Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
trouver juste une pièce est souvent galère surtout pour une LTD où la qualité n'est pas tiptop comme le dit Zakk ; un chevalet de ce type est plus qu'abordable et tu peux donc te permettre de mettre une marque

Mercis !

Je compte bien garder ma basse encore un moment, donc c'est probable que je vais apprécier la différence avec un bon chevalet...

Bon en tous cas gotoh, hipshot, schaller... le choix va être compliqué... L'idée étant quand même de mettre un truc cool et de rester à la fois au plus près de l'esthétique de celui d'origine.

Si j'avais plus de rond et que j'étais un fou j'en profiterai pour y coller un cordier avec vibrato !!!

Cool d'avoir vos conseils !
angel212
Euh y en a une sur le forum je crois, pas la même couleur du moins.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Le vendeur est un peu un escroc ^^

Elle était déjà en vente il y a quelques jours/semaines, elle n'est pas partie chère, donc la revoila
Dime_RIP
j'ai déjà vu des mecs faire ça car ça part pas assez cher ; ça devrait être interdit sur ebay et ces mecs devraient être banis
guill666
clair ^^

Pu***n je suis d accord avec toi, c'est assez rare pour le souligner
Dime_RIP
guill666 a écrit :
clair ^^

Pu***n je suis d accord avec toi, c'est assez rare pour le souligner

pas faux
Eikichi
Ca coute combien ces pelles-là en général? Elle a l'air ma foi fort sympathique!
Dime_RIP
Je pose une question générale ; un truc qui me trote

Concernant les ESP Eclipse fullthickness et classique, les FT sont bien basés sur l'épaisseur d'une Gibson LP

niveau sonorité et masse, on s'en rapprochent ? Table érable aussi pour les FT ?

@ Eikichi jte coupe dans ta question; j'ai pas la réponse
remzman
question hyper interessante, surtout que j'ai croisé des tas d'eclipse mais jamais de ft, avis aux possesseurs.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
ça cours les forums et pas chers en plus ; j'aimerai plus d'avis sur les Eclipse

j'ai eu l'occaz d'en tester une seule ( l'eclipse II vintage black) mais sont-elles toutes aussi bonnes /mauvaises ,?
zacks
  • Special Top utilisateur
Une FT c'est bien 55mm d'épais comme une les paul custom avec une table en érable, et sa doit bien peser 4.5kg, en ce moment je met de coté pour me payer les deux histoire de faire un comparatif sérieux, et je devrai y arriver d'ici octobre-novembre, je vous tiendrai au courant

EDIT pour dime :
A la maison j'ai une eclipse 2 UE avec une couleur asses unique monté en EMG 81/81, non seulement elle sonne du feu de dieux mais elle est juste super polyvalente contrairement à ce que laissent penser ses EMG.
Maintenant je ne sait pas si c'est le cas de toutes les eclipses, je n'en ai pas tester asses pour l’affirmer

++
serial_lawyer
Je copie colle ma réponse d'ailleurs :

J'ai eu le deux La standard est forcément plus légère mais sonne assez moderne. Sur la FT que j'ai actuellement, on a la sonorité typique et que j'adore des EMG sur un gros morceau d'acajou.

Niveau poids, elle est forcément plus lourde, plus que ma Edwards par exemple mais ça reste raisonnable pour moi. Pas pire qu'une Yamaha Sg.

La edwards sonne plus vintage. La FT niveau sonorité est entre Le vintage de la Edwards et le moderne de l'Eclipse Standard. Et oui table en érable sur mon EC I FT ((avec la touche ébène miam miam)
Dime_RIP
merci pour vos réponses

Après il y a acajou et acajou ; j'en ai la preuve sur ma nouvelle custom qui pèse un âne mort à côté de toutes mes autres grattes (bon c'est du Sapelli, c'est assez dense comme bois)

on peut comparer une LP custom à une Eclipse Fullthickness, les 2 en EMG bien sûr ?
zacks
  • Special Top utilisateur
C'est ce que je compte faire
On verra bien, sachant que l'une vaux presque deux fois le prix de l'autre...

++

En ce moment sur guitare électrique et ESP...