Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
bonjour

je me demandais pour une LP , quelle guitare prendre entre une edwards, tokai, Parker ( même si ce n'est pas une vraie LP ) et une EC1000 vu que c'est dans la même gamme de prix d'occaz' ?

niveau qualité de fabrication et des bois ( les micros sans être les mêmes sont tous des SD ou BK ... donc egalité )
, quelle marque l'emporte ? edwards-tokai ( on va dire que c'est la même chose ) ou ESP ??

par ailleurs elles sont fabriquées où les ESP ?

merci beaucoup !
guill666
ESP c'est fabriqué au Japon.

Ltd c'est en chine/corée/indonésie

Tokai c'est en chine avec il me semble une vieille production au Japon.

Parker, dans cette gamme de prix, c'est en corée/indonésie.

Edwards et Tokai rien à voir entre les 2, même si elles sont dans les mêmes gamme de prix. A quelques exceptions (et je précise avant que l'on me saute à la gorge), Tokai c'est plus "classique - vintage like" genre copie de Gibson, edwards c'est plus moderne.

ESP est plus chère que les marques précédemment citées, de meilleur qualité et mieux fini (en général).
Entre tout ça, selon moi (en fonction de tes gouts - et si tu hésites avec une ec 1000, je pense que tu penches pour quelque chose de moderne), prend une ESP d'occaz
Zakk Wylde
Une EC 1000 d'occase tu auras un bien meilleur hardware (tonepros à blocage en chevalet fixe) que sur l'edwards équivalente (cordier gotoh mais chevalet chintok , mécaniques pas terribles) (après ca dépend du modèle apparement) .

Une EC 1000 d'occase ca cote pas cher : 480/600 . Au dessus c'est de l'arnaque .

Chez Edwards tu trouves de tout de la copie gibson vintage au "copies" ESP .

Attention sur une vieille Edwards genre ELP98 au dessus et en dessous ; tu auras des frettes toutes fines et plates comme sur les pelles copiées alors que sur une EC 1000 t'as du Xtra jumbo comme sur les ESP donc jeux/confort complêtement différents ...

J'ai eu une EC 1000 et j'ai encore mon Edwards ; ca n'a rien à voir .
L'EC 1000 supporte mieux les accordages bas .

L'edwards maxi en Eb ou D ca sonne; plus bas ca sonne plus ......

Pour jouer maxi du heavy metal , l'edwards c'est bien sinon du gros métal prends l'EC 1000 même si l'EC 1000 sonnera pas aussi bien qu'une vraie ESP standard .

ESP : 3.2/3.3kg
EC 1000 : 3.8kg
Edward E LP 98 : 4kg .
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Par contre Tokai c'est du made in japan (sauf modèles bas de gamme).
anapop
  • Custom Top utilisateur
tibe a écrit :
Qui veut une pizza ?
http://www.espguitars.com/cust(...)html#

je regardais un peu la galerie custom shop ESP et je suis tombé sur une part de pizza....il a oublié les anchoix.

Encore un qui sait pas quoi faire de sa tune.
C'est rigolo, mais quand on voi le prix du custom shop chez ESP...
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
serial_lawyer
anapop a écrit :
tibe a écrit :
Qui veut une pizza ?

je regardais un peu la galerie custom shop ESP et je suis tombé sur une part de pizza....il a oublié les anchoix.

C'est une custom faite pour Andrew WK

Dime_RIP
ne surtout pas comparer les LTD Ec / ESP Eclipse avec les edwards LP

les Edwards LP sont vraiment typés Gibson LP, pas les 2 autres (manches, plus fin, corps identique aux LP pour certaines (fullthickness ) voir plus fin (la plupart des Eclipse en fait )
slash992
guill666 a écrit :
ESP c'est fabriqué au Japon.

Ltd c'est en chine/corée/indonésie

Tokai c'est en chine avec il me semble une vieille production au Japon.

Parker, dans cette gamme de prix, c'est en corée/indonésie.

Edwards et Tokai rien à voir entre les 2, même si elles sont dans les mêmes gamme de prix. A quelques exceptions (et je précise avant que l'on me saute à la gorge), Tokai c'est plus "classique - vintage like" genre copie de Gibson, edwards c'est plus moderne.

