Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
weeping demon a écrit :
Le corps invisible va vite faire remonter le prix. C'est pas ça qu'on appel une Hollow body?
Ouais, c'est un corps d'Horizon III Original Series full hollow body. Faut le voir pour y croire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est moi où la JK-1 vient de disparaitre du catalogue LTD en Europe?
Elle n'est plus référencée dans les boutique Européenne (Thomann, Anderton etc ..)
Deg moi qui était en train de voir pour revendre ma Baja pour me la prendre.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
EMG, encore EMG , toujours EMG !!!!!

Des micros qui font sonner le pire des bois et qui ne met pas en valeur la meilleure lutherie !!!!!

Et dire que je ne voyais que par ça avant
G.Rebellion
Dime_RIP a écrit :

Des micros qui font sonner le pire des bois et qui ne met pas en valeur la meilleure lutherie !!!!!

En l'occurrence c'est totalement faux et totalement le contraire du fait de la conception même d'un micro EMG (preamp, impédance, plage de dynamique etc... mais bon...

GR
Dime_RIP
G.Rebellion a écrit :
Dime_RIP a écrit :

En l'occurrence c'est totalement faux et totalement le contraire du fait de la conception même d'un micro EMG (preamp, impédance, plage de dynamique etc... mais bon...

GR

Avis perso ami GR
fredyshred
Beh moi je trouve que ça sonne très bien les micros emg .. Ils s'adaptent à la lutherie comme n'importe quel micro quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jerome snail
Nan, les EMG "c'est le mal".

Ceci dit un peu plus diversité ne ferait pas de mal (un peu comme pour les floyds )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
Je n'ai jamais dit que ça ne sonnait pas ; j'ai nuancé
shlecks
Une guitare excellente avec EMG, ça pourrait me dire.. mp à Rebellion pour renseignements, ils en ont de belles.
Ce que dit GREBELLION est complètement juste, à savoir que ma petite expérience EMG, le même kit sur une Music man Luke et sur une Lag Coréenne, ça sonne mais alors, ça sonne pas du tout pareil !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
DARKMAJESTY
Moi je suis pro Blackout... depuis que ma MII CTM est passée en Blackout c'est l'arme ultime et je pense que ma Jackson SLH2 va egalement y passer
guill666
G.Rebellion a écrit :
Dime_RIP a écrit :

GR

Je vois pas ce qui est faux, désolé, mais il n'y a pas forcément de relation entre la conception et le fait que ces micros sont sans vie.

Montés sur une ibanez bas de gamme ou sur une custom shop à 5000euros le son est quasiment identique...

Perso j'ai une Horizon CS montée en EMGx2 et ben ça sonne pas.... Clairement en saturations/rythmique il y a bcp de basses, un son très criards aussi du au niveau de sortie.... mais aucune vie, c'est plat... certes pour les Pm y'a un bon son mais en lead c'est une catastrophe...
Ceux qui utilisent les emg en lead sont gavés d'effets en fin de chaine... seul ca sonne plat... terne... sans dynamique et sans réponse au toucher...

Prendre n'importe quel micro moyen de gamme passif est largement mieux en lead
Après c'est sur pour faire du graouhhh 6 tons sous terre ouais....

Bref avis perso aussi, mais avis basé sur l'expérience...
fredyshred
On ne discute pas les goûts Moi je trouve que les emg s'adapte vraiment à la lutherie.. Bon après le solo hi-fi peux déplaire mais bon.. C'est un autre débat !

Ca serait chouette si on pouvait choisir entre la config des micros sur les Esp n'empêche

milenko
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
Ca serait chouette si on pouvait choisir entre la config des micros sur les Esp n'empêche
Au pire, t'as tes petites mains et un fer à souder pour t'en sortir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fredyshred
Ouais je sais mais bon, c'est cool aussi d'avoir le choix au départ quand même. Imagine ; choisir les Ltd en emg ou en SD blackout ça pourrait être pas mal quoi

En ce moment sur guitare électrique et ESP...