Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
guill666 a écrit :
Faut arrêter surtout de faire de la surenchère et de chercher à tout prix la bonne affaire avant janvier ^^

De toute façon si ça en reste là et / ou s'il y a une 2eme annonce encore pire, le marché va être inondé (il l'est déjà pas mal) par une quantité énormes de guitares ESP d'occaz et les prix vont flamber dans un premier temps, puis redescendre aussi sec car rien ne se vendra... Ce qui ne se vend pas à 800euros aujourd'hui ne se vendra pas le double dans 3 mois... sauf si les gens psychotent comme certains...

Pis une guitare ça s'achète parce que l'on en a envie / besoin / parce que c'est plus fort que nous, pas pour faire le mouton ni espérer faire une plus-value sous peu... bref...

A la rigueur un CS je dis pas non (exemple l'Horizon 30 de chez GR qui vient de partir), mais une SS, y'en a vraiment ici qui espèrent que ça va prendre de la valeur ?? O_O Grattes de série à 50000exemplaires....;

Qui te donne l'impression de faire le mouton ici ? Qui a parlé d'acheter pour faire une plus value ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
angel212
Au dela de ca Guill ... l’exemple est vulgaire mais : je te tourne le dos et je reviens qq temps après parce que je fait plus mon chiffre ... perso ca a du mal a passer, etant ESP user depuis plus de 12 ans. Après si ils trouvent des "moutons" (c’est pas péjoratif détendez vous ) ... tant mieux, Apple style , Just my opinion.

J’espère vraiment qu ils vont bétonner leur com si changement il y a, ca m'emmerde énormément leur plan 2013 .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Je vois que beaucoup qui n'avaient pas forcément envie de telle ou telle gratte sont en train de se jeter dessus juste à cause de l'annonce d'ESP ?

Ici ou ailleurs (je ne vise personne), j'ai reçu pas mal de mail sur mes grattes de gens qui se réveillent pour les acheter. Pourtant des gens qui ont vu 100fois mes annonces et le prix n'a pas bougé.

Ils s'imaginent surement que ça va devenir "plus rare" que ça ne l'ai, et prendre de la valeur. Ou alors une certaine forme de révélation ?
eneXium
Ou alors ils veulent juste acheter pendant que les produits qu'ils connaissent sont encore dispo. Perso je voulais attendre avant de m'acheter une eclipse, mais de crainte que la finition souhaitée ne soit plus présente après je vais acheter maintenant. Je vois pas en quoi je suis un mouton...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
C'était pas péjoratif le mot pigeon ou plus value, faut pas se sentir agresser

C'est juste que suite à l'annonce d'ESP, beaucoup (trop) de gens se réveillent en se disant "tiens tel modèle ne sera plus dispo" faut vite que je le commande avant janvier...

Ben vous participez juste au business malsain d'ESP en ce moment...

Plus de demande d'un coup =

- plus de délais
- hausse des prix
- prix de l'occaz qui vont exploser pour rien (on commence à voir des SS à 1200-1400 euros et des signatures à plus de 2000...)
- ca va laisser sur leur faim tout ceux qui n'auront pas eu le temps/l'argent de commander avant la date fatidique... et on répète les 3 trucs précédemment cités...
guill666
C'est à vous de voir si vous êtes ok pour mettre quasi 2000euros dans une gratte de serie, limite payer plus pour telle ou telle spec., et poireauter 6 mois (juste parce que ESP chie dans la colle et est à la ramasse niveau délais depuis 1 an) ?

Pour moi c'est tout vu Même si je me fait tailler, ce que j'accepte de bonne grâce, je préfère mettre 3000e dans un CS un peu "hors norme" que de foutre 2000 pour une gratte faite en usine en quelques heures^^

En terme de prix, sur de la prod en grosse quantité on est largement au dessus de fender et kif kif avec Gibson. Ce qui (pour moi) pour une marque fabriquée au Japon et se vendant si mal d'occaz est proche du ridicule.

