Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
angel212 a écrit :
Je peux comprendre pour l’esthétique ... mais de la a prendre le pas sur la qualité ... Je pense notamment au vieillissement de l'instrument ...

Chacun voit midi a sa porte bien évidement

Pour moi une standard series est largement suffisante vu mes qualités de guitariste...
C'est un peu pénible ce débat en permanence sur les prix. Chacun doit faire ce qu'il veut de son argent. Ça vous rends peut-être triste de voir que les prix de l'occasion pour ESP soient bas quand vous revendez mais faut voir que vous pouvez aussi y être gagnants à l'achat...
angel212
Triste ... non, et pourquoi le serai je ?

J’apprécie d'avoir un instrument qui durera quelque soit sa catégorie.

Je note aussi que beaucoup aime changer, et ils ont bien raison ! de ce fait, c'est vrai que ca rentre moins en compte.

Donc oui chacun fait ce qu il veut, je ne généralise pas, je partage juste une de mes prios lors d'une réflexion sur l'acquisition d'une pelle .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
DARKMAJESTY
Apres avoir essayé les customs shop et les standard series , je peux vous garantir que sur certains modeles la diferrence de tarif n'est pas justifié ou alors juste par la main d'oeuvre humaine utilisé a la fabrication mais c'est tout.
Si les customs shop etaient réservés aux bons guitariste alors la plupart des grateux des grand groupes joueraient sur des CS et ce n'est pas le cas et loin de la...

Sinon j'ai changé le EMG 81 en chevalet de la MII CTM par un Seymour Blackout AHB1 et bien c'est juste hallucinant !!!!
Plus de gain , plus de grain , une guitare beaucoup moins lisse... j'ai vraiment l'impression qu'elle a pris en puissance... l'EQ generale est mieux defini , les harmoniques fusent , plus de presence bref que du bon je ne reviendrai pas en arriere... je pense meme que je vais changer le 85 par la version AHB1 Neck...
Dime_RIP
les AHB1 sont juste un peu plus granuleux ...et bien moins précis

Citation:
Pour moi une standard series est largement suffisante vu mes qualités de guitariste

c'est pratiquement le cas pour tout le monde ici, ne t'inquiètes pas
DARKMAJESTY
En meme temps le Powerball II est tellement droit que ca lui colle bien
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
les AHB1 sont juste un peu plus granuleux ...et bien moins précis

Citation:
Pour moi une standard series est largement suffisante vu mes qualités de guitariste

c'est pratiquement le cas pour tout le monde ici, ne t'inquiètes pas

Non, moi je suis trop fort et trop beau, et vraiment intelligent! Alors pour vaut mieux des CS, et je compte sur votre générosité pour me la vendre au prix d'une Stagg d'occasion.
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Wilderwein
DARKMAJESTY a écrit :
Sinon j'ai changé le EMG 81 en chevalet de la MII CTM par un Seymour Blackout AHB1 et bien c'est juste hallucinant !!!!
Plus de gain , plus de grain , une guitare beaucoup moins lisse... j'ai vraiment l'impression qu'elle a pris en puissance... l'EQ generale est mieux defini , les harmoniques fusent , plus de presence bref que du bon je ne reviendrai pas en arriere... je pense meme que je vais changer le 85 par la version AHB1 Neck...

J'ai fait la même chose sur ma M-II Standard, à ceci près que j'ai mis des AHB3, signature Mick Thomson. Pas spécialement fan du gars mais j'étais assez curieux vis à vis de ces micros, et c'est vrai que ça a donné un gros coup à ladite guitare et ça correspond à ta description, plus de grain guitare moins lisse et plus de puissance également. Par contre sur mon autre gratte en acajou je préfère les Emg 81, ça faisait trop sombre les Blackouts dessus. Le micros neck est aussi beaucoup plus à l'aise que le 81 d'origine en clean, mais ça c'est pas bien compliqué, bien qu'avec des bon réglages... T'as testé le 85 en chevalet? Je me demande ce que ça donne, si ça se rapproche un peu du blackout niveau son ou si ça reste plus proche du 81.
DARKMAJESTY
Wilderwein a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :

J'ai fait la même chose sur ma M-II Standard, à ceci près que j'ai mis des AHB3, signature Mick Thomson. Pas spécialement fan du gars mais j'étais assez curieux vis à vis de ces micros, et c'est vrai que ça a donné un gros coup à ladite guitare et ça correspond à ta description, plus de grain guitare moins lisse et plus de puissance également. Par contre sur mon autre gratte en acajou je préfère les Emg 81, ça faisait trop sombre les Blackouts dessus. Le micros neck est aussi beaucoup plus à l'aise que le 81 d'origine en clean, mais ça c'est pas bien compliqué, bien qu'avec des bon réglages... T'as testé le 85 en chevalet? Je me demande ce que ça donne, si ça se rapproche un peu du blackout niveau son ou si ça reste plus proche du 81.

J'avais des AHB3 sur ma custom Sebaston et j'aimais beaucoup et pareil , je n'aime pas specialement Mick Thomson. J'ai actuellement un 85 en neck que j'aime bien (rien a voir avec un 81 monté en neck)mais c'est surtout pour etre monté entierrement en Blackout et surtout pour changer la capa pour la tonalité car les emg et blackout ne fonctionne pas sur la meme capa... quoi que la j'ai une 104 k montée d'origine et ca fonctionne parfaitement...
anapop
  • Custom Top utilisateur
punaise, je ne savais pas qu'on pouvais ajouter une table flamée et un binding sur une MII sans passer par le custom shop juste avec un custom finish.
Si il y avait ce type de finition en standard, j'avoue que du coup la MII commencerait a me plaire.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
OSIRIS_86
messieurs, l'heure est grave
c'est officiel, je ne fait plus parti du club...

bienvenu à Grimfist
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Grimfist
Hé hé merci pour l'accueil c'est vrai que cette gratte est exceptionnelle!! Je l'ai branchée tout à l'heure et je redécouvre limite à jouer!
Par contre dommage qu'à cause de moi tu quitte le club mais tu reste un membre de cœur
Laboga User
ESP User
Beer User
OSIRIS_86
heureux qu'elle te plaise
bon amusement avec !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Hantar
Y'a une KH4 et une ESP Ouija à vendre sur Ebay. Avis aux amateurs
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Dime_RIP
lien stp ? surtout celui de la ouija je m'attends au pire
Hantar
Ca vient !
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur guitare électrique et ESP...