussi décaler le chevalet de 2 cm vers la tête pour garder le même diapason (si on regarde bien les photos par rapport à une Telecaster d'origine avec des humbucker, type Jim Root signature, on voit que c'est bien cela que ESP a fait).
A partir de là j'ai 2 inquiétudes
:
1) Il va y avoir plus de poids côté manche d'où un risque de déséquilibre de la guitare. Savez-vous si une Telecaster d'origine est équilibrée ou présente déjà un déséquilibre vers la tête, auquel cas il faudrait éviter d'en rajouter... Les attaches courroies étant nettement moins éloignées que sur une forme type superstrat par exemple j'ai peur du déséquilibre même avec la sangle...
2) La position de jeu va être modifiée, la main droite devant jouer un peu plus vers le manche. Est-ce grave docteur?
L'idéal serait évidemment que quelqu'un qui a déjà joué une Eclipse 87 me raconte son expérience... mais je ne sais pas si ça court les rues...
Merci d'avance pour vos avis
"Fais tourner, ça va se placer": Bob