GregN8 a écrit :
Je dirais au contraire que c'est l'une des rares fois où l'on est actuellement en plein dans le sujet.
Elle est magnifique, même si j'ai changé sur mon horizon ce type de chevalet basique pour un à roulement à bille, qui me semble à terme (du moins sur ma gratte) bien meilleur.
C'est une standard customisée ou une custom shop ? La vache, sans inlay l'horizon en noir à vraiment plus de gueule à mon goût. Tu peux me dire vraiment ce que change le half-black par rapport au noir classique ? Peut-être moins d'effet lustré et un noir moins profond non ?
Oui la règle ici est de mettre en HS ce qui concerne ESP, car ce thread est depuis quelques milliers de pages surtout destiné à parler d'autre chose
C'est une commande spéciale sur du standard. NT2 standard avec ces options : EMG+No Inlay+Couleur.
Je suis parti sur une NT2 car la NT1 n'était dispos qu'avec le binding pearl que je ne supporte pas. Pis l'acajou + érable j'aime bien aussi.
Pour le Half-Mat Black, c'est très noir (avec quelque tendance à tirer vers du bleu sous une forte lumière, là ou du satiné tire plus vers du marron) avec une finition a mis chemin entre le satin et le brillant. En fait c'est ce qu'on a sur une guitare satiné là où il y'a de l'usure (comme sur le manche après quelques temps d'utilisation). Ça brille légèrement mais ça a toujours un aspect satiné. Et tu n'as pas cette surcouche de verni translucide comme sur les modèles brillant.
Pour ce qui est du Flycase, je le trouve très beau d'extérieur, 'l’intérieur tout juste. Par contre je n'ai jamais vu les modèles d'avant, mais là il ne respire pas la qualité niveau assemblage. Les charnières sont posé à l'arrache, quand on ferme ça n'est pas bien ajusté entre haut et bas et les loquets s'ouvre trop facilement au point que je suis obligé de fermer à clé de peur que l'un d'eux ne s'ouvre tout seul. Et la clé, ne faut pas avoir peur de la casser quand on ferme car on doit bien forcer. Mon ancien Gator était de bien meilleur fabrication, même s'il était entièrement en plastique.
J’espère que les Fly fourni avec les modèles Custom shop sont plus soigné.