Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Une ESP Explorer avec manche bolt-on

une Gibson Explorer sinon tout simplement...

Au Japon il est encore possible de commander des MX like en passant par le custom shop... mais uniquement en commande interne au pays et à 5-6000euros
VanHalen
En fait, je ne me fais pas trop d'illusions.

Ce qui m'intéresse surtout c'est la qualité sonore de la guitare (peu importe la forme) et le prix. Je ne pourrai pas y mettre plus de 1 000 euros.

Vous connaissez des candidats à ce prix-là ?
fredyshred
Il y a l'edwards explorer qui est presqu'une MX mais finition naturel.

Sinon il y a bien l'Epiphone 1984 mais le son sera en dessous de l'Edwards
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guill666
Ouep une edwards bonne solution si tu en trouve une ^^
anapop
  • Custom Top utilisateur
si c'est le son et peu importe la forme prends une eclipse . Tu aura les même spec.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
VanHalen
oui mais elle a une table en érable, non ?
anapop
  • Custom Top utilisateur
après tu peux aussi aller chez LTD, leur éclipse (la vbk par exemple) est full acajou.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
saulot
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
EMG, encore EMG , toujours EMG !!!!!

Des micros qui font sonner le pire des bois et qui ne met pas en valeur la meilleure lutherie !!!!!

Et dire que je ne voyais que par ça avant

C'est un peu radical comme jugement non?

Avant je crachais sur EMG car je trouvais que ça sonnait trop froid, neutre et plat. Et puis un jour j'ai craqué pour une Eclipse montée en 60 et 81 en me disant que je pourrais toujours virer les micros et remettre du passif. Or à l'usage j'ai trouvé énormément de qualités à cette paire ainsi qu'une identité sonore qui lui est propre.

Alors c'est sûr ça compresse, ça sonne moins ouvert mais personnellement j'entends quand même les qualités et les défauts de la lutherie de ma guitare ainsi que de mon jeu.

Je te rejoins en revanche sur la difficulté parfois d'aboutir à quelque chose de vraiment jouissif en lead sans l'utilisation d'effets. De mon coté avec une bonne reverb, un boost ou une wah j'y trouve mon compte.

Tu es peut être arrivé à une certaine forme de lassitude au regard de cette identité sonore. Mais qui sait ce l'avenir nous réserve et peut être y reviendras tu un jour.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
GregN8
  • Special Top utilisateur
Oui les micros EMG sont utiles à plusieurs occasions, leur précision légendaire en font une arme de choix pour le jeu très saturé. Le guitariste de Converge les utilise en combinaison avec de vieux amplis à lampes pour pousser le gain à fond et obtenir un son bien particulier, c'est un exemple comme un autre. Je pense qu'ils doivent être particulièrement bons montés sur une guitare en acajou pour compenser les basses fréquences naturelles hyper présentes sur ce type de guitare...

J'hésite à en monter sur mon ESP, mais j'ai peur de perdre en polyvalence, j'attendrai d'avoir une deuxième guitare pour le faire. Mais apparemment, avec de bonnes pédales d'effets il est possible d'obtenir un son très pur et cristallin en son clair.
Dime_RIP
saulot a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Des micros qui font sonner le pire des bois et qui ne met pas en valeur la meilleure lutherie !!!!!

Avant je crachais sur EMG car je trouvais que ça sonnait trop froid, neutre et plat. Et puis un jour j'ai craqué pour une Eclipse montée en 60 et 81 en me disant que je pourrais toujours virer les micros et remettre du passif. Or à l'usage j'ai trouvé énormément de qualités à cette paire ainsi qu'une identité sonore qui lui est propre.

Alors c'est sûr ça compresse, ça sonne moins ouvert mais personnellement j'entends quand même les qualités et les défauts de la lutherie de ma guitare ainsi que de mon jeu.

Je te rejoins en revanche sur la difficulté parfois d'aboutir à quelque chose de vraiment jouissif en lead sans l'utilisation d'effets. De mon coté avec une bonne reverb, un boost ou une wah j'y trouve mon compte.

Tu es peut être arrivé à une certaine forme de lassitude au regard de cette identité sonore. Mais qui sait ce l'avenir nous réserve et peut être y reviendras tu un jour.

un elassitude du grain oui

après , un peu catégorique, bien entendu j'exagère ; j'ai testé pas mal de MII par exemple en EMG par exemple
Une KH2 CS avait plus de gnaque que la MII standard mais un grain assez proche néanmoins

J'ai 2 pelles en EMG don cje vais pas cracher dessus

je trouve ça dommage que les marques comme ESP ne propose quasiment que ça...avec Seymour
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
saulot a écrit :
Dime_RIP a écrit :

un elassitude du grain oui

après , un peu catégorique, bien entendu j'exagère ; j'ai testé pas mal de MII par exemple en EMG par exemple
Une KH2 CS avait plus de gnaque que la MII standard mais un grain assez proche néanmoins

J'ai 2 pelles en EMG don cje vais pas cracher dessus

je trouve ça dommage que les marques comme ESP ne propose quasiment que ça...avec Seymour
le grain emg restera le grain emg!! je te ramenerais un joujou Dime y'a plein de possibilité avec !!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jojoesp
hey hey hey

une MX table erable!!

j'ai pas pu resisté..... je sort!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
eneXium
Perso, les emg je ne les aime que quand la guitare est branchée dans un peavey 6505
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...