Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
J'ai quand même du mal à comprendre la politique de la marque. D'un côté ils se sont fait chier à avoir plein d'endorsés, ce qui attire une clientèle jeune, et maintenant il pratique des tarifs prohibitifs pour ces mêmes jeunes...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
jerome snail a écrit :
J'ai quand même du mal à comprendre la politique de la marque. D'un côté ils se sont fait chier à avoir plein d'endorsés, ce qui attire une clientèle jeune, et maintenant il pratique des tarifs prohibitifs pour ces mêmes jeunes...

Je suis d'accord à 20 000 000 000 % c'est complètement hallucinant

Et on va encore dire que je cherche la merde mais... Dans ce domaine là, encore une fois Ibanez assure beaucoup mieux. Et épiphone a l'air de suivre
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Eikichi
Je viens de voir que la Horizon NT-7 est à 2700$

J'ai rudement bien fait de la prendre en août...
eneXium a écrit :
jerome snail a écrit :

Je suis d'accord à 20 000 000 000 % c'est complètement hallucinant

Et on va encore dire que je cherche la merde mais... Dans ce domaine là, encore une fois Ibanez assure beaucoup mieux. Et épiphone a l'air de suivre

Cette exact, cette propagande par endorsement d'artistes, ça consiste juste à en mettre plein la vue aux gosses, et à tenter de faire ce qu'ils font, facturer le prix fort, et le pire, ça peut marcher, les mecs qui élaborent ça sont des génies, on voit bien que des mecs tombent dans le panneau, rien que dans le nombre de marques, genre, moi je préfère une Schecter, c'est mieux qu'une LTD.... lol, c'est pareil, ce sont les mêmes guitares, fabriquées au même endroit, juste dessinées un peu différent mais beaucoup ne savent pas que toutes ses marques sont justes des bannières commerciales appartenant au même mec. C'est d'ailleurs un peu pour ça, que je me suis éloigné d'ESP, juste énervant d'avoir une guitare "Nestlé", genre groupe qui gère 36 marques pour faire la même chose, ESP/LTD, c'est devenu une entreprise dont la vocation commerciale l'emporte largement sur la vocation musicale, d'ailleurs, ils apportent rien au monde de la guitare, c'est juste du business sans aucun intérêt musicale pour le joueur. J'espère bien que dans cette politique inflationniste, les consommateurs vont pas se faire pièger, ça pourrait que tirer les prix vers le haut pour des instruments qui déjà, sont de reste, très chers, on peut pas dire que "pour ce que c'est" que nos guitares sont économiques, il ne faut pas craindre d'exprimer le ras le bol !
GregN8
  • Special Top utilisateur
De toute façon le beau logo ESP sur la tête de la gratte appartiendra bientôt au passé pour les occidentaux, à part le marché de l'occas, ou quelques professionnels ou friqués qui passeront par le custom shop, les ESP sont semble t-il condamnées à rester sur l'archipel. Un revirement qu'ils sont probablement les seuls à comprendre, le seul truc qui paraît évident désormais, c'est le matraquage publicitaire de ESP USA sur les LTD ^^
angel212
Apple reste le maitre en terme de marketing et d’élevage de moutons, ca fonctionne plutôt bien. Si encore il y a avait un peu d’innovation chez ESP avec ce "virage"...

Au delà de tester ... réussir a solliciter l’intérêt dans un premier temps nop ? J'ai même pas envie d'essayer.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212 a écrit :
Apple reste le maitre en terme de marketing et d’élevage de moutons, ca fonctionne plutôt bien. Si encore il y a avait un peu d’innovation chez ESP avec ce "virage"...

Au delà de tester ... réussir a solliciter l’intérêt dans un premier temps nop ? J'ai même pas envie d'essayer.

Exact,
Moi aussi, j'ai même pas envie d'essayer,
des innovations, il y en a pas et je crains qu'ils soient capable d'en proposer un jour, le groupe ESP/LTD/SCHECTER/etc... etc... ça tourne sur les déclinaisons des mêmes choses, des mêmes choix, depuis un sacré bout de temps, on retrouve chez Schecter la même guitare faite sous le badge Ltd, seule la forme différe,
Ils touillent, ils touillent, mais ça touille en rond chez ESP, ça en devient pathétique mais parmi les jeunes, je crains qu'ils vont faire un carton, je sens que des magasins vont se faire un festival avec ces LTD, des guitares qui ont de superbes tronches, des gueules façon John Suhr, pour ces prix, le veneer Ltd façon vrai table d'érable, ça va cartonner, dire que pour le même budget on peut avoir une bonne Gibson, in fine, Gibson, c'est cool, on va finir par les trouver sympathique !
Eikichi
Gabymars a écrit :
angel212 a écrit :

Exact,
des innovations, il y en a pas et je crains qu'ils soient capable d'en proposer un jour, le groupe ESP/LTD/SCHECTER/etc... etc... ça tourne sur les déclinaisons des mêmes choses, des mêmes choix, depuis un sacré bout de temps, on retrouve chez Schecter la même guitare faite sous le badge Ltd, seule la forme différe,Ils touillent, ils touillent, mais ça touille en rond chez ESP [...]

dire que pour le même budget on peut avoir une bonne Gibson, in fine, Gibson, c'est cool [...]

