Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
five_magics
Dime_RIP a écrit :
j'ai essayé une NT7 ce week end ; le pote en, question l'a payé 1800 il m'a dit
j'ai définitivement des soucis avec ce sillet ridicule; c'est d'une connerie

en fait je sens déja que l'espacement des cordes est plus serré quand je passe de ma ESP M2 (sillet de 42) à ma Schecter Loomis qui a un sillet standard de 48.
J'ai essayé la NT7, et le manche est vraiment trop minuscule, j'imagine que on s'y habitue après un temps d'adaptation, mais l'écart est trop flagrant si on souhaite jouer sur des pelles standard à côté. Aussi ESP livre la NT7 avec une 56 en corde de SI. Sur ce diapason tu dois être sur du 60 mini. 64 si tu joue en drop, alors que on est déja à l'extrème limite côté place sur le manche
Je me demande comment se joue la M7 qui est montée avec un sillet de 46.
Eikichi
five_magics a écrit :
Dime_RIP a écrit :
j'ai essayé une NT7 ce week end ; le pote en, question l'a payé 1800 il m'a dit
j'ai définitivement des soucis avec ce sillet ridicule; c'est d'une connerie

en fait je sens déja que l'espacement des cordes est plus serré quand je passe de ma ESP M2 (sillet de 42) à ma Schecter Loomis qui a un sillet standard de 48.
J'ai essayé la NT7, et le manche est vraiment trop minuscule, j'imagine que on s'y habitue après un temps d'adaptation, mais l'écart est trop flagrant si on souhaite jouer sur des pelles standard à côté. Aussi ESP livre la NT7 avec une 56 en corde de SI. Sur ce diapason tu dois être sur du 60 mini. 64 si tu joue en drop, alors que on est déja à l'extrème limite côté place sur le manche
Je me demande comment se joue la M7 qui est montée avec un sillet de 46.

Pour le tirant de cordes c'est juste une question de ressenti, perso ma 7 cordes était montée en 56 et là j'ai passé ma MH en 12 - 56 aussi pour jouer en Si. Ca passe nickel je trouve
Eikichi
Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert' Mert'

Mon vendeur m'a appelé. Horizon NT-7 et FR-7 sont en stock chez le distributeur, ainsi que la LTD AW-7 (très petites quantités).

Je voulais aller essayer chez MusiqueMachin à Cologne mais... ils en ont pas chez eux.

Ca me pète les lucioles.

Ou alors je vais y tester la MH-417 (même sillet et même config que la NT-7, mais c'est con...

C'est comme essayer une Epiphone LP Special en se disant qu'on veut une Gibson LP R8...

Dime_RIP
Vous trouvez quoi comme difference ''sonore'' entre de la 7 cordes standard et de la 6 accordé en Si ?
Eikichi
Pour moi je ne vois aucune différence dans le son, les config des mes 6 et 7 cordes étant très similaires (je parle au niveau électronique)

Maintenant, ben entre ma 7 cordes en Si et ma MH250 en Si, il y a une différence énorme au niveau sustain, la MH enterre mon ex-Ibanez.

7 cordes pour moi c'est la possibilité d'explorer d'autres choses que je ne peux pas faire avec une 6 cordes en si.
jerome snail
Logiquement à diapason égal il ne doit pas y en avoir des masses.

Sur la mienne je ne remarque rien de particulier en tout cas.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
tutuphe
weeping demon a écrit :
tutuphe a écrit :
Une re bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Elles sont pas en frêne les Deluxe d'ahibtude?

Alors là je ne m'y connais absolument pas pour les bois...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
Du coup j'ai aussi reservé celle ci x)
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
GASeur? C'est quoi ça?
five_magics
une 7 cordes sonne pas comme une 6 cordes de aprt la largeur du manche. Sur ma Schecter Loomis le manche est énorme, ca résonne plus que une 6 cordes au manche fin.
Dime_RIP
tutuphe a écrit :
weeping demon a écrit :
tutuphe a écrit :
Une re bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Elles sont pas en frêne les Deluxe d'ahibtude?

Alors là je ne m'y connais absolument pas pour les bois...

elle peuvent être en aulne
Eikichi
tutuphe a écrit :
GASeur? C'est quoi ça?

GAS = Gear Acquisition Syndrome

GASeur = personne atteinte de ce syndrome bien connu des musiciens (et guitaristes en particulier)

@FiveMagics: Et ta Schecter, tu l'as comparée à quelle gratte pour pouvoir dire ça? Moi j'ai l'exemple inverse: La Jackson 7 cordes signature Olde Wolbers de mon pote a aussi un manche énorme, comme tu dis, et se fait misérablement enterrer par... ma LTD MH250 à 300 euros, question résonance.

Je ne pense pas que la largeur du manche soit l'élément principal qui fait qu'une guitare résonne ou pas.
jojoesp
ah!! Dime la question qui tue!! si tu fais pas de lead franchement autant ^pas se prendre la téte avec un 7 corde... une 6 corde avec un bon tirant de corde suffi largement a mon humble avis... c'est sur faut se faire chier a chercher le bon tirant.....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...