Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
weeping demon a écrit :
Ok mais LTD alors? Vue qu'Edwards se situe entre les LTD delux et les ESP standard au niveau prix (et qualité?)

Edwards = fabriqué au Japon pour les clients Japonais (et importé par les forcenés =D )
LTD = fabriqué en Corée puis en Indonésie, destiné à l'export.

En gros, ça veut dire que les japonais favorisent la consommation des produits fabriqués chez eux entre eux.

Après, il semblerait que pas mal de monde trouve la qualité des Edwards (finition + musicalité) supérieure aux LTD (surtout depuis la fabrication en Indonésie).
A vérifier, je n'ai qu'une Horizon et une MH400 made in Korea, donc pas de LTD made in indonesia ni de Edwards.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
JackButler
Ben merci quand même à Folken pour l'info !
eneXium
Je m'insurge !!! la SV est en aulne il me semble camarade !

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Au temps pour moi. Et du coup la comparaison aulne / frêne ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Okay merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
Folken42 a écrit :

Après, il semblerait que pas mal de monde trouve la qualité des Edwards (finition + musicalité) supérieure aux LTD (surtout depuis la fabrication en Indonésie).
A vérifier, je n'ai qu'une Horizon et une MH400 made in Korea, donc pas de LTD made in indonesia ni de Edwards.

c'est clairement au dessus (edwards vs ltd) d'ailleurs pour dire mon a dire depuis la délocalisation les LTD (je parle de la serie 400) ne vaut a mon humble avis plus ce que c'etais.
Par contre les edwards c'est vraiment bien , j'ai LP edwards imitation jimmy page et ca vaut largement une les paul standard de chez gibson ( bon sauf que y'a pas vrai table mais c'est quasi deux fois moins cher que chez gibson et sans surprise au débalage
narwutus84
Folken42 a écrit :
weeping demon a écrit :
Ok mais LTD alors? Vue qu'Edwards se situe entre les LTD delux et les ESP standard au niveau prix (et qualité?)

Edwards = fabriqué au Japon pour les clients Japonais (et importé par les forcenés =D )
LTD = fabriqué en Corée puis en Indonésie, destiné à l'export.

En gros, ça veut dire que les japonais favorisent la consommation des produits fabriqués chez eux entre eux.

j'ai eu une ltd a lepoque, une ltd f-200 je lai gardée quelque années elle sonner trés bien.

ESP je confirme, le bois est vraiment de qualité jai eu l'esp eclipse 2 vbk cette guitare est une oeuvre d'art.

une fois accordée, ca ne bouge plus. pas de reaccordage meme en plein concert en bourinnant les cordes. ca vaut ces 1500 euros.

par contre il y as de tres bonne ltd dans les modeles deluxe.

jai juste quitter esp car besoin de vendre 2 guitare pour amortir le prix de la gibson vintage de mes reves et du mesa boogie sinon l'esp je l'aurais gardée! a savoir que je voulai une gibson a lepoque et que jai atteri chez esp par hasard. prenez 1500 euros une les pauls et une esp eclipse... mon choix été fait. jsusi peu etre mal tomber mais bon ESP niveau finition c'est top. c'est fiable, c'est beau

ce sont vraiment dexellente grattes, seul foutage de gueule tout les modele signature qui sont hors de prix, juste pour avoir un modele signature ouai cool...

edward jamais pu en essayer malheureusement ces grattes en france courent pas les rues. moi jai pas été decu de ma ltd (refilé au petit cousin dailleurs )
anotherlin
Salut tout le monde,

Vu que c'est le topic officiel, y a peut-être des gens qui peuvent me répondre.

Donc j'ai acheté une ESP M-II NT standard series (japonaise), rien à dire, c'est vraiment une super gratte. J'suis trop content.

Sauf que je me posais une question sur le numéro de série. Ma guitare a un numéro du style SS1038108.

J'avais lu quelque part que les lettres indiquent l'usine. Dans mon cas, SS = Standard Series? Et que les deux numéros suivants indiquent l'année, donc 10  = 2010 ?

Je me posais cette question car au vu de Fukushima. Je me disais que ce serait bien que ma guitare ait été fabriqué avant le pêtage de la centrale.

Pour l'instant, elle n'est pas fluorescente dans le noir, et j'ai pas de tentacules à la place des doigts

A+
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
T'es sérieux? ou t'as vraiment peur qu'elle soit radioactive?
jeff69
  • Custom Total utilisateur
anotherlin a écrit :
Salut tout le monde,

Vu que c'est le topic officiel, y a peut-être des gens qui peuvent me répondre.

Donc j'ai acheté une ESP M-II NT standard series (japonaise), rien à dire, c'est vraiment une super gratte. J'suis trop content.

Sauf que je me posais une question sur le numéro de série. Ma guitare a un numéro du style SS1038108.

J'avais lu quelque part que les lettres indiquent l'usine. Dans mon cas, SS = Standard Series? Et que les deux numéros suivants indiquent l'année, donc 10 = 2010 ?

Je me posais cette question car au vu de Fukushima. Je me disais que ce serait bien que ma guitare ait été fabriqué avant le pêtage de la centrale.

Pour l'instant, elle n'est pas fluorescente dans le noir, et j'ai pas de tentacules à la place des doigts

A+

Salut !

Donc, pour SS1038108, c'est bien une série standard de 2010...

Pour les autres chiffres, ça donne : semaine 38, le lundi et c'est la 8ème produite ce jour là

Sinon, pour rappel, c'est sur la première page du topic :

Dater son ESP :
N° de serie ESP (à partir de 2001)
si votre guitare à un numero de serie à 7 chiffres :
2 premiers caracteres - année de production
2 caracteres suivants - semaine de production
1 caractere suivant - jour de production (1-lundi, 2-mardi, etc...)
2 derniers caracteres - numero de production du jour

signification des lettres avant les chiffres
SS- Standard Series,
T - Tokyo Custom Shop,
K - Kiso Custom Shop (prefecture Nagano),
S - Sado Custom Shop (island Sado),
CS - Osaka Custom Shop,
TH - ESP Technical House,
CH - ESP Craft House.
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guill666
Oui tu as raison, tu as bien écouté les informations sur TF1.

Ton ESP est de 2011, fabriquée pile le landemain de l'explosion de Fukushima, dans l'usine même !!
C'est bien connu les luthiers bossent juste à l'intérieur du réacteur

Franchement je serais toi je m'en débarasserai vite avant d'avoir un problème de santé (pustules, dérèglements thyroidiens, membres spontanés).

J'ai une très bonne cave anti radiation, je me propose donc de la récupérer, histoire de te sauver la vie...
narwutus84
guill666 a écrit :
Oui tu as raison, tu as bien écouté les informations sur TF1.

Ton ESP est de 2011, fabriquée pile le landemain de l'explosion de Fukushima, dans l'usine même !!
C'est bien connu les luthiers bossent juste à l'intérieur du réacteur

Franchement je serais toi je m'en débarasserai vite avant d'avoir un problème de santé (pustules, dérèglements thyroidiens, membres spontanés).

J'ai une très bonne cave anti radiation, je me propose donc de la récupérer, histoire de te sauver la vie...

j'aller dire la meme chose! je tenvoi mon adresse en mp, je prend les frais de port a ma charge!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...