Alors pour le comparatif, je manque un peu de recul avec la Navigator, mais voici en gros mes impressions :
- en termes de résonance et projection, c'est kif-kif, la Navigator vibre un poil plus, et en contrepartie la Edwards a une meilleure projection et un peu plus de profondeur (ne pas oublier que la Edwards a 4 ans, la Navigator tout juste 1, le bois n'a pas travaillé autant pour les 2)
- le son de la Navigator est un peu plus équilibré, alors que la Edwards est plus claquante
La grosse différence entre les 2 par contre, ce sont les sensations de jeu : la Edwards était déjà très bonne, la Navigator est quand même largement au-dessus : le vernis parfait, le binding recouvrant les bords des frettes et la vibration du bois font que c'est un vrai bonheur à jouer !
Jusqu'à présent, la seule gratte qui m'avait fait cet effet était une Tokai de 1981, et le haut de gamme de l'époque, en plus...
Ceci dit, je me suis fendu de reviews assez complètes de ces 3 pelles sur un autre forum, tout est là :
http://www.alternativeguitarge(...)itare