ESP est plus chère que les marques précédemment citées, de meilleur qualité et mieux fini (en général).
Entre tout ça, selon moi (en fonction de tes gouts - et si tu hésites avec une ec 1000, je pense que tu penches pour quelque chose de moderne), prend une ESP d'occaz

ok un grand merci !

alors ( 'tention ça commence !! ) :

pourquoi dis tu que edwards et tokai ça n'a rien à voir ?

de même comment Tokai peut elle être plus vintage et edwards plus moderne alors que ce sont toutes deux des répliques LP ( donc acajou, palissandre, érable ) et que les micros sont très souvent upgradés ( car je souhaite acheter d'occaz' !! )?

comme je n'y connais rien, excuse moi de poser des questions peut être basiques ...!!!

tu dis qu'ESP est plus chère mais elle valent toutes environ 1000e neuve et 700 d'occaz' !!

enfin comme je ne savais pas qu'ESP sonne plus moderne ( mais comment peut elle puisqu'elle possède les mêmes composantes que les edwards à part l'hardware ?? )

je ne recherche pas forcément plus moderne , juste la meilleure qualité possible en fonction du prix !!! *

et j'oubliais il a aussi BURNY ou GRECO !!

en tout cas un gros merci ! je m'en vais répondre à l'autre post !

PS : ça tu me dis que c'est moins bien qu'une ESP ??

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s

apparemment EDWARDS est fabriqué par ESP !!
anapop
  • Custom Top utilisateur
Petite question, je suis adepte des manches traversant et je vois que pas mal de modele manche traversant n'ont pas de corde traversant mais on un bloque corde avec TOM.
POur moi je trouve con de partir sur le concept du manche traversant et de s'arreter en chemin et de foutre avec un TOM un bloque corde pluot que de faire des cordes traversante. du coup je me dis q'il doit y avoir certainement un interet , mais lequel?

Là je suis tombé amoureux de l'Eclipse-I DC, mais je trouve domage qu'elle ne soit pas corde traversante.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
slash992
Zakk Wylde a écrit :
Une EC 1000 d'occase tu auras un bien meilleur hardware (tonepros à blocage en chevalet fixe) que sur l'edwards équivalente (cordier gotoh mais chevalet chintok , mécaniques pas terribles) (après ca dépend du modèle apparement) .

Une EC 1000 d'occase ca cote pas cher : 480/600 . Au dessus c'est de l'arnaque .

Chez Edwards tu trouves de tout de la copie gibson vintage au "copies" ESP .

Attention sur une vieille Edwards genre ELP98 au dessus et en dessous ; tu auras des frettes toutes fines et plates comme sur les pelles copiées alors que sur une EC 1000 t'as du Xtra jumbo comme sur les ESP donc jeux/confort complêtement différents ...

J'ai eu une EC 1000 et j'ai encore mon Edwards ; ca n'a rien à voir .
L'EC 1000 supporte mieux les accordages bas .

L'edwards maxi en Eb ou D ca sonne; plus bas ca sonne plus ......

Pour jouer maxi du heavy metal , l'edwards c'est bien sinon du gros métal prends l'EC 1000 même si l'EC 1000 sonnera pas aussi bien qu'une vraie ESP standard .

ESP : 3.2/3.3kg
EC 1000 : 3.8kg
Edward E LP 98 : 4kg .

à ton tour maintenant

pour l'instant je n'ai pas vu de EC en dessous de 650e d'occaz'...

je n'utilise pas d'autre accordage que le std !

je voudrais jouer du rock, hard et blues mais pas métal !

donc en fait où je suis un peu perdu c'est par rapport au côté moderne ou vintage , je ne comprends pas ..

de même vous semblez dénigrer les edwards pour leurs répliques gibson vintage , mais en quoi sont elles nulles ??

en fait je ne vois pas l'avantage ( à part l'accastillage ) de la ESP ???

désolé mais je ne connais pas ces gammes , je viens de celle d'en dessous et jsuis un peu confus !!

merci à toi aussi !!
Dime_RIP
les edwards ne sont pas nulles !!!!!

j'en ai eu une ; tres bonne gratte qui avait un son bien incisif et lourd

revendu car trop lourde et manche trop gros ; typique d'une Gibson LP - ce n'était franchement pas mon truc
Citation:

anapop a écrit :
tibe a écrit :
Qui veut une pizza ?

