Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
guill666 a écrit :
roh ben pas de l'emg alors ^^

fausse idée

DIM c'est soit tu réponds à la question posée, soit tu me laches ok,

Surtout que ta phrase n'aide en rien la personne qui veut des infos sur les emg...

Sinon comme je disais tout à l'heure, le 89 est très bon en manche car avec un son bien rond et splitable. Apres chacun sa propre oreille

DIM??? tuveux qu'on parles collants

non sérieux, dès qu'on parles d'EMG, on entend toujours ''putain ça sonne froid, droit, sec, bla bla bla bla et reblabla....''

fausse idée !!!!!

un 85 en chevalet, c'est tout l'inverse

un 81 en chevalet, ça dépend bcp des grattes ; le meilleur comme le pire selon la lutherie

mais une chose est sûr,on prend toute une série de grattes montées en EMG - elles sonneront '' plus ou moins pareil en EMG'' tandis qu'en passif, on sentira bcp plus la différence de caractère entre chacune d'entre elles
OSIRIS_86
bon on va pas recommencer les débats infinissable !

Chacun a son propre ressenti quand a l'utilisation de tel ou tel micro - tout les gouts sont dans la nature !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
Non mais tu sais tu n'as pas réponse à tout, et ton avis n'est pas le seul a avoir un brin d'intéret ^^

J'ai eu au bas mot 50-60 grattes dans les mains dont pas mal en emg et je trouve effectivement qu'en rythmique ça sonne très bien mais j'ai du mal en solo, très compressé, froid, plat. Je prefere largement certains SD ou DM.

Après je ne donne que mon avis perso basé sur MON expérience et MON oreille, je n'apporte pas de grande vérité absolue comme toi ^^

ps : faut aussi lire la question un peu les gens, la demande était principalement pour les solo, donc pour moi, l'importance était le micro manche et là vous ne parlez que des micros chevalet quasiment (ou alors il n'y a que moi qui utilise le manche pour les solos...)
guill666
OSIRIS_86 a écrit :
bon on va pas recommencer les débats infinissable !

Chacun a son propre ressenti quand a l'utilisation de tel ou tel micro - tout les gouts sont dans la nature !

Tout à fait osiris, certains ici ne comprennent pas l'intéret d avoir différentes visions sur la même chose, se sentent obligé d'avoir la vérité sur tout... c'est bien dommage
OSIRIS_86
je ne dit pas que certains ne comprennent pas, je dit simplement que selon la personne, il y aura des sensations différentes.
Chacun est libre d'avoir son propre avis a ce sujet, meme si parfois cela peut créer quelques tensions entre certaines personne.

Mais je dirais c'est ballaud de se piocher la gueule à propos de ca - et je précise que je suis neutre dans ce débat!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
remzman
franchement les gars, branchez un emg sur une gratte acajou aulne ou frène avec telle ou telle touche, le tout sur un mesa un engl ou un marshall avec tel réglage ou effet..... le micro c'est 20% du son pour moi, perso pour rester chez esp (même si j'en ai plus en stock) les emg sonnaient pas du tout pareils sur mes ultratone, carpenter eclipses vipers horizon et m2 (putain j'ai eu tout çà moi faut que j'arrête le gas...) et savaient selon les cas être performants ou pas dans des domaines très différents
je cite emg mais c'est pareil pour les duncan, ya 3812 paramètres qui rentrent en jeu pour voir comment çà sonne.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
C'est clair, les bois de la guitare et le matos son en aval est largement tout aussi important ^^
eneXium
Bon dorénavant, guill et dime sont interdits de débats voilà

non je déconne.

Perso, j'ai le même ressenti que guill avec les emg. Très bien en rythmique mais en solo, je trouve ça ignoble, mais effectivement, chacun ses goûts.

