Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Yes ils ont mis les prix.

Effectivement sympa aussi la N°2

Bon courage pour l'attente :/
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
angel212 a écrit :
Le prix des STD me déprime ... je sais pas quel marge font les revendeurs, mais ça doit pas être simple a vendre ...

Il y a eu hausse du prix au Japon ?

Je ne remets pas en cause les prix de GR qui est une très bonne boutique et très pro.

C'est juste les prix ESP qui partent en cacahuète depuis 2-3 ans :
A 2000euros la gratte de série faite sur machine ça commence à faire cher et à côté de ça le marché de l'occaz s'éffondre et on voit beaucoup de Custom Shop (fait main) se vendre en dessous du prix d'une gratte de série :
Si les SS suivaient les phénomènes des CS on les trouverais à 600-800euros d'occaz voire moins (soit 35-50% du prix neuf)

Les prix chez ESP ont pris entre 4 et 10% depuis février si je me souviens bien ^^

La marge est immense (je parle en général chez les vendeurs) : quand j'ai acheté ma NV (un vendeur avec qui j'étais en contact), le prix coutant magasin était de moins de 1500euros - prix affiché en magasin sur le net 1990-2090euros - à 2390euros sur certaines boutiques.

En plus ESP est une marque qui se vend bien avec les attraits marketing et les endorsés, donc on ne va pas plaindre les vendeurs !!
jojoesp
guill666 a écrit :
angel212 a écrit :
Le prix des STD me déprime ... je sais pas quel marge font les revendeurs, mais ça doit pas être simple a vendre ...

Il y a eu hausse du prix au Japon ?

Je ne remets pas en cause les prix de GR qui est une très bonne boutique et très pro.

C'est juste les prix ESP qui partent en cacahuète depuis 2-3 ans :
A 2000euros la gratte de série faite sur machine ça commence à faire cher et à côté de ça le marché de l'occaz s'éffondre et on voit beaucoup de Custom Shop (fait main) se vendre en dessous du prix d'une gratte de série :
Si les SS suivaient les phénomènes des CS on les trouverais à 600-800euros d'occaz voire moins (soit 35-50% du prix neuf)

Les prix chez ESP ont pris entre 4 et 10% depuis février si je me souviens bien ^^

La marge est immense (je parle en général chez les vendeurs) : quand j'ai acheté ma NV (un vendeur avec qui j'étais en contact), le prix coutant magasin était de moins de 1500euros - prix affiché en magasin sur le net 1990-2090euros - à 2390euros sur certaines boutiques.

En plus ESP est une marque qui se vend bien avec les attraits marketing et les endorsés, donc on ne va pas plaindre les vendeurs !!
Je rejoin de plus en plus cette avis là.....ESP, c'est bon sur le marché de l'occase en neuf c'est exessif tu a bien mieu en passant par un luthier qui va te faire une pelle a la main avec +/-les méme délais que le SC de richter....et ça pour le même tarif qu'une gratte industriel (certe d'exelente qualité)....

PLus ça va et plus je pense qu'ils se font leur beurre grâce au artiste signé ..., ils savent quelle public touché donc plus il file de pelle a droite a gauche plus ESP et représenter sur la scène "métal" donc forcement les gents vont voire leur artiste préférer jouer la dessus, ils vont se tournée sur la marque....aprés y'a la crise ou on va encore nous dire "oui mais si on ne monte pas les tarifs on ne pourra plus importer les guitare car ça nous coûtera plus chère...(rigoler pas ça mais arriver pour certaine chose au boulot) donc bref la politique du fric "fuck off" c'est malheureux d'arrivé a dire des chose comme ça mais je voie que je ne suis pas le seul a être blazé par la politique d'ESP... Heureusement qu'il y'a le marché de l'occase ou on trouve de sacré bonne pelle a bon prix!!

Sympa les horizon GR!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
angel212
C'est ça qui m'a freiné pour la vintage SC ...

Balancé 1600 a 1800 balles pour une pelle fabriqué a la chaine avec des délais de livraison délirant ... après avoir économiser et sacrifier pas mal de chose comme tous ... nop je suis pas client pour ca ... d’ailleurs elle est ou la satisfaction client sur des délais de l'espace pour une pelle d'usine ... ?

La Vintage SC, c'est une pelle a 1300 balles (et je suis large) que j'attendrais pas plus de 3 mois, surtout via les annonces faites par ESP a l’époque ... comme la souligné guill, on annonce, et on met a dispo 1 an après ... bof quoi ... la chaine de fabrication a du casser ^^.

Ce n'est que mon avis/ressenti via la marque, suivant ESP depuis plus de 12 ans ... en tant que client ... ESP va pas vraiment dans le bon sens.

Sans parler d'algam qui m'a pourris mainte fois mes achats ESP ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
Vous en connaissez vous des pelle de grande marque à moins de 2000€ faite 100% "main" par un seul gus?

A vous entendre une grate d'usine, c'est un gars qui fout des planches dans une grosse machine , il appui sur un bouton et hop y'a une guitare toute faite qui en sort!

Seul les decoupes sont faite sur tour automatisé, le collage necessite une intervention humaine, pas beaucoup differente de celle d'un lutier(y'a peut etre juste les vis des calle qui se serrent toute seul ou l'utilisation de presse avec 10 gratte a la fois) . L'assemblage et les ajustement ainsi que la peinture/vernis sont faite par un humain pas par machine, certe les gars font plusieur pelle a la chaine, et y'a un gars par tache là ou le luthier fait tout ça tout seul gratte par gratte.

