Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
Stagg ça déchire surtout en single coil
j'ai une préférence pour les V junior !!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Metallijoo
Mais c'est bon ça tous ces gens qui connaissent Syu!
On me prend souvent pour un dingue quand je dis que j'écoute du Galneryus. J'ai souvent droit au "mais y a que toi qui écoute ça".
guill666
je te rassure, ici à part moi, il n y a grand monde qui connais, le reste se contente de commenter des trucs qui leurs échappent (je taquine hein...)

Je suis un grand fan (un peu fanboy d ailleurs), si tu veux echanger, pas de soucis
Dime_RIP
je connais par ce topic

j'ai l'habitude d'écouter des trucs avec plus de burnes et moins les cheveux au vent...tout aussi bon bien sûr
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello tous

Y en a-t-il parmi vous qui sont accordé en C et en Drop A#?
J'ai passé mon
Horizon
en 13-62 en C tout est nickel (réglage complet et Sillet taillé comme il faut par un luthier) Tenue d'accords impeccable, ca ne bouge pas d'un poil, pas de frise pas de note étouffée. bref impec.
Par contre quand je drop ma corde LA# ne tient plus du tout l'accordage. déjà l'accordeur n'arrive pas a se caller correctement sur la note ça bouge sans arrêt (Boss TU-2). En plus quand je joue a partir de la 12eme la corde donne l'impression d'être étouffée.
Ma question est de savoir s'il faut que je remonte l'action pur un passage en drop ou si je dois monter sur du 64 ou descendre sur du 60?
Le luthier m'avait conseillé de passer cette corde en 60 pour être plus cohérente avec le reste mais je ne sais pas si en drop ça ne va pas aggraver le truc. Ou alors est-ce du a la mécanique a blocage qui arrive a sa limite.
Ou simplement que je suis tombé sur une corde foireuse.
Sur ma Telecaster je n'avais pas ce soucis.

Edit: j'ai monté d'un chouia l'action et l'effet corde muette a disparut.
J'ai remonté mon micro chevalet et maintenant l'accordage est un peu plus précis.(micro trop éloigné????)
Mais je me demande si simplement je ne dois pas monter cette corde avec un angle plus aigue sur la mécanique. car là en Drop je suis pratiquement avec un angle droit, et je pense que c'est a cause de ça que cette corde foire.
Je vais devoir laisser plus de mous la prochaine fois quand je monte cette corde. Pas évident a s'habituer a ces mécaniques auto-bloquante
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fleg/DJFrey
Metallijoo a écrit :
Mais c'est bon ça tous ces gens qui connaissent Syu!
On me prend souvent pour un dingue quand je dis que j'écoute du Galneryus. J'ai souvent droit au "mais y a que toi qui écoute ça".

Non je pense qu'on est hyper nombreux, entre Galneryus, Sex machineguns, X japan, Seikima II et j'en passe. Sur le forum doit y avoir hidetopetrucci, hide06 de tête qui connaissent bien

Le plus marrant quand même c'est que j'ai vu ces groupes plus de 2 fois live et toujours pas galneryus, juste vu syu en showcase a ochano'.
Eikichi
anapop a écrit :
Hello tous

Y en a-t-il parmi vous qui sont accordé en C et en Drop A#?
J'ai passé mon
Horizon
en 13-62 en C tout est nickel (réglage complet et Sillet taillé comme il faut par un luthier) Tenue d'accords impeccable, ca ne bouge pas d'un poil, pas de frise pas de note étouffée. bref impec.
Par contre quand je drop ma corde LA# ne tient plus du tout l'accordage. déjà l'accordeur n'arrive pas a se caller correctement sur la note ça bouge sans arrêt (Boss TU-2). En plus quand je joue a partir de la 12eme la corde donne l'impression d'être étouffée.
Ma question est de savoir s'il faut que je remonte l'action pur un passage en drop ou si je dois monter sur du 64 ou descendre sur du 60?
Le luthier m'avait conseillé de passer cette corde en 60 pour être plus cohérente avec le reste mais je ne sais pas si en drop ça ne va pas aggraver le truc. Ou alors est-ce du a la mécanique a blocage qui arrive a sa limite.
Ou simplement que je suis tombé sur une corde foireuse.
Sur ma Telecaster je n'avais pas ce soucis.

