Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Je proteste vigoureusement !!!!

1 - Coté esthétique, la holo conviens plus via mon caractère .
2 - Bibi veux de l’ébène ^^
3 - La holo je l'ai dans le colimateur depuis longtemps, tu peux pas me demander de lui tourner le dos
4 - J’espère ne pas me planter, cf M-II ...

Yes, MP pour les liens .

PS: SS is dead ... va être désert ce topic
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
GregN8 a écrit :

Je dirais au contraire que c'est l'une des rares fois où l'on est actuellement en plein dans le sujet.
Elle est magnifique, même si j'ai changé sur mon horizon ce type de chevalet basique pour un à roulement à bille, qui me semble à terme (du moins sur ma gratte) bien meilleur.

C'est une standard customisée ou une custom shop ? La vache, sans inlay l'horizon en noir à vraiment plus de gueule à mon goût. Tu peux me dire vraiment ce que change le half-black par rapport au noir classique ? Peut-être moins d'effet lustré et un noir moins profond non ?

Oui la règle ici est de mettre en HS ce qui concerne ESP, car ce thread est depuis quelques milliers de pages surtout destiné à parler d'autre chose

C'est une commande spéciale sur du standard. NT2 standard avec ces options : EMG+No Inlay+Couleur.
Je suis parti sur une NT2 car la NT1 n'était dispos qu'avec le binding pearl que je ne supporte pas. Pis l'acajou + érable j'aime bien aussi.
Pour le Half-Mat Black, c'est très noir (avec quelque tendance à tirer vers du bleu sous une forte lumière, là ou du satiné tire plus vers du marron) avec une finition a mis chemin entre le satin et le brillant. En fait c'est ce qu'on a sur une guitare satiné là où il y'a de l'usure (comme sur le manche après quelques temps d'utilisation). Ça brille légèrement mais ça a toujours un aspect satiné. Et tu n'as pas cette surcouche de verni translucide comme sur les modèles brillant.
Pour ce qui est du Flycase, je le trouve très beau d'extérieur, 'l’intérieur tout juste. Par contre je n'ai jamais vu les modèles d'avant, mais là il ne respire pas la qualité niveau assemblage. Les charnières sont posé à l'arrache, quand on ferme ça n'est pas bien ajusté entre haut et bas et les loquets s'ouvre trop facilement au point que je suis obligé de fermer à clé de peur que l'un d'eux ne s'ouvre tout seul. Et la clé, ne faut pas avoir peur de la casser quand on ferme car on doit bien forcer. Mon ancien Gator était de bien meilleur fabrication, même s'il était entièrement en plastique.
J’espère que les Fly fourni avec les modèles Custom shop sont plus soigné.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jojoesp
guill666 a écrit :
si tu as un lien pour le catalogue complet, je suis preneur
y'a celui poster quellque page plustot
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
Merci, j'avais zappé cette page
little luke
Pour en revenir aux LTD ELITE,
elles sont en préco chez andertons en grande bretagne!!!!
Pour ce qui est des tarifs , c'est comment dire .... c'est cher

je vous laisse quelques liens
http://www.andertons.co.uk/sol(...)e.asp

http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Du coup, je ne vois pas l'interet de sortir une série "plus abordable" si ce n'est que pour 200€ de plus , on peut avoir du vrai ESP...
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Posté le: 01 Feb 13, 18:52 pm
Pour en revenir aux LTD ELITE,
elles sont en préco chez andertons en grande bretagne!!!!
Pour ce qui est des tarifs , c'est comment dire .... c'est cher

je vous laisse quelques liens

http://www.andertons.co.uk/sol(...)t.asp

Du coup, je ne vois pas l'interet de sortir une série "plus abordable" si ce n'est que pour 200€ de plus , on peut avoir du vrai ESP...

aha ahahahah ahahahahahahahhahahaha
c'est tellement beau....pour 200 euros de plus t'as du CS sur ce forum
angel212
Jabo ... mais pourquoi ...

Seriously !

^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
les tarif annoncé sont certainement les prix publique.
Une EC-1000 par exemple , son prix publique est env 1200€ pourtant elle est vendue généralement autour des 800-900€
Donc il faut attendre de les voir débarquer chez les grande enseignes comme Thomann pour avoir de meilleur prix.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
GregN8
  • Special Top utilisateur
C'est quand même étrange cette extension de la gamme ltd (on le voit avec tous ces nouveaux modèles, les endorsés ltd, et la modernisation du logo, que je trouve personnellement très laide) alors que les esp standard semblent devenir moins communes.

Alors que Fender et Gibson rendent leurs guitares au logo de la marque de plus en plus accessibles, chez ESP on a l'impression de voir le phénomène inverse.
Fleg/DJFrey
Ouch la LTD elite ST-1 le prix est fort, il faudra voir effectivement si Thomann va pouvoir casser les prix. Si oui ça va bien me faire chier cette histoire à part si c'est pas du made in japan... Et le corps en aulne... Hmm la concurrence a commencé à piger.

Edit: Bon, c'est du M.I.J ... Donc c'est la traduction LTD de l'Edwards Snapper. À peu de chose près, les micros noirs... Je suis pas vraiment fan de l'Edwards, à chaque test que ce soit le modèle HSS ou HSH, c'est confortable, mais manche huilé glossy, les Seymour sont vraiment pas fameux comparé aux schecter monster tone ou super rock ou encore les ESP labs (ça me fait penser au couillons qui passent leur snapper ESP en SH4 SSL4 ), l'aulne fait bien le boulot mais je lui préfère le frêne ou le tilleul+table érable. Les frettes un peu grosse surprennent pour ce genre de superstrat. À Tokyo le P.P.C est dans les 160.000 ou 165.000yens mais pour 95.000/110.000 yens on en trouve neuves. Donc ya des chances des les voirs graviter entre 900 et 1100 euros.

Fait chier c'est à peu de chose près le positionnement tarifaire que j'ai choisi
Dime_RIP
Thoman n'a jamais été ultra compétitif sur ESP....espérons que ça change

En ce moment sur guitare électrique et ESP...