Comme si Gibson innovait plus que ESP...

La refonte de modèles déjà existants, toutes les marques font ça.

Les innovations sont de plus en plus rares dans l'univers de la guitare, hormis 2 ou 3 exceptions

Mais on est d'accord, les prix ne font pas envie

Mais tant qu'on a pas essayé, c'est ridicule de critiquer.
angel212
Je ne pense pas critiquer (désolé si c'est la cas), quoique si un peu sur la com ^^.

J'ai posté il y a quelque temps une innovation auto tuning de gibson, etonnant a mes yeux, pourtant y a un ptit truc

Même cette pelle de line 6 a su titiller ma curiosité bien plus que le dernier catalogue d'ESP, Au dépends de la qualité ou pas, je m'en fou, la c'est l'effort d’innovation qui déclenche l’intérêt et de creuser par la suite ou non !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
La déclinaison du même modèle sous différentes bannières commerciales, c'est bien une spécialité très ESP, tu prends des modèles LTD, sous un habillage différent, tu retrouves la même chose chez Schecter.

Gibson innove, au contraire, c'est la grosse difficulté de Gibson, une boîte qui ne cesse d'innover mais qui a une clientèle historique très conservatrice, ce qui n'empêche pas Gibson d'apporter des trucs sympas, les Standard 2013 sont fantastiques et quand on voit le prix par rapport à ESP, comme on dit, pas photo, je préfère investir sur une Gibson.

Autrement l'essai de ces nouvelles LTD m'attirent pas, c'est que du marketing, inintéressant au possible, j'avoue que les tronches sont belles, à part ça, les caractéristiques, aucune m'inspire et je regrette la tournure des évènements, le parcours d'ESP est très dècevant, à un moment, je croyais réllement que cette boîte apporterait quelque chose dans le monde de la guitare, ESP échoue lamentablement là ou Ibanez réussit.
Eikichi
C'est ce que je disais, hormis 2-3 exceptions, peu voire pas d'innovations dans le monde de la gratte
Eikichi a écrit :
C'est ce que je disais, hormis 2-3 exceptions, peu voire pas d'innovations dans le monde de la gratte

Regarde du côté d'Ibanez, tout ce qu'ils ont apporté comme innovations sur les trémolos comme un super ZR sur roulements, qui tient parfaitement l'accord, ne bronche pas, préserve le sustain, increvable parce que sur roulements et non sur couteaux, que l'on trouve sur des guitares à moins de 1000 euros...
eneXium
Gabymars a écrit :
Eikichi a écrit :

Regarde du côté d'Ibanez, tout ce qu'ils ont apporté comme innovations sur les trémolos comme un super ZR sur roulements, qui tient parfaitement l'accord, ne bronche pas, préserve le sustain, increvable parce que sur roulements et non sur couteaux, que l'on trouve sur des guitares à moins de 1000 euros...

Attention, tu vas te faire insulter d'ici pas longtemps...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jojoesp
eneXium a écrit :
Gabymars a écrit :
Eikichi a écrit :

Attention, tu vas te faire insulter d'ici pas longtemps...
ou revenir au sujet précédent de discutions sur les floyd, ou 1gratteux sur 2 aime ça.....

ensuite n'oublions la vocation premier d'ESP vocation d'esp y'a 30pige..... Electronique Sound Product... assemblé des gratte il l'ont fais pendant longtemps ensuite il on construit leur propre gratte ou tous betement assemblé des gratte "esp" en utilisant les pièces du groupe??? ça se tien aussi ça nan? peut etre faut'il attendre un peut après que tous leur mic mac soit fais pour voire du ciel bleu.....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Gabymars a écrit :
angel212 a écrit :

Exact,
des innovations, il y en a pas et je crains qu'ils soient capable d'en proposer un jour, le groupe ESP/LTD/SCHECTER/etc... etc... ça tourne sur les déclinaisons des mêmes choses, des mêmes choix, depuis un sacré bout de temps, on retrouve chez Schecter la même guitare faite sous le badge Ltd, seule la forme différe,
Ils touillent, ils touillent, mais ça touille en rond chez ESP, ça en devient pathétique mais parmi les jeunes, je crains qu'ils vont faire un carton, je sens que des magasins vont se faire un festival avec ces LTD, des guitares qui ont de superbes tronches, des gueules façon John Suhr, pour ces prix, le veneer Ltd façon vrai table d'érable, ça va cartonner, dire que pour le même budget on peut avoir une bonne Gibson, in fine, Gibson, c'est cool, on va finir par les trouver sympathique !

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Ouais enfin à 2200€ la standard faut pas s'enflammer sur Gibson non plus...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...