Gabymars a écrit :
Je suis d'accord, j'ai pas essayé, cependant, on voit bien les caractéristiques, c'est pas mauvais, mais moi je perçois un truc qui m'agace, c'est surtout une recherche cosmétique, ces guitares sont SURTOUT belles,
Les LTD, faut pas compter sur des supers choix de bois, ils sont exactement dans la même démarche qu'Ibanez avec leur série "premium", sauf qu'Ibanez est resté doux (encore que..) sur les tarifs..
Il me semble qu'à partir des 1300/1500 euros, on peut accéder à de la vraie guitare premium, j'ai cité l'Indus de Vigier, mais dans d'autres registres, on a des marques qui vendent des trucs très aboutis, sans négliger des luthiers,
en type Strato, une guitare comme Haar, un vrai custom Shop fabriqué en Europe se trouve à 1500 euros,
Pour moi, ces LTD sont à des prix scandaleusement élevés, c'est grotesque,
comme d'ailleurs le reste, ESP, c'est bien, mais faut pas déconner non plus, leurs prix sont décalés tout en haut, c'est risible, en tout cas, si toutes les marques agissaient comme ça, notre hobby favori deviendrait un truc de riches, si ce n'est déjà fait qu'ils se mettent à fabriquer des luths pour de la musique Arabe, ils pourront les vendre aux milliardaires du Qatar.
.
Juste comme ça, les LTD Élite sont fabriquées dans les usines ESP japan hein... Donc évidemment la main d'œuvre est plus chere