remzman a écrit :
franchement les gars, branchez un emg sur une gratte acajou aulne ou frène avec telle ou telle touche, le tout sur un mesa un engl ou un marshall avec tel réglage ou effet..... le micro c'est 20% du son pour moi, perso pour rester chez esp (même si j'en ai plus en stock) les emg sonnaient pas du tout pareils sur mes ultratone, carpenter eclipses vipers horizon et m2 (putain j'ai eu tout çà moi
faut que j'arrête le gas...) et savaient selon les cas être performants ou pas dans des domaines très différents
je cite emg mais c'est pareil pour les duncan, ya 3812 paramètres qui rentrent en jeu pour voir comment çà sonne.....
+10000
tout rentre en compte : ma truckster sonne différemment de mon eclipse et pas uniquement sur le micro grave (60 vs 81)
le micro chevalet est un 81 et la truckster à plus de coffre et est bien plus "grasse" ... pourtant : acajou + érable + palissandre pour les 2 grattes
j'ai eu des EMG sur différentes les paul : épiphone japan , edwards, esp et à chaque fois le rendu était tellement différent qu'une fois que j'ai eu ma première esp, j'ai du me séparer des autres car le son ne me convenait plus du tout