Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
narwutus84 a écrit :
si cela joue sur le son! le manche comme la touche est très important.

Mias c'est surtout le toucher qui est exeptionnel. Sur l'esp que j'ai et que je vend d'ailleurs, la touche est vernie ce qui fait que le jeu est extrêmement rapide et précis, un régal

euhhh , faut pas deconner , mise a part la sensation et le toucher , le type de bois utilisé sur une touche ne changeras pas grand chose voir meme absolument rien.

Pour ton eclipse , il n'y a absolument aucun vernis sur la touche (qui est surment en ebene, les seuls touches vernis sont les touches erables .
eneXium
groscannibaleux a écrit :
narwutus84 a écrit :
si cela joue sur le son! le manche comme la touche est très important.

Mias c'est surtout le toucher qui est exeptionnel. Sur l'esp que j'ai et que je vend d'ailleurs, la touche est vernie ce qui fait que le jeu est extrêmement rapide et précis, un régal

euhhh , faut pas deconner , mise a part la sensation et le toucher , le type de bois utilisé sur une touche ne changeras pas grand chose voir meme absolument rien.

Pour ton eclipse , il n'y a absolument aucun vernis sur la touche (qui est surment en ebene, les seuls touches vernis sont les touches erables .

Voilà une touche d'humour en plein milieu de ma gastro, ca fait plaisir

plus sérieusement la touche joue un rôle très important dans le son, c'est pas pour rien que certaines strat ont une touche érable et d'autres une touche en palissandre... L'érable donne beaucoup de claquant dans le son et j'entends clairement la différence entre ma RG1527M et la 1527 de mon beau frère qui a une touche en palissandre.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
narwutus84
le manche est aussi important que le corps au niveau du bois, peut etre même plus encore. Les meilleures sensatiosn que j'ai eu c'est avec l'ébene, les harmoniques les bends un régal.

Pour l'ESP je susi certains que la touche est différente de ma gibson, on dirait vraiment quelle est vernie c'est brillant et extra lisse. Ou alors c'est un traitement du bois de chez ESP. sur la gibson c'est pas comme ca ( en meme temps elle a 30 ans)

dire que la bois du manche ne sert a rien.... autant prendre une cort alors

Et dire que ya des cons pour payer des guitares super en touche ébene ou bois de rose, vraiment ils connaissent rien
Stifffleur
oui mais entre du palissandre et de l'ébène il n'y a aucune différence, c est une histoire de goût, après si tu compares palissandre et érable, là oui la différence est plus ou moins marquée selon la qualité du bois. le son scintille plus, faut aimer.
narwutus84
la différence est moins flagrante c'est certain mais elel est quand même la. a partir du moment ou la densité du bois est différente, il va vibrer différemment donc certains serons plus aigu, plus medium plus grave plus doux etc...
remzman
+1, perso je trouve que ébène-palissandre c'est du kiff kiff niveau son, (le toucher est différent et encore... çà dépend de la qualité des bois, j'ai du paliss brésilien sur une de mes pelles et la sensation est très proche de l'ébène), par contre l'érable c'est autre chose sur tout les points!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
JackButler
narwutus84 a écrit :
l

On ne critique pas les Cort !
narwutus84
du palissandre de qualité fera aussi bien que de l'ébène bon marché voir mieux. la sensation est quasi identique. aprés c'est aussi esthetique.

j'ai trouvé mon bonheur avec l'ebene, dautre sera le pallisandre ou autre.

C'est pas parce que que une touche est pas en ébène que c'est de la merde!!
narwutus84
JackButler a écrit :
narwutus84 a écrit :
l

On ne critique pas les Cort !

J'ai rien contre les cort c'était juste pour l'exemple!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Yep, y a des Cort très moyennes, et d'autres plutôt bonnes. Excellent rapport qualité-prix pour la plupart des Cort actuelles.

Pour la touche, en blind test, je ne suis pas sûr qu'il y en aurait beaucoup pour faire la différence à l'oreille (même corps, même manche, même micro, même guitariste, même morceau, mêmes conditions d'enregistrements, pas d'effet)... et je ne pense pas faire partie des extraterrestres du blind-test .

Après, au toucher, c'est indéniable qu'il y a une nette différence.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JackButler
milenko a écrit :
Yep, y a des Cort très moyennes, et d'autres plutôt bonnes. Excellent rapport qualité-prix pour la plupart des Cort actuelles.

Pour la touche, en blind test, je ne suis pas sûr qu'il y en aurait beaucoup pour faire la différence à l'oreille (même corps, même manche, même micro, même guitariste, même morceau, mêmes conditions d'enregistrements, pas d'effet)... et je ne pense pas faire partie des extraterrestres du blind-test .

Tout est dit !
eneXium
en disto ouai, en son clair, je trouve que la différence se perçoit quand même
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
narwutus84
eneXium a écrit :
en disto ouai, en son clair, je trouve que la différence se perçoit quand même

en son clair beaucoup plus aussi j'ai remarqué ca.

Il y as plus de dynamique en son clair que en disto c'est plus simple pour distinguer une très bonne gratte d'une moyenne
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
milenko a écrit :

C'est même pire que ça car il faudrait tester des dizaines de guitares de la même espèce de bois pour éliminer non seulement les différences dûes à la variance des propriétés physiques du bois mais aussi celles dûes aux différences dans la construction et l'assemblage de la guitare. Et encore...
Clement
  • Special Méga utilisateur
Perso je préfère aussi les touches ébène mais chacun ses gouts hein!
J'ai remarqué comme narwutus84, que la touche de ma nt1 est "vernis" ou qu'il y a un produit, ou une huile spéciale dessus.
Mais il me semble que toutes les eclipse II ont une touche palissandre ou j'me trompe???
Fender Rivera user's club
Invité
milenko a écrit :

laisse tomber , on vas te dire que t'es un comic , il doit y'avoir ici des bonhommes avec des oreilles bioniques.....on vas pas rentrer dans les détailes surtout quand on lit qu'il y'a du vernis sur le bois de rose.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...