Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
elle est basée sur une Gibson LP oui
tutuphe
hidetopetrucci a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Elle était même en vente ici même

Ouais j'avais vu ça

Oui Dime, a la base c'est une Gibson, mais c'est chelou qu'il ait bossé avec ESP, sachant qu'il est signé chez Gibson...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
zacks
  • Special Top utilisateur
Bah ya bien hamett qui est chez ESP et qui a sortie une signature chez gibson alors pourquoi pas l'inverse?
tutuphe
hidetopetrucci a écrit :
tutuphe a écrit :
En plus elle coute pas chere la signature Hammett chez Gibson...
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

Roh un peu de mauvaise foi

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm la version non signée est moins cher :p. ( un peu xD )

Ah me voila rassurer! Moi qui pensais que Gibson faisait seulement des prix inabordables! Celle que tu viens d'envoyer est bien plus accessible!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
hidetopetrucci
tutuphe a écrit :
hidetopetrucci a écrit :
tutuphe a écrit :
En plus elle coute pas chere la signature Hammett chez Gibson...
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

Roh un peu de mauvaise foi

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm la version non signée est moins cher :p. ( un peu xD )

Ah me voila rassurer! Moi qui pensais que Gibson faisait seulement des prix inabordables! Celle que tu viens d'envoyer est bien plus accessible!

Ah ah ah on est toujours moins cher que la même chez ESP ...
tutuphe
Je trollais plus les "signatures" qui rajoutent souvent bien 1500/3000euros juste parceque c'est la signature d'un gratteux... Que ce soit Gibson, ESP, Fender... Ils abusent tout le temps.
Mon rêve (enfin, l'un de mes rêves ) c'est d'ailleurs une Gibson Les Paul Custom Black Beauty... Donc je troll pas spécialement la marque
hidetopetrucci
FAUX ici

Quelle soit hammet ou non la V custom shop Aged couterais 4400 euros

Car une V custom c'est déjà un peu plus de 3400, là le prix c'est surtout le Relicage ( léger ).

Par contre oui la signature ( enfin la dédicace qui rajoute 1000Euro sa c'est ridicule )

Et chez ESP ce serait pas la signature Hammet qui la ferais à 4400 euros mais juste le fait que CS + Relicage.

Et Gibson pour les signatures n'abusent pas toujours . La zakk wylde avait un prix raisonnable fus un temps les Custom était vers 3000 et la ZK vers les 3500 euros chose pas franchement déconnante, vu que moins produite que les Custom, signature et Bulleyes.
Dime_RIP
Si le but est de se la jouer la marque qui pète le plus haut et qui affiche donc les prix les plus inabordables... frôlant le ridicle, ESP est loin derrière PRS
Mêm Gibson ne part pas tant en couille
tutuphe
Et très honnêtement... PRS c'est la seule marque dont j'accepte le prix des models standards (CE, CS 24...). Je trouve que ca sonne, tout le temps. Ce sont des instruments très... "Puristes" a mes yeux
Dime_RIP
hidetopetrucci a écrit :
ESP loin derriere prs t'es sur ? :p.

ESP Angel Vampire à 60 000euro
et ESP shinigami à 30 000 euros :p

PRS Double Neck Dragon Anniv à 60 000 euro.

C'est sensiblement là même chose .

je te parle des modèles qui se vendent , pas juste des 3/4 modèles d'expo qui servent aux salons

Tu as allé au Musikmess ou NAMM ? Tu as déjà vu un stand PRS ?

@tutuphe ; un mec est venu essayer ma NOS à la maison avec sa PRS ( PRS Standard 22/24 ) ; enfin il a tout essayé, limite voulait squatter ; Jojoesp était chez moi,; limite il nous faisait perdre notre temps

Sa PRS sonnait super grasse, pateuse, sans âme... pour avoir du grave et du bas medium, elle en avait

j'avoue ne jamais avoir essayer de PRS haut de gamme ...en tout cas la sienne, ça n'allait pas
hidetopetrucci
Je n'ai pas vu de stand PRS, mais j'ai vu un showroom private stock PRS à londres .

Et oui sa tourne au alentour des 10 000Euro voir plus.
Mais comme les ESP custom Order quoi !!

La grosse différence, c'est que les Private stock sont fabriqués sans commande préalable, mais rarement à plus de 3/4 exemplaires chacune non plus.

La plus grosse différence c'est surtout que les ESP les plus dingues tu les trouves pas en magasin car elles sont souvent achetés avant fabrication, contrairement au private stock PRS.

Et oui les ESP De PORC ce vendent là preuve Guill à une Takamizawa . Donc c'est bien quelle se vendent et pas si mal que ça.
tutuphe
@Dime: le mec a pas du tomber sur la bonne alors... Je suis une véritable amoureux des CE 24, qui reste, je pense, la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains. Son, jouabilité, visuellement magnifique, tenue d'accord parfaite... Mais de 2500euros neuf, c'est plus que mes 4 ESP d'occas' réunies
Dime_RIP
franchement la lutherie était probablement bien mais elle sonnait assez terne ... les micros probablement

En ce moment sur guitare électrique et ESP...