angel212 a écrit :
Le prix des STD me déprime ... je sais pas quel marge font les revendeurs, mais ça doit pas être simple a vendre ...
Il y a eu hausse du prix au Japon ?
Je ne remets pas en cause les prix de GR qui est une très bonne boutique et très pro.
C'est juste les prix ESP qui partent en cacahuète depuis 2-3 ans :
A 2000euros la gratte de série faite sur machine ça commence à faire cher et à côté de ça le marché de l'occaz s'éffondre et on voit beaucoup de Custom Shop (fait main) se vendre en dessous du prix d'une gratte de série :
Si les SS suivaient les phénomènes des CS on les trouverais à 600-800euros d'occaz voire moins (soit 35-50% du prix neuf)
Les prix chez ESP ont pris entre 4 et 10% depuis février si je me souviens bien ^^
La marge est immense (je parle en général chez les vendeurs) : quand j'ai acheté ma NV (un vendeur avec qui j'étais en contact), le prix coutant magasin était de moins de 1500euros - prix affiché en magasin sur le net 1990-2090euros - à 2390euros sur certaines boutiques.
En plus ESP est une marque qui se vend bien avec les attraits marketing et les endorsés, donc on ne va pas plaindre les vendeurs !!