Je rejoints Dim sur le précédent "débat", et pourtant je suis ESP user et même fan boydepuis longtemps, à ces prix, ces délais, et comme on nous prend pour des pigeons avec ces effets d'annonce, je préfère aller chez un luthier...
eneXium
Je vais garder le silence... Pas envie d'être méchant...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

angel212
On peut débattre sans être méchant tu sais ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
eneXium
Non la je pense que vais pas pouvoir rester calme
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
Vas y écoutes

Je ne t'attaque pas toi, je parle juste de l'effet boule de neige que ça va lancer en général

Après si tu te sens viser, ce qui n'est pas le but, c'est toi...
guill666
angel212 a écrit :
On peut débattre sans être méchant tu sais ...

effectivement
eneXium
C'est pas que je me sente visé c'est juste la manière que tu as de dire les choses que je trouve juste minable. J'te jure mec tu donnes l'impression de faire les meilleurs choix, d'avoir le meilleur avis... Autant d'habitude je te défends plus ou moins face à dime autant là... Sérieux ça fait vraiment genre " je préfère mettre 3000 euros dans ma 128eme esp plutôt que de faire comme vous et mettre 2000 dans votre deuxième qui est en plus est une SS"

C'est pas contre toi parce que je sais que tu connais très bien la marque et que tu es un fan avéré, mais fais juste gaffe à comment tu écris es choses
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

guill666
Non ce n'était pas dans cet état d'esprit si ça peut te rassurer

Je ne suis pas dans le vindicatif quand vous l'aurez compris.

Si TOI ton achat est murement réfléchi, que c'est une envie de longue date et que tu profite du "dernier moment", je te dis très bien.

Mais le problème c'est que pour une poignée de gens dans cette optique, il y en a combien qui vont faire les pigeons et vite commander juste parce qu'ESP annonce arrêter la majorité de sa prod ?

Je trouve que l'on peut être fan d'ESP mais avoir un brin de recul aussi. Une ESP standard est ce que ça vaut VRAIMENT 2000euros + et 8 mois d'attente ? Pour certains oui, pour moi, non clairement. Après chacun voit midi à sa porte.
Je part du même principe quand j'ai mailé GR il y a peu (merci vincent) pour un devis sur un CS signature. Quand on m'annonce près de 6000euros, même si j'en meurt d'envie et que je ne pourrait pas la trouver ailleurs, c'est non. J'essaye juste de faire la corrélation entre le besoin - l'envie - le prix.
J'en connais un ici qui va mettre cette somme dans un CS, c'est probablement la gratte de sa vie, je le félicite, ce n'est que du bonheur pour lui, ça ne va pas plus loin.

Je n'ai aucune envie/intérêt à mettre en avant que j'ai moult CS et toi une seule SS, franchement ça sert à quoi ? A rien je trouve... Je fais juste remarquer qu'au train où vont les choses (avec le phénomène que j'ai expliqué tout à l'heure), si demain ESP monte encore les prix et les délais, ça sera bientôt aussi chère et aussi long d'avoir un CS qu'une SS...

C'est un peu le phénomène apple/iphone... ou du drogué qui cherche sa dope cette histoire...
fredyshred
Bah une custom shop ou une de série, si on aime la guitare.. Et il faut arrêter de diaboliser la production de série. Même pour Esp.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
eneXium
guill666 a écrit :
Non ce n'était pas dans cet état d'esprit si ça peut te rassurer

Je ne suis pas dans le vindicatif quand vous l'aurez compris.

Si TOI ton achat est murement réfléchi, que c'est une envie de longue date et que tu profite du "dernier moment", je te dis très bien.

Mais le problème c'est que pour une poignée de gens dans cette optique, il y en a combien qui vont faire les pigeons et vite commander juste parce qu'ESP annonce arrêter la majorité de sa prod ?

Je trouve que l'on peut être fan d'ESP mais avoir un brin de recul aussi. Une ESP standard est ce que ça vaut VRAIMENT 2000euros + et 8 mois d'attente ? Pour certains oui, pour moi, non clairement. Après chacun voit midi à sa porte.
Je part du même principe quand j'ai mailé GR il y a peu (merci vincent) pour un devis sur un CS signature. Quand on m'annonce près de 6000euros, même si j'en meurt d'envie et que je ne pourrait pas la trouver ailleurs, c'est non. J'essaye juste de faire la corrélation entre le besoin - l'envie - le prix.
J'en connais un ici qui va mettre cette somme dans un CS, c'est probablement la gratte de sa vie, je le félicite, ce n'est que du bonheur pour lui, ça ne va pas plus loin.

Je n'ai aucune envie/intérêt à mettre en avant que j'ai moult CS et toi une seule SS, franchement ça sert à quoi ? A rien je trouve... Je fais juste remarquer qu'au train où vont les choses (avec le phénomène que j'ai expliqué tout à l'heure), si demain ESP monte encore les prix et les délais, ça sera bientôt aussi chère et aussi long d'avoir un CS qu'une SS...

C'est un peu le phénomène apple/iphone... ou du drogué qui cherche sa dope cette histoire...

Au temps pour moi alors
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Eikichi
'Toute façon ESP c'est surfait, j'ai revendu les miennes et ai pris une Stagg.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...