Je viens vous faire part d'un petit projet !
L'autre jour, j'ai découvert cette gratte :
Je suis vraiment fan de la finition, mais moins du prix, d'autant qu'elle est vendue...
Comme j'adore bricoler des guitares, et que j'avais envie d'une M, je me suis acheté une petite LTD M-10 chez Thomann (144 euros, c'est quand même pas cher!)
J'ai également commandé de quoi passer tout l'accastillage en noir et de nouveaux micros sur
Guitarfetish et
Guitarpartsonline.
Reste plus qu'a poncer le tout ! Pour la finition, j'hésite encore entre une identique à la photo précédente ou alors à une similaire à celle de Stephen Carpenter (Deftones), dans ce genre:
Pour ce qui est de la finition, je pense qu'apres avoir bien poncé le tout, je vais me contenter de passer plusieurs couches de vernis de la couleur choisir, histoire de conserver le bois visible, à moins que ça soit vraiment trop moche sur des guitares aussi cheap...
Bien sur, je ne cherche en aucun cas à être vraiment proche de l'ESP original... Pour moi qui aime bricoler les grattes, c'est surtout un passe temps et ça me permettra d'avoir une petite guitare avec un bon look de coté sans sortir 2500 euros de ma poche !
Voila, si il y a des avis, des critiques ou des conseils, je suis preneur !