En tout cas les di marzio ca sonne super sur une ESP
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
madcat
  • Special Méga utilisateur
guill666 a écrit :
Non mais tu sais tu n'as pas réponse à tout, et ton avis n'est pas le seul a avoir un brin d'intéret ^^

J'ai eu au bas mot 50-60 grattes dans les mains dont pas mal en emg et je trouve effectivement qu'en rythmique ça sonne très bien mais j'ai du mal en solo, très compressé, froid, plat. Je prefere largement certains SD ou DM.

Après je ne donne que mon avis perso basé sur MON expérience et MON oreille, je n'apporte pas de grande vérité absolue comme toi ^^

ps : faut aussi lire la question un peu les gens, la demande était principalement pour les solo, donc pour moi, l'importance était le micro manche et là vous ne parlez que des micros chevalet quasiment (ou alors il n'y a que moi qui utilise le manche pour les solos...)

Un EMG c'est très précis, enfin surtout le 81.
Du coup c'est pas forcément le plus flatteur quand tu joues tout seul, là t'auras p'tetre un meilleur ressenti avec un micro qui a un spectre plus large ou un son avec un peu plus de corps, mais franchement en groupe si t'as besoin d'un son précis où on entend les notes que tu joues, c'est quand même une référence.

C'est valable pour pas mal de matos d'amplification, des fois c'est pas le son qui te plait le plus quand tu joues chez toi qui au final te plaira le plus quand tu seras en groupe, parce qu’en groupe faut mixer avec les autres instrus.
guill666
Je fais juste remarquer au passage que :

- peut être à tors mais EMG ont les retrouve à 90% sur des grattes/groupes de metal, peut etre un indice sur le spectre de ces micros

- quand on regarde les grands "solistes" actuels et des décennies passées, pas grand monde joue sur emg... que tu prennes van halen, satriani, malmsteem ou toute la clique des années 2000 (de ohmura à petruccci en passant par loreiro), j'en ai pas vu un jouer sur emg...

Alors je me base sur mon expérience et sur mon oreille, mais je le répète ce n'est que mon avis (pour éviter de voir des messages inutiles de pseudo inquisiteurs de la guitare). Comme le disais aussi plus haut Remy, le micro n est qu'une partie de la chaine du son, tout ne repose pas sur lui.

Après si notre ami qui pose la question tient absolument à du EMG sur sa guitare pour telle ou telle raison, 81 ou 85 en chevalet, un grand classique, ça sonne et tu ne prend pas de risque. Par contre en manche si tu veux de la rondeur et un poil de polyvalence je te conseille le 89, car résolument axé solo, et splitable en plus.
eneXium
je ne vois pas le rapport là... J'ai une SV, et je joue du Satriani dessus hein...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Haha bah le problème c'est que je joue vraiment de tout (les gars que vous citez plus haut sont des guitaristes qui me guident tous les jours) SAUF que je suis fou de Metallica, mais acheter une KH-2 ne me dit rien (juste une M-II avec des têtes de mort, et pusi j'ai pas les 500 euros de différence) donc direction la M-II

Donc je cherche un truc se rapprochant du père Hammett mais qui me permettrait de tâter de tout

(Après j'ai une strato toussa, donc je serais pas bloqué sur le clean, changer de guitare sur scène,c'est pas un problème)

Merci pour vos conseils Je vais voir ce que donne une M-II de base montée en 81-81, si il faut changer,on changera
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
angel212
Si le budget est un problème ( un problème courant d'ailleurs ... et pour tous ...), une M-1000 peut te rendre autant heureux .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Ha non t'inquiète pas,j'ai la somme exacte pour la M-II Juste pas envie d'investir plus pour une signature et des inlay tête de mort :p
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Eikichi
Pour plus de polyvalence sur la M-II, je mettrais un EMG89 en manche, (et pourquoi pas en chevalet aussi?), splittables, ils offrent d'autres variétés de sons qu'un 81 ou 85 seuls ne peuvent pas produire

Parce que, y a rien à faire, mais je trouve qu'un micro simple en position manche, en clean ça tue

En ce moment sur guitare électrique et ESP...