fredyshred a écrit :
On ne discute pas les goûts
Moi je trouve que les emg s'adapte vraiment à la lutherie.. Bon après le solo hi-fi peux déplaire mais bon.. C'est un autre débat !
Ca serait chouette si on pouvait choisir entre la config des micros sur les Esp n'empêche
tu décrit bien le son ''HiFi''
J'ai pu choisir ma config de micro mais c'était une commande spéciale, impossible désormais mais bon, tu achètes , tu chanegs et tu vends le micro
j'ai joué des années avec mais quand tu veux passer à autres choses que de la rythmique métal métal métal, franchement le passif , c'est fabuleux et le grain tu le redécouvre...Et en passif, il n'y a pas que seymour et Di marizo
@ guill : on est pas souvent d'accord sur tout mais je partage ton point de vue
J'ai encore des grattes en EMG dont une MII mais franchement ce n'est pas config optimale
j'ai testé NOS, c'est fabuleux
je fais ma prochaine pelle de lutheir en SP Custom...je m'attends à du très bon
j'ai eu des blackout (serie 1 ) ; au premier abord, plus organique et granuleux que EMG mais au final tu perd en précision
Tout est bon.... tout dépend ce que tu veux jouer mais je reste sur mon idée; il y a beaucoup plus de différence, selon moi, sur du passif passés ur différentes grattes que pour du EMG où le son reste dans le même esprit....ça n'engage que moi