Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
staytrue a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Dime_RIP a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

Depuis 2010, elles sont toutes en frêne. Plus de différence.

GR

ma NT-I noire est de 2005 et le gars à qui je l'avais acheté me disait qu'elle était en frêne

Serait-elle en aulne donc ????

Vu que je la vends en ce moment, ça serait bien de savoir histoire que l'achteur sache ce qu'il achète

Bonjour,

Avant 2010, aulne pour les Solid colors, et frêne pour les See-Thru.

Cordialement,

GR

Il y a une erreur quelque part car j'ai une nt1 black de 2005 et je suis sûr que les ailes sont en Frêne car j'arrive à voir les veines typiques de ce bois en léger relief malgré la couleur noire. Le corps est aussi nettement plus lourd qu'un corps en Aulne car le Frêne est lourd quand ce n'est pas du Swamp Ash.

C'est effectivement ce que je disais quelques messages plus haut !
J'avais exactement ce même modèle que toi .
Clement
  • Special Méga utilisateur
moi aussi, je me demande si c'est pas plutôt du frêne... sinon quel est la "différence" entre l'aulne et le frêne à par son poids?
merci d'avance
Fender Rivera user's club
Zakk Wylde
clemen a écrit :
moi aussi, je me demande si c'est pas plutôt du frêne... sinon quel est la "différence" entre l'aulne et le frêne à par son poids?
merci d'avance

Le frêne a de grosses basses et beaucoup d'aigus (plus que de l'aulne) . Donc son très moderne et percutant au final (médiums moins prononcés ,son pas gras) . Pas vintage du tout .

Par rapport à l'aulne qui lui est plutôt "neutre" dans l'égalisation .
Clement
  • Special Méga utilisateur
sympa, et tu as des infos sur l'aulne? si c'est pas trop te demander
Fender Rivera user's club
Zakk Wylde
Regarde sur les sites de grattes comme warmoth c'est bien expliqué (en anglais) . Mais rien ne vaut les oreilles pour mieux comprendre l'interaction des bois d'une gratte .
G.Rebellion
Zakk Wylde a écrit :
staytrue a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Dime_RIP a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

Depuis 2010, elles sont toutes en frêne. Plus de différence.

GR

ma NT-I noire est de 2005 et le gars à qui je l'avais acheté me disait qu'elle était en frêne

Serait-elle en aulne donc ????

Vu que je la vends en ce moment, ça serait bien de savoir histoire que l'achteur sache ce qu'il achète

Bonjour,

Avant 2010, aulne pour les Solid colors, et frêne pour les See-Thru.

Cordialement,

GR

Il y a une erreur quelque part car j'ai une nt1 black de 2005 et je suis sûr que les ailes sont en Frêne car j'arrive à voir les veines typiques de ce bois en léger relief malgré la couleur noire. Le corps est aussi nettement plus lourd qu'un corps en Aulne car le Frêne est lourd quand ce n'est pas du Swamp Ash.

C'est effectivement ce que je disais quelques messages plus haut !
J'avais exactement ce même modèle que toi .

Bonjour,

il est possible que bon nombre est été commandées dans cette configuration. Normalement la configuration standard était aulne pour les couleurs solides et frêne pour les see-thru (ce qui est logique, du moins pour ESP )
Mais il est tout à fait possible que vous aillez une NT Ash, ça ne serait pas étonnant, il y en a beaucoup en circulation, les deux modèles ayant coexisté au catalogue pas mal de temps... (en théorie).

Cordialement,

GR
Dime_RIP
Je trouve le son hyper incisif par rapport à ma M-II NT en aulne qui est pourtant en EMG (le 81 étant plus incisif qu'un TB4 pourtant)
Je pencherai pour du frêne

Après , j'ai vu des NT1 avec un binding plastique blanc et d'autre en nacre (comme la mienne ; cf vente dans mon profil)

Aussi les appellations NT ne sont pas très clair (No Tremolo pour les Horizon NT1 alors que la MII NT a un floyd donc NT pour Neck Thru)

Pas très clair chez ESP en effet
Zakk Wylde
Enfin une signature en 6 cordes pour Nergal .

Les eclipses et horizons en reindeer blue sont juste énormes !
Des blackouts d'origine sur certains modèles ... enfin !
Zakk Wylde
Me semble que c'est entre mars et mai d'habitude non ?
head_crusher
c'est possible que y ait d'autres modèles en plus de ce qui a été dévoilé par Bmusic?
G.Rebellion
head_crusher a écrit :
c'est possible que y ait d'autres modèles en plus de ce qui a été dévoilé par Bmusic?

Bonjour,

Pas d'autres modèles, tout est là

Citation:
Aucune nouvelle 7 cordes super...

Si, la Carpenter T-7 Bariton en version Signature Standard (anciennement Custom Shop uniquement).

A quelle période de l'année ESP met à jour le catalogue oversea?

Après le Messe, donc début Avril.

Les eclipses et horizons en reindeer blue sont juste énormes !

Pour info elles sont basées sur des custom que nous avons fait en 2010. Nous avons d'ailleurs de la FR-II QM, NT-II QM et Eclipse-II CTM Quilted Maple (donc cutaway europe, 4 boutons et binding CTM) Reindeer Blue qui arrive vers le 4 Mars. Exclusivité Européenne bien entendu

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés, réservées les, ce sont les seules de disponibles avant au moins Septembre (date à laquelle les modèles du Messe seront réellement disponibles).

L'Horizon Volcano Red et Eclipse Volcano Red sont également basées sur des Custom que nous avons fait (mais en couleur black gaya, donc mêmes motifs mais gris et noir).

La Vintage Plus scalopped est basée sur un Custom de BMusic (seulement l'accastillage diffère).

Cordialement,

GR
pitschifter
Citation:
the T7 will also be available in a Standard Series

Ca veut dire que la télé 7 cordes va baisser un peu ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Folken42
weeping demon a écrit :
Putain les tarifs!!! Ok ils annonçaient une hausse des prix mais là presque 1000€ de plus (après conversion bien sur)....

Oui, dommage. Je vais viser plutôt des guitares de Luthier pour ces prix là.
(ça reste des pelles Usine, hein ... quelle que soit la couleur de la peinture, la marque de l'instrument et de la quincaillerie, on cherchera toujours le rapport qualité/prix ... donc elles ne valent pas ce prix là).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur guitare électrique et ESP...