remzman a écrit :
c'est pas choquant, c'est très bien pour toi au contraire, à l'époque de notre côté tu croisais pas un groupe de jeune (moins de la vingtaine) qui avait des pelles haut de gamme, j'ai eu ma première gibson, une lp studio à vingt ans que j'avais payé 900 roros d'occaz (elles valaient presque 1300 euros à l'époque) et tout le monde me regardait comme un bourgeois, c'est vrai que maintenant tout a changé, au début des années 2000 (pour ma part en tout cas) t'avais pas énorme de renseignements et t'achetais-testais tout en mag et fallait qu'ils soient fournis (en province je parle bien évidemment), le net existait bien sur mais n'était pas si développé, t'avais pas tout ces sites d'occaz où aujourd'hui tu peux trouver toutes sortes de pelles à moindre coût ce qui est plutôt cool pour nous tous!!
je me souviens en 2000 j'ai vu le clip change des deftones et chino jouait sur une esp viper, je me suis dit putain il m'en faut une!!! ben y a fallu attendre encore une paire d'années pour trouver régulièrement de l'esp dans les boutiques près de chez moi
Ah, d'accord... Nan mais justement, j'avais l'impression que c'était plus des remarques du genre "pffff, 18ans, gosse de bourges... Nous on avait pas ça à l'époque". C'est pas super agréable de ressentir ça ^^...