guill666 a écrit :
Non ce n'était pas dans cet état d'esprit si ça peut te rassurer
Je ne suis pas dans le vindicatif quand vous l'aurez compris.
Si TOI ton achat est murement réfléchi, que c'est une envie de longue date et que tu profite du "dernier moment", je te dis très bien.
Mais le problème c'est que pour une poignée de gens dans cette optique, il y en a combien qui vont faire les pigeons et vite commander juste parce qu'ESP annonce arrêter la majorité de sa prod ?
Je trouve que l'on peut être fan d'ESP mais avoir un brin de recul aussi. Une ESP standard est ce que ça vaut VRAIMENT 2000euros + et 8 mois d'attente ? Pour certains oui, pour moi, non clairement. Après chacun voit midi à sa porte.
Je part du même principe quand j'ai mailé GR il y a peu (merci vincent) pour un devis sur un CS signature. Quand on m'annonce près de 6000euros, même si j'en meurt d'envie et que je ne pourrait pas la trouver ailleurs, c'est non. J'essaye juste de faire la corrélation entre le besoin - l'envie - le prix.
J'en connais un ici qui va mettre cette somme dans un CS, c'est probablement la gratte de sa vie, je le félicite, ce n'est que du bonheur pour lui, ça ne va pas plus loin.
Je n'ai aucune envie/intérêt à mettre en avant que j'ai moult CS et toi une seule SS, franchement ça sert à quoi ? A rien je trouve... Je fais juste remarquer qu'au train où vont les choses (avec le phénomène que j'ai expliqué tout à l'heure), si demain ESP monte encore les prix et les délais, ça sera bientôt aussi chère et aussi long d'avoir un CS qu'une SS...
C'est un peu le phénomène apple/iphone... ou du drogué qui cherche sa dope cette histoire...