Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Mouais, ca reste un bout de bois peint en violet avec des micros des cordes et une femme dessinée dessus... Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel...

Je ne suis pas jaloux du tout hein
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bonjour,

Deuxième EC1000 MGO avec SD Alnico 2 Pro.
J'avais acheté l'année dernière cette guitare et j'avais trouvé un problème de parasite dès que je la branche sur mon ampli... Avec la KH602 aucun bruit... je l'avais échangé contre une VB avec des EMG60/81 et tout était rentré dans l'ordre pas de bruit.
Comme j'ai offert cette guitare à mon frère, j'ai acheté encore une MGO me disant que c'était celle que j'avais uniquement acheté qui avait un souci... Mais non deux constats :
1) Seul le micro manche fait ce bruit parasite.
2) Le micro manche a une sortie très faible par rapport au micro chevalet??? Et les deux micros ont de manière générale une sortie plus faible que la KH 602...

Est ce un problème des micros passifs??
Comment diagnostiquer ce souci?
Ou alors carrément avez vous eu cette guitare avec une solution toute prête??

Le bruit est très élévé dès que j'active la TS. Mais sans la TS, il y a quand meme un bruit...

En dernier recours : si c'est les micros, quoi mettre à la place sans changer le câblage et l'electronique? Bursbucker (1,2,3??) c'est des passifs donc meme souci?
JackButler
Ajuste tu les réglages de ton ampli quand tu changes de gratte ?
Les EMG ont un niveau de sortie généralement plus élevé que les micros passifs. D'où la différence de volume.
De plus les EMG ont la réputation de supprimer ces bruits parasites que l'on trouve chez les passifs (en tout cas chez moi c'est le cas).
Donc voilà qui devrait répondre à tes deux questions.

Pour le remplacement de micro, j'en sais rien du tout, c'est selon tes goûts et ton style de musique et surtout ton budget !
jojoesp
JackButler a écrit :
Les EMG ont un niveau de sortie généralement plus élevé que les micros passifs. D'où la différence de volume.
De plus les EMG ont la réputation de supprimer ces bruits parasites que l'on trouve chez les passifs (en tout cas chez moi c'est le cas).

Pour le remplacement de micro, j'en sais rien du tout, c'est selon tes goûts et ton style de musique et surtout ton budget !
euh j'ai les nouveau micro montage pour les 2 main gauche de chez EMG ça ronfle a mort leur histoir....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
G.Rebellion
jojoesp a écrit :
JackButler a écrit :

euh j'ai les nouveau micro montage pour les 2 main gauche de chez EMG ça ronfle a mort leur histoir....

Il faut revoir le câblage. Ca marche très bien

Maintenant, à choisir entre le "old school entièrement soudé" et le nouveau, je prends sans problème l'ancien. Plus fiable, prend moins de place et surtout adapté à tous les passages de câbles.

Comme quoi la nouveauté n'a pas forcément que du bon!

GR
JackButler
jojoesp a écrit :
JackButler a écrit :

Je ne connais pas les nouveaux micros montage facile comme tu les appelles. C'est quoi exactement ?

Comme je l'ai dis, c'était basé sur mon expérience personnelle, moi les EMG ne soufflent pas. (le seul souffle que j'ai vient de ma wah, faut que je règle ce problème d'ailleurs avec un vrai bypass...)
Merci pour les réponses.
Pour l instant je booste au changement de guitare sur le m13.
Pour le volume ok, mais alors pourquoi entre le micro manche et chevalet il y a une différence de volume?

C est clair, mes emg ne font pas de parasite même avec la wah + ts + effets m13.

Je ne savais pas que cette saleté de passifs seraient aussi bruyants... J aurai pris une vb encore en EMG60/81.

Si tous les passifs sont comme ça,je n’achète plus de micros...
Me reste l isolation, re câblage de la guitare.

Entre temps j ai lu des topic sur l isolation. Je vais regarder tout ça en détail.
Merci
jojoesp
JackButler a écrit :
jojoesp a écrit :
JackButler a écrit :

Je ne connais pas les nouveaux micros montage facile comme tu les appelles. C'est quoi exactement ?