Edit: j'ai monté d'un chouia l'action et l'effet corde muette a disparut.
J'ai remonté mon micro chevalet et maintenant l'accordage est un peu plus précis.(micro trop éloigné????)
Mais je me demande si simplement je ne dois pas monter cette corde avec un angle plus aigue sur la mécanique. car là en Drop je suis pratiquement avec un angle droit, et je pense que c'est a cause de ça que cette corde foire.
Je vais devoir laisser plus de mous la prochaine fois quand je monte cette corde. Pas évident a s'habituer a ces mécaniques auto-bloquante

Je vais peut-être poser une question idiote, mais as-tu réglé l'intonation de la corde en La# ? Du 62 je pense que c'est suffisant AMHA, moi en si je suis en 56 (en Si) sur ma Horizon

Eventuellement, revoir le réglage du manche afin de ne plus avoir cet effet "étouffé". Car si je comprends bien, ta gratte a été régler en Do standard, avec un certain tirant et une certaine tension dans le manche. Si tu passes la grosse corde en LA#, tu diminues la tension dans le manche, qui devient convexe. Ca joue beaucoup!

Au fait! Ca y est, j'ai ma SG Standard! Vraiment une bonne pelle, je suis extrêmement satisfait et dans le registre 6 cordes, elle complète à merveille ma M-II.

@Fredy: si ça t'intéresse, ils ont rentré une LTD MH417 chez Valken...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je me joins au club:

Eikichi: je bosse avec l'autre guitariste d'AOTA
Eikichi
Syraks a écrit :
Je me joins au club:

Eikichi: je bosse avec l'autre guitariste d'AOTA

Tu feras un gros bisou de ma part à cette raclure de P-O
Bonjour a tous,

j'ai enfin pris une photo de mes belles, je rejoins donc officiellement le club.

Bonne journée a tous
fredyshred
Eikichi : bon ben je passerai un de ces 4 ça faisait un petit temps que je voulais tester une ltd en 7 cordes .

Et pour le fait qu'il y ai encore un belge sur ce topic..

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bah la HRF j'adore le confort de jeux, le manche est vraiment sympa (c'est ma première gratte en diapason 25,5), le seul "défaut" a mon gout c'est la position du potards de volume (mais c'est qu'une question d'habitude vu que pour le moment j'ai tjrs joué sur formes les paul ou sg, c'est pas exactement le mm positionnement)
Sinon niveau son bah les blackouts envoient pas mal, c'est un peu déconcertant quand on a que des EMG sur toutes ses grattes. Les SD sonnent moins "tranchants", plus pleins, plus rond, par rapport a un 81, après y a la différence de bois qui doit rentrer en ligne de compte, mais en tout cas elle s'accorde bien avec l'éclipse. Ça donne un bon équilibre.
Nicolopoulos
Wudz a écrit :
Bah la HRF j'adore le confort de jeux, le manche est vraiment sympa (c'est ma première gratte en diapason 25,5), le seul "défaut" a mon gout c'est la position du potards de volume (mais c'est qu'une question d'habitude vu que pour le moment j'ai tjrs joué sur formes les paul ou sg, c'est pas exactement le mm positionnement)
Sinon niveau son bah les blackouts envoient pas mal, c'est un peu déconcertant quand on a que des EMG sur toutes ses grattes. Les SD sonnent moins "tranchants", plus pleins, plus rond, par rapport a un 81, après y a la différence de bois qui doit rentrer en ligne de compte, mais en tout cas elle s'accorde bien avec l'éclipse. Ça donne un bon équilibre.

C'est une EC II VB ?
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love

En ce moment sur guitare électrique et ESP...