C'est une custom faite pour Andrew WK

je ne connaissais pas Andrew WK mise à part la pochette d'un album repris pour l'arrière de la guitare (du coup j'en ai profité avec un coup de wiki).

C'est vrai que ca fait cher la part de pizza . A quand une ESP en forme de feuille de gui.......tare
[img]http://www.reflexologie-sante.fr/wp-content/uploads/2011/12/branche-de-gui.bmp[/img]

je n'y arrive vraiment pas à insérer des images, ni même les liens dans la signature

Sinon très interessant le sujet sur les Eclipse je pense que ce sera ma prochaine acquisition. (j'hésite entre une EC-1000 et une esp standard)
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
Zakk Wylde
Le manche est pas énorme non plus sur l'edwards j'ai une ninja qui a le manche aussi gros .
C'est typé 60 slim gibs je crois .

Essaye une esp branchée et à l'opposé l'edwards et l'EC 1000 là tu comprendras par toi même .

Si tu ne vois aps déjà les grosse différences de manches, frettes poids jouabilité .....

Ce que j'en penses très honnêtement les Edwards sont vendues bien trop chères par rapport au prix du neuf sur ebay + douane + ports . (la mienne m'était revenu dans les 650/800 tout compris je crois) . c'est simple les mecs les vendent quasiment le prix qu'elles leur ont couté neuves ....... à l'époque . Maintenant l'euro est dans les choux par rapport au dollars donc là le prix de l'occase en prends un coup pour l'acheteur peu fortuné .

Tu peux trouver une bonne EC 1000 à 600 € et moins si le mec est honnête (la mienne j'avais poncé la peinture au niveau du manche avec upgrade chevalet et sillet , sans pets mais peinture poncée par endroits + planification faite par moi même) je l'ai vendue ici une misère genre 380/450 € ports compris ; je ne sais plus exactement mais c'était dans cette fourchette assurément . Bon je voulais absolument la lâcher cette gratte et vu l'état cosmétique je n'ai pas fait le difficile et j'ai fait un heureux pour pas cher .

Une ESP à moins de 1000€ c'est un bon prix (en super état) . J'en ai vu passé ici dans les 650/750/850 mais avec gros pets ou ce genre de choses (bon après ca change pas le son de la gratte) à toi de voir .
Sur une ESP t'as rien à changer ...... tout est de bonne qualité micros , potards , sillet , mécas .

L'Edwards c'est beaucoup plus épais c'est comme une gibson (50/55 mm d'épaisseur un truc comme ca ...) Je ne sais pas si avec le recul je l'a racheterais par ex vu les modifs que j'ai du faire dessus (les potards étaient à chier pas progressifs ..... chevalet et mécas pourris) Mais les bois sont bons . Sur une ESP t'as rien à changer ...... tout est de bonne qualité micros , potards , sillet , mécas , juste les micros si tu n'aimes pas .

Sur la dean ML coréenne que j'avais acheté et que j'ai filé à mon frère : d'origine y avait du alpha dessus (qui sont très bon et qu'on retrouve sur les ESP ou des fois du CTS sur les signatures) alors qu'elle m'avait couté 450 € ....... mais les micros pas terribles et lutherie bois de cagette rien qu'à démonter la cavité électronique on comprends direct sa douleur tout s'effrite là dedans ...... y a un genre de vernis transparent sous les micros ..... c du coréen pas cher ..... jack et sélecteur qui chient au bout d'une semaine ....

PS : ATTENTION aussi l'EC 1000 c'est 24 cases en général (sauf modèle sorti après en 22 ,il me semble)
slash992
Dime_RIP a écrit :
les edwards ne sont pas nulles !!!!!

j'en ai eu une ; tres bonne gratte qui avait un son bien incisif et lourd

revendu car trop lourde et manche trop gros ; typique d'une Gibson LP - ce n'était franchement pas mon truc

alors entre edwards, tokai sont en dessous ou pas d'une LTD ??

une autre question moins en rapport mais qui a un lien malgré tout :

entre une ec1000 et une 401, les différences sont énormes ou c'est juste la finition et l'accastillage ( ou la qualité n'est VRAIMENT pas la même ) parce que si c'est proche , ça peut être intéressant ?!!
slash992
ouais mais ESP c'est plutôt 1000e d'occaz' !! moi je serais plutôt vers 600/700e d'occaz !!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...