Comme je l'ai dis, c'était basé sur mon expérience personnelle, moi les EMG ne soufflent pas. (le seul souffle que j'ai vient de ma wah, faut que je règle ce problème d'ailleurs avec un vrai bypass...)
se sont les micros sans soudure!! j'ai eu beau refaire a plusieurs reprise le câblage rien n'y fais ça ronfle
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
bon je laisse tel que et je crée un topic échange de guitare en gros...

petite question : tous le micros passifs sont comme ça? ou en faisant un changement de micros je peux avoir le même son sans parasites? (lesquels)

ou des micros actifs avec un son se rapprochant ou identique? dans ce cas c'est pour une nouvelle guitare et pas pour un changement de micros.
jeremx
  • Special Cool utilisateur
Bah à mon avis y a un pépin dans ton histoire là ...

Moi j'ai une KH 202 et une JH 200, toutes les deux avec des ESP-EMG passifs, j'avais pas de souffle particulier.

J'ai upgradé les deux en EMG 81 -60 et 81-85 et à part un niveau de sortie un peu plus élevé, toujours pas de souffle...

Le seul souffle que j'ai , c'est ma pédale de disto à lampe Blackstar, que j'ai résolé avec un noisegate Boss NS2.

D'ailleurs vu que je parle de mon matos, ceux qui se pose la question d'upradé des pelles plutot bas de gamme avec de bons micros, pour moi c'est net : ça métamorphose ces petites grattes !!

Perso je suis plutot débutant à la gratte, mais je fais de la musique depuis gamin, et j'aime avoir du son correct même si je joue pas des solos de fous, et sans être des custom shops, on peut avoir un son super sympa pour pas très chère, y a tellement souvent des kits EMG d'occaz ...
Oui il y a un pépin avec ma guitare/

Mon histoire n a rien.
Sonata75
Bonjour la communauté !

Je voulais juste un renseignement, j'ai vu en magasin une superbe Ltd type sg montée en EMG, une série limitèe autour des 900 euros, je me pose la question de la prendre ou pas,

ça vaut quoi comme qualité, est ce vraiment en dessous d'une ESP, ou pas loin dans la mesure ou on est sur de la série limitée qui n'est plus dans un prix entrée de gamme,

qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses, et qu'est ce que vous pensez de ces éditions limitèes aux graphismes délirants ?

Edit : j'ai ouvert un thread pour évoquer cette question, autant aller sur la discussion "LTD versus ESP", merci
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Ca dépend de quelle LTD. De manière générale les Coréenne sont meilleur que les Indonésienne.

Après ça dépend aussi du modèle, généralement les signatures sont faites en Corée et tu peux avoir certaine signature vraiment pas terrible et d'autre qui ne justifieraient limite pas qu'ESP la sorte en ESP.
Par exemple la JK-1 a des spécificités que tu ne trouveras de toute façon pas chez ESP sauf en custom shop. Forme Eclipse, manche traversant, cordes traversantes, 25.5", 22 case et Full Thickness http://www.espguitars.com/guit(...).html le tout pour 950€ made in Korea et d'après les photos et les retours des forums étranger elle n'a rien à envier au ESP.

Apres ca va être dur de la trouver vu que la boite noire ne souhaite pas l'importer.

Si je n’avais pas craqué pour une Horizon Custom color chez Guitars Rébellion c'est celle que je comptais prendre :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
AnGeL_Of_SiN
JackButler a écrit :
jojoesp a écrit :
JackButler a écrit :

Le quick connect, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Zakk Wylde
Le quick connect c'est juste sous les micros , là ils sont passés en "je clipse tout" les potards , jack ...... j'en ai jamais eu dans les mains vu que je suis convaincus passifs bobinés à la main depuis qq temps ; mais il parait que c 'est moins fiable que le systême quick connect avec le reste à souder .
Déjà que le quick connect j'avais eu des petits soucis de faux contact parfois ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...