Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Bonjour,

Une FR-II custom color (reindeer blue) qui sera là la semaine prochaine.

Pas d'FR-III mais on book pour fin Mai / début Juin actuellement, donc cela peut se faire assez rapidement.
Pour rappel, il n'y a pas de supplément pour les gauchers chez ESP, et aucune limitation liée aux modèles (tout le catalogue est disponible).

Cordialement,

GR
Pascal Boutin
hello
merci pour les infos
sur ce modèle, le floyd est obligatoire !?

merci

Pascal
G.Rebellion
Oui.

Les seules Horizon n'ayant pas de floyd est la NT-II et/ou NT.

Cordialement,

GR
stupissic
Je viens vous faire part d'un petit projet !
L'autre jour, j'ai découvert cette gratte :

Je suis vraiment fan de la finition, mais moins du prix, d'autant qu'elle est vendue...
Comme j'adore bricoler des guitares, et que j'avais envie d'une M, je me suis acheté une petite LTD M-10 chez Thomann (144 euros, c'est quand même pas cher!)

J'ai également commandé de quoi passer tout l'accastillage en noir et de nouveaux micros sur Guitarfetish et Guitarpartsonline.

Reste plus qu'a poncer le tout ! Pour la finition, j'hésite encore entre une identique à la photo précédente ou alors à une similaire à celle de Stephen Carpenter (Deftones), dans ce genre:

Pour ce qui est de la finition, je pense qu'apres avoir bien poncé le tout, je vais me contenter de passer plusieurs couches de vernis de la couleur choisir, histoire de conserver le bois visible, à moins que ça soit vraiment trop moche sur des guitares aussi cheap...

Bien sur, je ne cherche en aucun cas à être vraiment proche de l'ESP original... Pour moi qui aime bricoler les grattes, c'est surtout un passe temps et ça me permettra d'avoir une petite guitare avec un bon look de coté sans sortir 2500 euros de ma poche !

Voila, si il y a des avis, des critiques ou des conseils, je suis preneur !
Fr33man
Tu risques d'avoir un patchwork de chutes de bois sur une pelle de ce prix. Donc le finish naturel sera peut être pas terrible .
ol06
  • Special Méga utilisateur
Si c'est si moche que ça en-dessous, il te reste la solution du placage (acajou ou padouk, c'est le genre de teintes orangées comme sur la photo). C'est pas cher, tu en trouves sur eBay.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Clement
  • Special Méga utilisateur
tiens nous au jus, j'attends les photos!
Fender Rivera user's club
stupissic
Boarf, de toute façon, je verrais bien! Si c'est vraiment hideux, je ferais une finition opaque et voila!
Pour ce qui est du placage, c'est pas mal, mais bon, ça se limite à la table et la tête, du coup, ça risque de faire tache avec le reste des finitions du corps...
Zakk Wylde
Il n'y a vraiment pas un seul posséseur de la LTD FX 401 Spalted Mapple, je la trouve terrible en photos , manche en 5 parties très sympa .

Y a même pas de version ESP !
angel212

Comment appel t on ce type de touche aussi noire ?

Perso j'adore que ce soit au touché ou pour l'esthétique, même si je ne sais pas ce que ca vaut ou non en qualité pour le son ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
C'est de l'ébène je pense.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
narwutus84
je confirme ca ressemble a la touche de mon eclipse 2. ébene. j'ai ca aussi sur ma gibson. une fois quon a gouté a lebene on ne veut que ca pour la touche, je peux plus passer a autre chose perso, j'adore le toucher
angel212
C'est ca !

Par contre coté son , je sais pas si ca amène qq chose, mais le confort ! rien que ca fait que ^^ !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
narwutus84
si cela joue sur le son! le manche comme la touche est très important.

Mias c'est surtout le toucher qui est exeptionnel. Sur l'esp que j'ai et que je vend d'ailleurs, la touche est vernie ce qui fait que le jeu est extrêmement rapide et précis, un régal
Invité
narwutus84 a écrit :
si cela joue sur le son! le manche comme la touche est très important.

Mias c'est surtout le toucher qui est exeptionnel. Sur l'esp que j'ai et que je vend d'ailleurs, la touche est vernie ce qui fait que le jeu est extrêmement rapide et précis, un régal

euhhh , faut pas deconner , mise a part la sensation et le toucher , le type de bois utilisé sur une touche ne changeras pas grand chose voir meme absolument rien.

Pour ton eclipse , il n'y a absolument aucun vernis sur la touche (qui est surment en ebene, les seuls touches vernis sont les touches erables .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...