DARKMAJESTY a écrit :
Sinon j'ai changé le EMG 81 en chevalet de la MII CTM par un Seymour Blackout AHB1 et bien c'est juste hallucinant !!!!
Plus de gain , plus de grain , une guitare beaucoup moins lisse... j'ai vraiment l'impression qu'elle a pris en puissance... l'EQ generale est mieux defini , les harmoniques fusent , plus de presence bref que du bon je ne reviendrai pas en arriere... je pense meme que je vais changer le 85 par la version AHB1 Neck...
J'ai fait la même chose sur ma M-II Standard, à ceci près que j'ai mis des AHB3, signature Mick Thomson. Pas spécialement fan du gars mais j'étais assez curieux vis à vis de ces micros, et c'est vrai que ça a donné un gros coup à ladite guitare et ça correspond à ta description, plus de grain guitare moins lisse et plus de puissance également. Par contre sur mon autre gratte en acajou je préfère les Emg 81, ça faisait trop sombre les Blackouts dessus. Le micros neck est aussi beaucoup plus à l'aise que le 81 d'origine en clean, mais ça c'est pas bien compliqué, bien qu'avec des bon réglages... T'as testé le 85 en chevalet? Je me demande ce que ça donne, si ça se rapproche un peu du blackout niveau son ou si ça reste plus proche du 81.