Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Ouais je sais mais bon, c'est cool aussi d'avoir le choix au départ quand même. Imagine ; choisir les Ltd en emg ou en SD blackout ça pourrait être pas mal quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
milenko
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
Imagine ; choisir les Ltd en emg ou en SD blackout ça pourrait être pas mal quoi
Feignasse ^^.
Les EMG actifs "récents" et les Seymour Duncan Blackout partagent la même connectique quick connect. Même pas besoin de souder quoique ce soit .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ChrisJr
Bare Knuckle, a tester et je peux vous jurez que EMG passe vite aux oubliettes

Par contre la difficulté est trouver le bon micros car il y a beaucoup de choix.

Mais le service commercial est très rapide, vous donnez vos spécificités,la guitare que vous avez et BK vous oriente dans votre choix

https://bareknucklepickups.co.uk/main/
guill666
Dommage que les seymour LiveWie ne soient pas en quick connect... sinon je les auraient montés sur l'Horizon CS...

Mais bon je vais etre obligé de passer en passif et foutre des BKP (si je vends ma Tokai )
guill666
MrChrisHysteria a écrit :
Bare Knuckle, a tester et je peux vous jurez que EMG passe vite aux oubliettes

Par contre la difficulté est trouver le bon micros car il y a beaucoup de choix.

Mais le service commercial est très rapide, vous donnez vos spécificités,la guitare que vous avez et BK vous oriente dans votre choix

https://bareknucklepickups.co.uk/main/

Ouep ils répondent super rapidement aux mails.... commande expédiée en 2jours sur un set de Cold Sweat... nickel...
Par contre à vérifier vos pickup ring si vos achetez des micros avec capots... ça coince souvent
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bareknuckle, d'occasion, ça peut se trouver assez facilement vers 60-70€ l'unité. Suffit d'être un peu à l'affût, et on retrouve souvent des micros high gain en vente .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guill666
Chez BKP la diffuclté en occasion c'est de trouver des set calibrés... ou de trouver 1 micro de chaque chevalet+manche... mais surtout trouve r avec capot de la bonne couleur.....de la même d'ailleur

D'ailleurs si quelqu'un voit un set de Nailbomb/Miracleman en 6 cordes capot chrome, je suis preneur
fredyshred
Les BK j'en entend que du bien mais le truc c'est que je n'en ai jamais testé et perso' ça me fait peur d'acheter un truc que je n'ai pas essayé avant. Ou alors ça doit être un coup de coeur pas trop cher mais bon

guill666
fredyshred a écrit :
Les BK j'en entend que du bien mais le truc c'est que je n'en ai jamais testé et perso' ça me fait peur d'acheter un truc que je n'ai pas essayé avant. Ou alors ça doit être un coup de coeur pas trop cher mais bon

T'es loin dommage ^^ Sinon j'ai uen 7 cordes montées en BKP Cold Sweat, le manche est juste savoureux en lead ^^
guill666
Je mets ma Snapper CTM 24fr quasi neuve à 2000euros fdp out pour 24h ... si ça intéresse quelqu'un.....
Dime_RIP
fredyshred a écrit :
On ne discute pas les goûts Moi je trouve que les emg s'adapte vraiment à la lutherie.. Bon après le solo hi-fi peux déplaire mais bon.. C'est un autre débat !

Ca serait chouette si on pouvait choisir entre la config des micros sur les Esp n'empêche

tu décrit bien le son ''HiFi''

J'ai pu choisir ma config de micro mais c'était une commande spéciale, impossible désormais mais bon, tu achètes , tu chanegs et tu vends le micro

j'ai joué des années avec mais quand tu veux passer à autres choses que de la rythmique métal métal métal, franchement le passif , c'est fabuleux et le grain tu le redécouvre...Et en passif, il n'y a pas que seymour et Di marizo

@ guill : on est pas souvent d'accord sur tout mais je partage ton point de vue

J'ai encore des grattes en EMG dont une MII mais franchement ce n'est pas config optimale

j'ai testé NOS, c'est fabuleux
je fais ma prochaine pelle de lutheir en SP Custom...je m'attends à du très bon
j'ai eu des blackout (serie 1 ) ; au premier abord, plus organique et granuleux que EMG mais au final tu perd en précision

Tout est bon.... tout dépend ce que tu veux jouer mais je reste sur mon idée; il y a beaucoup plus de différence, selon moi, sur du passif passés ur différentes grattes que pour du EMG où le son reste dans le même esprit....ça n'engage que moi
eneXium
Hantar a écrit :
eneXium a écrit :

Si si j'ai tout lu mais je fais comme les journalistes, je ne montre que ce qui m'intéresse

Hep hep, pas les métiers on a dit.

Excuse moi, mais j'ai la chance de faire un métier où je suis constamment en contact avec eux, et ils se régalent à te démolir dès qu'ils peuvent le faire en te faisant dire ce que tu ne dis pas... Donc bon...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
jerome snail a écrit :
Comparons avec les guitares dispo aujourd"hui :

Par exemple une Alexi 600, 999$ sur ce site, 1090€ chez thotho.
Une LTD Snakebyte, 1099$ sur ce site, 1139€ chez thotho...

Avec les prix annoncés des LTD Elite sur ce site américain, je crois qu'on peut s'attendre à des prix équivalents à des ESP Standard en Europe. C'est à dire entre 1500€ et 2000€.

Et plus de 2000€ pour une E-II.

Bah d'après bmusic les prix seraient plutôt entre 1400 et 1800 pour les E-II
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fredyshred
Je suis curieux d'entendre une Esp genre M2 avec une fois des emg, et une autre .. Avec des micros Gibson par exemple. Ouais, ça serait sympa comme test

En ce moment sur guitare électrique et ESP...