Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Perso, les emg je ne les aime que quand la guitare est branchée dans un peavey 6505
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
serial_lawyer
Cette discussion revient souvent sur le tapis

En ce qui me concerne : j'aime les Emg mais uniquement sur un bon gros morceau d'acajou. Et ils sont beaucoup plus sensibles a la lutherie qu'ils n'y paraissent.

Pour faire un petit retour suite a une de mes precedentes questions, j'ai teste la forme explorer et j'ai pas du accrocher...
guill666
serial_lawyer a écrit :

Pour faire un petit retour suite a une de mes precedentes questions, j'ai teste la forme explorer et j'ai pas du accrocher...

C'est une forme sympa je trouve et agréable à jouer aussi bien assis que debout, tant est qu'elle soit bien équilibrée (et ça c'est pas gagné sur tout les modèles)
Je confirme, j'ai une LTD FX-401SM, gratte pas équilibrée du à la légèreté du corps elle pique du nez debout, mais effet contré avec l'achat de cette sangle :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)3cAzg

Sa matière et sa largeur la rendent vraiment efficace, après pas mal de recherches c'est un modèle que je recommande pour ceux qui ont se confrontent au pb.

Quel bonheur cette gratte, pourtant j'ai une Eclipse 1 CTM à côté, mais c'est sur celle-la que je prends mon pied que ce soit en rythmique ou solo
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pas fan des EMG, excepté les James Hetfield!
J'ai testé les combinaisons suivantes sur ma Gibson Explorer :
85 - 81
60 - 85
60 - 81
JH

Bah les JH ont ce petit truc en plus qui fait que ça passe beaucoup mieux que les autres!
J'hésitais à la passer en passif mais finalement, ça va.
Dime_RIP
Perso , je préfère les EMG sur l'aulne....de la gniaccccc

De l'acajou de base sans table érable,ça sonne trop terne je trouve .......à part si le manche est lui même en erable et le corps vissé ou neck tru
anapop
  • Custom Top utilisateur
Syraks a écrit :
85 - 81
60 - 85
60 - 81
JH

Bah les JH ont ce petit truc en plus qui fait que ça passe beaucoup mieux que les autres!

le JH ne sont pas des équivalent a la série X? genre set EMG81X+60X?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jojoesp
j'ai les X sur une de mes ESP j'ai pas fais de différence sauf sur le tarif.... le clean du 81 et peut être un peut mieu et encore.....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
Les JH ont vraiment quelque chose en plus.. une bosse dans les mediums et une présence plus marquée
Syraks
  • Custom Total utilisateur
anapop a écrit :
Syraks a écrit :
85 - 81
60 - 85
60 - 81
JH

le JH ne sont pas des équivalent a la série X? genre set EMG81X+60X?

Je ne sais pas... Ils vendent ça comme des actifs avec le côté granuleux des passifs et... Bah c'est vrai en fait!
Les PM dégomment en tout cas.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Perso, les emg je ne les aime que quand la guitare est branchée dans un peavey 6505

EMG, Peavey. What else ?
Eikichi
nolyspe a écrit :
eneXium a écrit :

EMG, Peavey. What else ?

Une gratte autour des EMG, peut-être?

jerome snail
Si j'ai bien compris, c'est plus la nouvelle série 57/66 qui se rapproche du set Hetfield.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
Je viens de voir la price list de Bmusic et....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...