Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Le même chevalet se trouve très facilement .

Changer le pontet : faut faire gaffe car les vis/écrou/bague plastique sur ces chevalets sont particulièrement fragiles et les écrous sont hyper fin donc faut déjà la pince bionique pour pas les amocher et bien les tenir dans la pince .
jojoesp
en faite c'est ça comme sillet

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

ouai pourquoi pour les graph tech ça fera que 30 euro de plus a la prochaine commande de piéce
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
serial_lawyer
Je suis du même avis que Zakk Wylde : y'a vraiment pas photo entre une edwards et une eclipse.

J'ai eu deux edwards entre les mains : une E135, l'ex de Dime et j'ai encore une goldtop. Elles sont tip top, rapport qualité prix imbattable pour une LP mais les Eclipses (standard et surtout full thickness) ont ce petit quelque chose en plus : resonance, sustain... Les Edwards sonnent un peu plus "étriquées"

Et ma KH double cut est supérieur en tout à une eclipse standard : poids, sustain...

J'ai pas testé de ltd en revanche.
jojoesp
c'étais pour montré hors de question de monté du gibson sur mon eclipse!! je remonte la même que l'origine
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
tutuphe
remzman a écrit :
c'est pas choquant, c'est très bien pour toi au contraire, à l'époque de notre côté tu croisais pas un groupe de jeune (moins de la vingtaine) qui avait des pelles haut de gamme, j'ai eu ma première gibson, une lp studio à vingt ans que j'avais payé 900 roros d'occaz (elles valaient presque 1300 euros à l'époque) et tout le monde me regardait comme un bourgeois, c'est vrai que maintenant tout a changé, au début des années 2000 (pour ma part en tout cas) t'avais pas énorme de renseignements et t'achetais-testais tout en mag et fallait qu'ils soient fournis (en province je parle bien évidemment), le net existait bien sur mais n'était pas si développé, t'avais pas tout ces sites d'occaz où aujourd'hui tu peux trouver toutes sortes de pelles à moindre coût ce qui est plutôt cool pour nous tous!!
je me souviens en 2000 j'ai vu le clip change des deftones et chino jouait sur une esp viper, je me suis dit putain il m'en faut une!!! ben y a fallu attendre encore une paire d'années pour trouver régulièrement de l'esp dans les boutiques près de chez moi

Ah, d'accord... Nan mais justement, j'avais l'impression que c'était plus des remarques du genre "pffff, 18ans, gosse de bourges... Nous on avait pas ça à l'époque". C'est pas super agréable de ressentir ça ^^...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
serial_lawyer a écrit :
Je suis du même avis que Zakk Wylde : y'a vraiment pas photo entre une edwards et une eclipse.

J'ai eu deux edwards entre les mains : une E135, l'ex de Dime et j'ai encore une goldtop. Elles sont tip top, rapport qualité prix imbattable pour une LP mais les Eclipses (standard et surtout full thickness) ont ce petit quelque chose en plus : resonance, sustain... Les Edwards sonnent un peu plus "étriquées"

Et ma KH double cut est supérieur en tout à une eclipse standard : poids, sustain...

J'ai pas testé de ltd en revanche.

Bonjour

Et quelle est la différence entre une éclipse I et II ?

Et QM? Ça veut dire quoi?

Quelle éclipse conseillez vous?

Merci!
fredyshred
Eclipse I = 4 potard (2 volume-2 tone) et une découpe de la corne du bas plus proche des Gibson

Eclipse II = 3 potard (2volume-1tone- et une découpe moins prononcée.

QM = Quilt Maple = table érable "pommelé"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
serial_lawyer
Eclipse I : solid top
Eclipse II : table en érable pommelé

Y'a des Eclipse I trois potards (Usa) et 4 potards (Europe). Même chose pour les Eclipses II

Après pour le choix d'une Eclipse, je vais pas pouvoir choisir à ta place Tout dépend de ce que tu recherches.

Perso j'aime pas l'esthétique des Eclipse 3 potards. La standard va être "plus droite". La full thickness, avec un corps plus épais et sans découpe stomacale va sonner plus gras. En contrepartie elle va être plus lourde.

Le meilleur conpromis son-confort pour moi : un corps épais comme une FT avec une découpe stomacale comme sur la standard (comme sur ma KH)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour cette réponse.
Peux tu stp me dire lesquelles sont full thickness?
tutuphe
Et voilà les deux petites nouvelles

Deux ESP M-II Deluxe; l'une en Di Marzio de 1992 (La noire) et l'une en Seymour Duncan (De 99).

Désolé pour les photos sur le côté, j'ai pas réussi a les retourner c'est chelou!

Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
Ça me rassure, je les trouvais merdique justement... Je vais changer rapidement ça!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...