Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Je suis curieux d'entendre une Esp genre M2 avec une fois des emg, et une autre .. Avec des micros Gibson par exemple. Ouais, ça serait sympa comme test
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hantar
  • Special Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Hantar a écrit :
eneXium a écrit :

Si si j'ai tout lu mais je fais comme les journalistes, je ne montre que ce qui m'intéresse

Hep hep, pas les métiers on a dit.

Excuse moi, mais j'ai la chance de faire un métier où je suis constamment en contact avec eux, et ils se régalent à te démolir dès qu'ils peuvent le faire en te faisant dire ce que tu ne dis pas... Donc bon...

J'ai la chance de faire ce métier (depuis...oulalla déjà) et, c'est comme pour tout, faut pas faire d'un cas une généralité. Te faire dire ce que tu n'as pas dit ? Tu as été ITW par les journaleux du groupe Tapie toi ! (je suis méchant avec mes propres confrères...pas bien). Maintenant, le but (sauf en politique encore une fois je critique) ce n'est pas de faire de la complaisance. Et puis si on te prête des mots qui ne sont pas les tiens, libre à toi de faire un droit de réponse. C'est permis dans tous les canards. De France et de Navarre.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
eneXium
Hantar a écrit :
eneXium a écrit :
Hantar a écrit :
eneXium a écrit :

Si si j'ai tout lu mais je fais comme les journalistes, je ne montre que ce qui m'intéresse

Hep hep, pas les métiers on a dit.

Excuse moi, mais j'ai la chance de faire un métier où je suis constamment en contact avec eux, et ils se régalent à te démolir dès qu'ils peuvent le faire en te faisant dire ce que tu ne dis pas... Donc bon...

J'ai la chance de faire ce métier (depuis...oulalla déjà) et, c'est comme pour tout, faut pas faire d'un cas une généralité. Te faire dire ce que tu n'as pas dit ? Tu as été ITW par les journaleux du groupe Tapie toi ! (je suis méchant avec mes propres confrères...pas bien). Maintenant, le but (sauf en politique encore une fois je critique) ce n'est pas de faire de la complaisance. Et puis si on te prête des mots qui ne sont pas les tiens, libre à toi de faire un droit de réponse. C'est permis dans tous les canards. De France et de Navarre.

Peut être... Mais quand tu vois ce que certains se sont permis de faire à l'un de mes coéquipiers pendant le mondial de handball.... Bref passons
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
Qui pisse sur qui dans la douche ?
eneXium
Ça dépend le résultat du match ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
j'ai joué au foot jeune, très jeune ; ils le faisaient ces cons
weeping demon
milenko a écrit :
fredyshred a écrit :
Ca serait chouette si on pouvait choisir entre la config des micros sur les Esp n'empêche
Au pire, t'as tes petites mains et un fer à souder pour t'en sortir...

C'est clair que changer des micros c'est pas très compliqué mais payer une gratte plus de 1000€ pour après racheter un kit micros à 100€ ça fait un peu chier quand même. A la rigueur, faute de proposer les guitares avec plusieurs config, ça m'arrangerai de pourvoir la commander "vide" pour mettre ce que je veux après et bien entendu payer la gratte moins chère. Je rêve je sais....
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
fredyshred
Exactement ! Et puis du emg ou autre chose au même prix c'est pas la mer à boire quoi. L'air de rien une guitare à 1 000€ .. On peux dire ce qu'on veux mais c'est déjà une somme. Un mois de salaire. C'est pas rien
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eikichi
fredyshred a écrit :
Ahahah mais j'attend qu'Eikichi en monte (peut-être un jour ?)

Euh... Non!

Moi j'aime bien mes EMG et l'air de rien, je ne suis qu'à moitié d'accord avec chacun ici

Pas d'accord avec Dime sur le fait que ça fait sonner n'importe quelle gratte de la même façon. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, ma petite MH250 enterre ma M-II avec une pelleteuse et pisse sur sa tombe après... C'est à dire que sur cette petite MH c'est un gros, un énorme "graou" avec ces EMG (81 et 60), énormément de disto mais avec une attaque moins précise. Les cleans sont juste à tomber avec le 60

Avec la M-II, la disto est moins poussée (je parle bien du 81, pile récente, tout comme sur la MH) mais avec beaucoup plus de précision, un son plus ouvert et plus haut dans les médiums.

Maintenant ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit: la M-II est mieux en tous points que ma MH, mais niveau grain, disto etc, ma MH l'enterre.

Là où je rejoins Dime, c'est qu'un jour j'ai tapé des EMG dans une épave d'Ibanez RG7321 et ça lui a donné le graou nécessaire et LE son "EMG"

Donc je suis d'accord avec tout le monde, et pas d'accord avec tout le monde
Eikichi
Bah la lutherie était pas top sur mon Ibanez (bois de cagette pour le corps)

Donc ça sonnait EMG, mais y avait pas grand chose derrière

Serai plus complet tout à l'heure
Eikichi
Ben chez Ibanez il me semble qu'il y en a moins, mais chez ESP y avait pas mal de choix je trouvais
VanHalen
Bonjour,

Dans l'idéal, je voudrais trouver l'ESP Explorer de James Hetfield de l'époque du black album. Je crois qu'il s'agit de la MX 220 ou de la MX 250, corrigez-moi si je me trompe.

Evidemment, cette gratte n'est pas plus disponible en France et au Japon je ne sais pas. Aujourd'hui, on trouve bien la Snakebite mais le set de micros n'est pas le même. Enfin, les MX 220 ou 250 valent la peau du luc lorsqu'on en trouve d'occase et perso je ne suis pas certain d'être capable de faire la différence entre une vraie et une copie.

1/ Connaissez-vous une gratte qui des caractéristiques sonores les plus proches possibles (cela passe évidemment par un corps acajou, un manche acajou collé des micros EMG...)

2/ Connaissez-vous des copies qui valent le coup ?

Merci.
guill666
Une ESP Explorer avec manche bolt-on

une Gibson Explorer sinon tout simplement...

Au Japon il est encore possible de commander des MX like en passant par le custom shop... mais uniquement en commande interne au pays et à 5-6000euros

En ce moment sur guitare électrique et ESP...