Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
De toute façon quand tu prends une tête high-gain (= metal dans 99% du temps) pour moi le plus important c'est la fait qu'il accepte bien les pédales d' OD/Dist/Boost en façade.

Peu utilise une tête seule, car même high gain avec des eq versatiles et réglables en finesse, il manque quelque chose.

Les Diezel et Mesa accepte les pédales super bien, et chez moi le fait de booster le signal en entrée par une blackstar HT dual (je boost les mediums et les aigus, avec pas mal de disto, genre 8/10)) ca donne un son intéressant. Et ceux malgré très peu de gain sur la tete elle même 2-3/10, ca permet de garder le grain.
Avec 1 ou 2 EQ en boucle qui coupent les aigus et boost les mediums bas, idéal pour le lead.

D'autres tête m'ont déçues comme par exemple les Ashdown, ou H&K trilogy - le rendu pédales + disto de la tête était plus que dégueulasse.
D'autres demande beaucoup mais beaucoup de réglages, genre le triaxis....

Avec le Hagen je suis super satisfait car ultra polyvalent malgré ce qu'en disent certains tests, un canal clean qui prend super bien les OD en plus
tutuphe
Le triaxis me fait clairement bander! J'en ai eu un chez moi pendant plus d'un mois... Monstrueux. Mais oui enormement de réglage.

Après je vois pas l'interet de s'acheter des amplis pareil (Diezel, Mesa Boogie...) pour utiliser des pédales de distos dessus... Alors que ces têtes sont clairement fait pour les canaux saturés assez monstrueux.
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
fredyshred
Perso je boost le recto avec ma fidèle Behringer To100.. La seule overdrive qui respecte vraiment le disto de l'ampli (j'ai chez moi une mxr zakk wylde mais je la trouve beaucoup trop imprécise).

Sinon l'avantage de pédale de disto à part c'est que ça peut te donner un son particulier ; j'ai une Boss Power Stack pour des sons crunch type Marshall.. Alors une Blackstar Ht, ça doit te donner pas mal de possibilité quand même
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guill666
J'utilise systématiquement au moins une OD (une maxon par exemple) en façade, même avec le canal 2 ou 3 de Diezel.

Pas par besoin de plus de gain, mais juste pour changer le signal d'entrée : je trouve le rendu bien plus intéressant et surtout plus fluide.

Je pense que c'est avant tout une histoire de gouts, mais beaucoup de pedalboards de guitaristes ont des od/boost en façade, pas juste pou le fun de remplir le pedal board
fredyshred
Clair, ça ajoute un bosse dans les mid et ça donne un petit coup de pied aux fesses de l'ampli, bref ça sonne mieux !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
tutuphe a écrit :
Dime_RIP a écrit :
TON son sera celui des AUTRES

(non je n'ai pas les idées figées )

De toute façon, il y en a pour tout le monde dans ces marques et tant mieux

Arrêtes un peu avec Mesa Dime, MetallicA, Lamb Of God, Moonspell.. Ils sont tous sur Mesa (sauf l'un des gratteux de LoG qui a changé il y a peu de temps) et ils ont pas du tout le même son. La disto d'un mesa est vraiment différente, et surtout réglable au mm prêt tellement c'est précis . Après je ne dis pas que c'est ce que je préfère (même si c'était le cas avant!) mais ca sonne d'enfer! (parcontre qu'est ce que c'est fragile putain..)

Ecoutes un vieux vieux recto et un récent et laisses parler tes oreilles (cf discussion sur la SLS) .... Et rien à voir avec le niveau hein vieux

Arrêtes un peu de comparer avec les anciens models... Marshall c'était mieux avant blabla, oui on connait tous le refrain, tout était mieux avant. Mais en l'occurence on parle d'un Mesa qu'il a acheté dans la semaine, et même les nouveaux Mesa sonnent très bien, c'est un fait.

Pour la SLS 3, j'ai fait la blague sur Facebook pour le niveau, mais ca reste vrai. Tu peux pas dire qu'une guitare sonne crade si tu prends l'habitude de jouer proprement. Y'a juste à voir comment sonne Duplantier avec une SLS3. Et pour l'avoir essayé, ca sonnait pas du tout "bouilli". Tout ca c'est une question de gouts, de jeu, d'amplis, de réglages, etc...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
l'intérêt d'une OD en façade est de modifier un peu de grain/gain/tonalité ; je trouve ça très très utile sur un ampli où tu joue avec peu de gain et ça permet souvent de transformer un ampli et le faire sonner ''plus méchant '' ou ''plus moelleux''

Je l'ai souvent fait (OCD Fulltone , TS like, MRX diverses etc....) et je continue
jojoesp
y'a pas un jours sans que ça se tape dessus ici mdr!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
eneXium
En parlant de c'était mieux avant, je trouve que les anciennes Durex étaient bien mieux.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tutuphe
jojoesp a écrit :
y'a pas un jours sans que ça se tape dessus ici mdr!!

C'est un peu chiant d'être souvent pris de haut alors que ca reste une question de gout et de jeu; je dis pas que les guitares de jazz sont des merdes alors que c'est seulement pas un truc qui convient à mon jeu.
Dime_RIP
eneXium a écrit :
En parlant de c'était mieux avant, je trouve que les anciennes Durex étaient bien mieux.

la sodomie passe du 1er coup je suis d'accord
Dime_RIP
fredyshred a écrit :
M'en fout j'aime mon rectUM et son son rock Us

nous aussi

En ce moment sur guitare électrique et ESP...