Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Pour plus de polyvalence sur la M-II, je mettrais un EMG89 en manche, (et pourquoi pas en chevalet aussi?), splittables, ils offrent d'autres variétés de sons qu'un 81 ou 85 seuls ne peuvent pas produire

Parce que, y a rien à faire, mais je trouve qu'un micro simple en position manche, en clean ça tue
florian123
remzman a écrit :
franchement les gars, branchez un emg sur une gratte acajou aulne ou frène avec telle ou telle touche, le tout sur un mesa un engl ou un marshall avec tel réglage ou effet..... le micro c'est 20% du son pour moi, perso pour rester chez esp (même si j'en ai plus en stock) les emg sonnaient pas du tout pareils sur mes ultratone, carpenter eclipses vipers horizon et m2 (putain j'ai eu tout çà moi faut que j'arrête le gas...) et savaient selon les cas être performants ou pas dans des domaines très différents
je cite emg mais c'est pareil pour les duncan, ya 3812 paramètres qui rentrent en jeu pour voir comment çà sonne.....

+10000
tout rentre en compte : ma truckster sonne différemment de mon eclipse et pas uniquement sur le micro grave (60 vs 81)
le micro chevalet est un 81 et la truckster à plus de coffre et est bien plus "grasse" ... pourtant : acajou + érable + palissandre pour les 2 grattes
j'ai eu des EMG sur différentes les paul : épiphone japan , edwards, esp et à chaque fois le rendu était tellement différent qu'une fois que j'ai eu ma première esp, j'ai du me séparer des autres car le son ne me convenait plus du tout
Dime_RIP
J'en reviens à mes micros NOS ; tellement bluffé par ce que ça donne sur ma dernière gratte, que moi qui suit assez EMG et Seymour selon ce que je joues, je vais certainement changer de micros sous peu
jojoesp
Eikichi a écrit :
Pour plus de polyvalence sur la M-II, je mettrais un EMG89 en manche, (et pourquoi pas en chevalet aussi?), splittables, ils offrent d'autres variétés de sons qu'un 81 ou 85 seuls ne peuvent pas produire

Parce que, y a rien à faire, mais je trouve qu'un micro simple en position manche, en clean ça tue
le EMG89 en faite en splitt c'est un SA et en double bobinage c'est un 85!! si vous voulez tater différent stile de son tous en restant avec du EMG mettez les a se moment là un 81tw en chevalet est un 89 en manche
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Avant j'étais accro du 2x EMG 89. Ultra polyvalent et assez chaud pour de l'actif...

Mais au final je préfère quand même du Duncan, surtout sur du frêne.

J'ai bien envie de tester les Blackouts sur une future gratte.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Folken42
Syu a écrit :

Essaie les SP Custom.
Même philosophie que SD, mais haut de gamme fait main là où SD reste de l'industriel.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Dime_RIP
Folken42 a écrit :
Syu a écrit :

Essaie les SP Custom.
Même philosophie que SD, mais haut de gamme fait main là où SD reste de l'industriel.

y'a tellement de marques de micros qu'il devient assez dur de tout essayer !!!

J'en reviens aux NOS gring razor(la chaosland de SP custom fait pâle figure à côté ) et Grind Neck ; de la folie furieuse ces micros

j'ai toujours reprocher aux micros manches d'avoir bcp de grave; le Grind Neck en a moins qu'un EMG85 ou un seymour SH1 et c'et spas plu smal

c'est peu connu en micros NOS et peu de gens ont de retour dessus mais je les conseilles
ceux qui aiment les SH6 et SH4, il y a du très bon chez eux ; j'ai eu l'occaz de les tester sur une pelle de mon luthier ; l'un sera moins baveux dans les graves et l'autre moins agressifs et naisillards
Zakk Wylde
En parlant d'EMG; j'attends toujours les micros signature que Zakk wylde devait sortir en mars/avril de cette année ........ bon ben on est fin avril , ils branlent quoi chez EMG ? lol
guill666
Quelqu' un a testé les simples de chez BarKnuckle ? Je me tate de me faire une config HS sur ma dernière en date mais je trouve pas beacoup de retour sur les simples.

les Trilogy par exemple ?

Ou alors une config BK en chevalet (un miracle man je pense) et dimarzio Injector paul gilbert en manche, vous en pensez quoi ?
remzman
en parlant de zakk vous avez vu la nouvelle gibby zakk vertigo, vraiment pas mal et assez abordable et le grand plus la touche érable yummi
ps: je sais qu'on est dans le topic esp mais bon, soyons ouverts
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
jerome snail
Syu a écrit :
Avant j'étais accro du 2x EMG 89. Ultra polyvalent et assez chaud pour de l'actif...

J'ai bien envie de tester les Blackouts sur une future gratte.

Bah moi j'ai fait l'inverse sur mon Edwards Forest GT en frêne, équipée d'un couple TB4/SH1 à la base, je l'ai passée en 81/60 et c'est le pur bonheur :p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sur les forest c'est pas un sh-6 ???

Je vous rejoins su certain point :
Actif : grosse rythmique
Solo : passif

J'ai ma guitare principale en blackouts et elle envois du pâté mais une autre de mes grattes à un sh-4 en chevalet et pour les solos ça n'a rien a voir.
Sur des passifs c'est plus "vivant" et chantant je trouve.

Après, ce n'est que mon point de vu personnel
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
jerome snail
Korneo a écrit :
Sur les forest c'est pas un sh-6 ???
Nope SH4 sur la mienne
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
remzman
en parlant forest vous avez dejà vu celle là, edwards transparente en acrylic style dan armstrong, je suis pas forest mais je la trouve magnifique!!! par contre à savoir comment çà sonne!!!!

-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...