Les seul vrai difference avec une gratte dite faite mains, c'est sur la decoupe.
D'un coté vous avez un truc tres preci reproductible a foison mais quasi parfait. De l'autre une decoupe faite avec amour(generalement si le luthier aime son taf), avec des petite imperfection sur lequel beaucoup plus de temps est consacré.
Bref entre une gratte d'usine et une gratte luthier c'est surtout une question de passion, d'amour du travail manuel, pas autant au niveau de la qualité en elle meme (a bois equivalent).

De plus perso je ne connais aucune grande marque qui produit des modele a moins de 3000/4000 faite 100% mains.
Oui 2000€ maintenant pour une Horizon FR ça commence a couter et je ne trouve pas ça plus excessif que chez les concurent (gibson & co font des gratte bien plus mal fini a la chaine avec des bois de merde pour le double du prix)

Par contre là où je trouve qu'il y a foutage de gueulle c'est sur le service client dESP. Il ont sacrement chopé la grosse tete. 6 mois pour livrer une gratte avec normalement 2-3 mois de delais, pis ils trouvent le moyen de se planter et au lieu de faire passer le truc en priorité ils te refoutent le delais d'attente normal comme si tu passe une nouvelle commande.
Mais faut pas tout melanger non plus, qualité des produit tarif et service client.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
Concernat les prix, je trouve le surplus logique par rapport à la Horizon de base. Ce qui est plus dérangeant, c'est le prix de la Horizon de base, c'est vrai

La mienne (toujours en attente) avec qques options de plus ; j'en ai eu pour 150 euros de plus (de souvenir) donc trop rien d'exceptionnel ;
payer ce prix pour avoir une qualité exemplaire, je suis ok contrairement à d'autres marques où je m'aventurerai même pas

Citation:
d’ailleurs elle est ou la satisfaction client sur des délais de l'espace pour une pelle d'usine

Après attendre des mois pour des pelles d'usine, oui ça fait mal au cul : on se blase avec le temps
Limite j'espère ne pas être déçu car l'excitation de février est redescendu quand même
anapop
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Concernat les prix, je trouve le surplus logique par rapport à la Horizon de base. Ce qui est plus dérangeant, c'est le prix de la Horizon de base, c'est vrai

Bha pour le coup chez GR , meme avec des option en plus ou des finition exclusive on est moins chere que chez Thomann
Par ex la FR2/EMG http://www.thomann.de/fr/esp_h(...)q.htm 2038€ (PPC2438€)

1999€ chez GR avec tete reverse, blackouts etc ....
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jerome snail
Il y a 5 ans une Horizon FR2 c'était pas plutôt dans les 1700€ ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jojoesp
yop yop les gents pas d'info sur les série 400 niveau tarif ça donne quoi?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
yop yop les gents pas d'info sur les série 400 niveau tarif ça donne quoi?

ça m'intéresse aussi ; la question a été mainte fois évitée

des personnes doivent bien savoir ce que ça vaut par rapport aux vintage actuelles (les vintage plus) ou anciennes (genre 800, traditionnal)?

à combien ça peut se trouver ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)97723

ça m'intéresse en fait cette annonce
merci
guill666
La gamme 400 c'était l'ouverture de gamme chez esp un peu vintage/traditionnel ... copies non officielles de Fender....
Puis la gamme 800 bien mieux finie avec de beau bois (je me souviens d'une certaine 800 télé avec un seethru purple magnifique).
A l'inverse il y a le haut de gamme Navigator

La lutherie est sympa mais sans plus, ça reste de l'entrée de gamme (on est chez esp quand même pas chez ltd...)

Dans l'idée ça vaut moins qu'une vintage plus des années 90, mais c'est de plus en plus "rare" donc les prix ont pris un coup. J'en ai vu pas mal à 800-1200euros mais c'est largement surcôté...
Perso je ne mettrais pas plus de 800-900e dans une series 800 et 500e dans une serie 400. En fonction de l'état encore... ^^
Dime_RIP
merci Guill

après quand on voit que le gars vend aussi ça à 300 euros, je comprends qu'il se fait de gros rêves et que ça grimpe dans son pantalon
http://www.zikinf.com/annonces(...)85746

j'ai proposé 600 au mec; il ne m'a même pas répondu , pourtant j'ai dit bonjour et merci
Avec un autre mail, j'ai demandé des infos et là , il me répond.....l'enc.....
guill666
Il irait bien ce manche sur mon corps de "the eclipse" mais 300euros quoi.... ca vaut GRAND max 150euros...

600euros c'était déjà une belle offre je trouve.

Pour à peine plus au japon tu rentres dans la gamme des Seymour Duncan et en terme de "traditionnel" ça enterre les 400 et voire même les 800.

Pour moi une serie 400 ca équivaut à ma "the junior", voilà pour l'dée du prix (et on croise beaucoup moins de junior que de 400...)
Dime_RIP
dommage que ta vintage soit parti quelques jours trop tard et qu'elle n'ait pas attendu mon retour ; je cours essentiellement apres de la touche maple mais on fait exception, meme pour du palissandre que je n'aime pas trop
guill666
Ben sinon y'a toujours ma gold ahah

Demande à Angel212, il a eu l'occasion de la tester (en même temps que la Ohmura) il pourra t'en parler

En ce moment sur guitare électrique et ESP...