Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Eclipse I est la plus belle à mon goût. ESP c'est terrible tout de façon.
jerome snail
Le fait même que les Eclipse I soient appelées II aux USA et que tu trouvent peins d'Eclipse II avec des finitions "solid" montre bien que c'est plus compliqué que ça.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Yop all !

petite question : me manque un peu de sous,et je vais me prendre une ESP M-II White En EMG, mais je me tâte sur la config ?

EMG 81 81 ? 81 - 60 ? 81 85 ?

Sachant que je vais faire surtout du solo, mais je cherche en même temps une certaine polyvalence, histoire de pas avoir un clean sorti du frigo

Amicalement
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
guill666
roh ben pas de l'emg alors ^^
Wafizy
Ha ouais ? j'ai écouté certains morceau de Loomis, et j'ai adoré les sonorités

Faut partir sur du Duncan ? :/ J'en ai eu sur ma Charvel et sans plus quoi :/
guill666
Bon après c'est une idée personnelle, mais pour les rythmiques métal je trouve les emg très bons (un touche de compression qui donne de l'ampleur aux palm mute et evite au son de dégueuler)
Mais pour les solo je trouve ça trop plat... Je préfère largement un DM super distorsion.

Mais c'est vrai que beaucoup de groupes sont 100% emg, donc si tu veux de l'emg, je te conseil le 89 en manche et celui que tu veux en chevalet ^^
Wafizy
Faut que je test tout ça C'est Mon marchand de gratte qui va faire la tête

Merci
Dime_RIP
guill666 a écrit :

fausse idée
jerome snail
Si tu fais que (surtout) du solo 85 ça peut être pas mal en chevalet aussi (en rythmique aussi d'ailleurs, j'en ai un sur une gratte mono-micro qui était un peu trop criarde avec un 81).

Le 89 ou 89R en manche pour plus de polyvalence.

Pour ma part je suis particulièrement attaché à la config 81-60, mais je ne solote pas tant que ça.

En tout cas j'attends toujours des micros qui me satisfassent autant que les EMG. C'est peut-être cliché mais aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé mieux
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zacks
  • Special Top utilisateur
jerome snail a écrit :
Si tu fais que (surtout) du solo 85 ça peut être pas mal en chevalet aussi (en rythmique aussi d'ailleurs, j'en ai un sur une gratte mono-micro qui était un peu trop criarde avec un 81).

Le 89 ou 89R en manche pour plus de polyvalence.

Pour ma part je suis particulièrement attaché à la config 81-60, mais je ne solote pas tant que ça.

En tout cas j'attends toujours des micros qui me satisfassent autant que les EMG. C'est peut-être cliché mais aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé mieux

Je plussoie complètement, je vais voir ailleurs pour toujours revenir en courant chez EMG.
Après les gouts et les couleurs, sa ne se discutent pas

++
guill666
Dime_RIP a écrit :
guill666 a écrit :

fausse idée

DIM c'est soit tu réponds à la question posée, soit tu me laches ok,

Surtout que ta phrase n'aide en rien la personne qui veut des infos sur les emg...

Sinon comme je disais tout à l'heure, le 89 est très bon en manche car avec un son bien rond et splitable. Apres chacun sa propre oreille
JackButler
EMG 81 en chevalet, aucune hésitation, en solo comme en rythmique, il est dément !

En manche, c'est selon tes goûts, sur ma M-II, le 81 était un peu plat, bien que bon quand même. Je voulais le changer pour un 85 qui me semblait plus indiqué tant pour le clean que pour les solo.

Le 60, il est sur les Eclipse, super son en clean, beaucoup trop brouillon pour moi en disto... C'est mon ressenti personnel, il passe bien sur certains solo, mais j'ai pas accroché plus que ça.

fredyshred
Pour le fun, j'ai testé le 60 en chevalet et le 81 en manche.. Et bien, je trouves le son moins "étriqué" en drive de mon ampli'... Et vu qu'ils sont quick connect je vais certainement essayer le livewire etc ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
guill666 a écrit :

fausse idée

DIM c'est soit tu réponds à la question posée, soit tu me laches ok,

Surtout que ta phrase n'aide en rien la personne qui veut des infos sur les emg...

Sinon comme je disais tout à l'heure, le 89 est très bon en manche car avec un son bien rond et splitable. Apres chacun sa propre oreille

DIM??? tuveux qu'on parles collants

non sérieux, dès qu'on parles d'EMG, on entend toujours ''putain ça sonne froid, droit, sec, bla bla bla bla et reblabla....''

fausse idée !!!!!

un 85 en chevalet, c'est tout l'inverse

un 81 en chevalet, ça dépend bcp des grattes ; le meilleur comme le pire selon la lutherie

mais une chose est sûr,on prend toute une série de grattes montées en EMG - elles sonneront '' plus ou moins pareil en EMG'' tandis qu'en passif, on sentira bcp plus la différence de caractère entre chacune d'entre elles

En ce moment sur guitare électrique et ESP...