anapop a écrit :
Hello tous
Y en a-t-il parmi vous qui sont accordé en C et en Drop A#?
J'ai passé mon
Horizon
en 13-62 en C tout est nickel (réglage complet et Sillet taillé comme il faut par un luthier) Tenue d'accords impeccable, ca ne bouge pas d'un poil, pas de frise pas de note étouffée. bref impec.
Par contre quand je drop ma corde LA# ne tient plus du tout l'accordage. déjà l'accordeur n'arrive pas a se caller correctement sur la note ça bouge sans arrêt (Boss TU-2). En plus quand je joue a partir de la 12eme la corde donne l'impression d'être étouffée.
Ma question est de savoir s'il faut que je remonte l'action pur un passage en drop ou si je dois monter sur du 64 ou descendre sur du 60?
Le luthier m'avait conseillé de passer cette corde en 60 pour être plus cohérente avec le reste mais je ne sais pas si en drop ça ne va pas aggraver le truc. Ou alors est-ce du a la mécanique a blocage qui arrive a sa limite.
Ou simplement que je suis tombé sur une corde foireuse.
Sur ma Telecaster je n'avais pas ce soucis.
Edit: j'ai monté d'un chouia l'action et l'effet corde muette a disparut.
J'ai remonté mon micro chevalet et maintenant l'accordage est un peu plus précis.(micro trop éloigné????)
Mais je me demande si simplement je ne dois pas monter cette corde avec un angle plus aigue sur la mécanique. car là en Drop je suis pratiquement avec un angle droit, et je pense que c'est a cause de ça que cette corde foire.
Je vais devoir laisser plus de mous la prochaine fois quand je monte cette corde. Pas évident a s'habituer a ces mécaniques auto-bloquante
Je vais peut-être poser une question idiote, mais as-tu réglé l'intonation de la corde en La# ? Du 62 je pense que c'est suffisant AMHA, moi en si je suis en 56 (en Si) sur ma Horizon
Eventuellement, revoir le réglage du manche afin de ne plus avoir cet effet "étouffé". Car si je comprends bien, ta gratte a été régler en Do standard, avec un certain tirant et une certaine tension dans le manche. Si tu passes la grosse corde en LA#, tu diminues la tension dans le manche, qui devient convexe. Ca joue beaucoup!
Au fait! Ca y est, j'ai ma SG Standard! Vraiment une bonne pelle, je suis extrêmement satisfait et dans le registre 6 cordes, elle complète à merveille ma M-II.
@Fredy: si ça t'intéresse, ils ont rentré une LTD MH417 chez Valken...