Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
faut juste en trouver une qui sonne, ce qui n'est pas le cas de toutes hélas....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
les edwards lp se rapprochent plus des gibson (il existe aussi des eclipses qu'on voit moins dans nos contrées), c'est certainement pour çà qu'elle sonnent mieux....... bon je sors
only a ...... is good enough
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello a tous.
Ceux qui ont reçu recement leur ESP equipé d'EMG. Les cablage etaient soudé ou ce sont les nouveaux kit Solderless EMG?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
tutuphe
@ Jerome Snail et Nainjean : Oui, mais il y a 10-15ans, a ce que j'ai compris, c'était pas aussi abordable...

J'ai l'impression que le fait que j'ai 18ans et que je sois assez bien équipé au niveau des guitares vous choquent... Faut-il avoir un certain age pour avoir plusieurs grattes de cette qualité? Après, c'est de l'argent que je gagne, j'en fais bien ce que je veux
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
jerome snail
tutuphe a écrit :
@ Jerome Snail et Nainjean : Oui, mais il y a 10-15ans, a ce que j'ai compris, c'était pas aussi abordable...

J'ai l'impression que le fait que j'ai 18ans et que je sois assez bien équipé au niveau des guitares vous choquent... Faut-il avoir un certain age pour avoir plusieurs grattes de cette qualité? Après, c'est de l'argent que je gagne, j'en fais bien ce que je veux

Une gratte à 400€ c'était une gratte à 400€.

1kg de plumes pèse autant que 1kg de plomb
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
tutuphe
jerome snail a écrit :
tutuphe a écrit :

Une gratte à 400€ c'était une gratte à 400€.

1kg de plumes pèse autant que 1kg de plomb

Heu, j'ai pas tout compris...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
remzman
c'est pas choquant, c'est très bien pour toi au contraire, à l'époque de notre côté tu croisais pas un groupe de jeune (moins de la vingtaine) qui avait des pelles haut de gamme, j'ai eu ma première gibson, une lp studio à vingt ans que j'avais payé 900 roros d'occaz (elles valaient presque 1300 euros à l'époque) et tout le monde me regardait comme un bourgeois, c'est vrai que maintenant tout a changé, au début des années 2000 (pour ma part en tout cas) t'avais pas énorme de renseignements et t'achetais-testais tout en mag et fallait qu'ils soient fournis (en province je parle bien évidemment), le net existait bien sur mais n'était pas si développé, t'avais pas tout ces sites d'occaz où aujourd'hui tu peux trouver toutes sortes de pelles à moindre coût ce qui est plutôt cool pour nous tous!!
je me souviens en 2000 j'ai vu le clip change des deftones et chino jouait sur une esp viper, je me suis dit putain il m'en faut une!!! ben y a fallu attendre encore une paire d'années pour trouver régulièrement de l'esp dans les boutiques près de chez moi
Madpeter
tutuphe a écrit :

Heureusement que tu n'as mis aussi la photo de ta Porsche Boxster : ils se jetaient par la fenêtre
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
jerome snail
Laisse tomber ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
remzman a écrit :
les edwards lp se rapprochent plus des gibson (il existe aussi des eclipses qu'on voit moins dans nos contrées), c'est certainement pour çà qu'elle sonnent mieux....... bon je sors
only a ...... is good enough

Bin je reprends une Gibson alors! Je pensais que ESP c'était top qualité. Pour moi c'était LTD qui était plus faible et variable en qualité et ESP toujours très bon.

Peut être la Truckster est mieux trillée niveau bois comme c'est une signature
tutuphe
Madpeter a écrit :
tutuphe a écrit :

Heureusement que tu n'as mis aussi la photo de ta Porsche Boxster : ils se jetaient par la fenêtre

Zakk Wylde
J'ai une edwards ELP98LTS , j'ai eu une ltd ec1000 , et j'ai aussi une esp eclipse2 .
Les 3 sont différentes .

Mais surtout l'edwards et l'eclipse n'ont rien à voir en terme de son .

L'ESP est largement au dessus de l'edwards : sustain/résonnance ; son plus ouvert .
En hardware (les modèles plus haut de gamme chez edwards ont du gotoh maintenant) sur la mienne : les potards , le chevalet ,le sélecteur et les mécas étaient vraiment nazes .
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
et puis après 18 piges tu commences aussi à travailler, ne fus-ce que des petits boulots.....ça fait toujours des roros en plus....

après si t'as une bonne grattes tant mieux pour toi....j'aurais bien voulu sortir autre chose que ma fender mexicaine à cette époque
jojoesp
la truckster c'est une série signature soit l'équivalent d'une standard série

aujourd'hui j'ai fais fais une révision complète d'une de mes eclipse et là......... va fallloir que je retape les frettes et que je vois si un chevalet gotoh se trouve aisément car le ponter du mi grave et bouffé par la corde.... rien de tous ça ne me gène certe mais bon c'est ma gratte principal quand même!!*
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...