Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
weeping demon a écrit :
Ouais j'ai "juste" une Edwards et c'est bien une table en érable, pas un placage.

Mais sans vouloir non plus prendre la défense des vendeurs, et je me mets à la place d'un client, si le mec me sort que c'est un floyd coréen ça va me refroidir de suite alors que c'est pas forcément si mauvais. J'ai eu une Jackson performer avec un floyd sous license et il avait presque rien à envier à un OFR et pourtant à l'époque de la merde il y en avait dans les entrés de gamme.

Je ne remets pas en cause la qualité des marques, surtout pas des marques comme ESP.
jojoesp
Alors JC manche en V ou pas?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
ferrarialexis7
c frequent ou pas que ca se torde parcque sa coute cher
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
weeping demon
Je pige pas ta question? T'as eu ce problème où t'as juste peut que ça t'arrive. Si tu fais pas n'importe quoi avec ta gratte tout ira bien a moins que ça soit une bouse en bois de palette
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
ferrarialexis7
en fait j ai comme projet d'acheter une super strat esp aa manche traversant avec touche ebene et floyd avec budget 1000 euros
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
eneXium
weeping demon a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :
est ce vraiment risque qu'un manche traversant soit foutue en ce tordant ou est ce qui faut la laisser a coté de son radiateur pour que sa ce torde

C'est quoi ton problème exactement?

L'orthographe et la grammaire visiblement

(Joke inside)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
Weaping; ouais le manche de la m1 est en 3 partie , plus rentable de coller 3 pieces de bois de qualite moyenne que d en avoir une seul en 1 morceau comme sur mes gratte de luthier ou ma charvel cs

Ensuite, celui de la st1 semble en 1 partie, je vais inspecter ca de pres car si c est le cas, je tente meme pas les accordages bas avec czr je doute que esp/ltd renforcent leurs manche au carbone (ce qu on met dqns un mqnche de preference quand on le veut en a seule partie, juste pour le renforcer)
Dime_RIP
Jojo: le manche est un c comme sur ma strat; pour ceux qui connaissent ca se rapporte a du medium c
! Plus costaud que du hirizon par exemple et profil plus rond de base que serie m ou horizon

Pour le son,exellent choix ce sh5; j adore ce micro et cest nettement lieux qu un sh4; ca reste du ceramique , assez bas medium, moins criard qu un sh4, assez roots et assez puissant
Bon choix de micro simples egalelent,ca encaisse bien la saturation et assez brillant egalement

Une premiere pour moi cette config hss et ces micros simples seymour
anapop
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Weaping; ouais le manche de la m1 est en 3 partie , plus rentable de coller 3 pieces de bois de qualite moyenne que d en avoir une seul en 1 morceau comme sur mes gratte de luthier ou ma charvel cs

Ensuite, celui de la st1 semble en 1 partie, je vais inspecter ca de pres car si c est le cas, je tente meme pas les accordages bas avec czr je doute que esp/ltd renforcent leurs manche au carbone (ce qu on met dqns un mqnche de preference quand on le veut en a seule partie, juste pour le renforcer)

Le fait que le manche soit en 3 partie n'a rien a voir avec la rentabilité, d'ailleurs les 3 parties viennent du même morceaux de bois. C'est juste une question de rigidité. Surtout sur un manche conducteur. le coup du carbone dans le manche c'est avant tout un argument marketing. Va petter un manche en Erable d'autant plus qu'il est en 3 partie avec ou sans carbone.

Concernant la qualité du bois c'est encore une fois très subjectif. A partir du moment ou il est coupé comme il faut et séché comme il faut il n'y a pas de mauvais bois ou de bon bois. juste des bois plus joli ou des essence plus rare.
Si les bois qu'ESP utilise pour ses manches n'étaient pas choisi comme il faut ça ferait déjà depuis longtemps qu'on aurait tous nos manche dans les dents (pire encore pour les vieux modèles ESP des année 90 qui trainent sur le bon coin).
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
weeping demon
anapop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Le fait que le manche soit en 3 partie n'a rien a voir avec la rentabilité, d'ailleurs les 3 parties viennent du même morceaux de bois. C'est juste une question de rigidité. Surtout sur un manche conducteur. le coup du carbone dans le manche c'est avant tout un argument marketing. Va petter un manche en Erable d'autant plus qu'il est en 3 partie avec ou sans carbone.

C'est la question que je me posais parce que ma SV à un manche en une seule parti et accordé en C standard elle bronche pas, bon elle à besoin d'un petit réglage mais c'est pas un arc non plus.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
serial_lawyer
De ma modeste expérience, ça dépend vraiment de la qualité du bois!

J'ai eu un charvel social pro mod avec un manche coupe sur quartier. Verdict : manche vrille au bout de quelques semaines, érable en carton...

À l'inverse sur mon esp éclipse 90's manche sur quartier super fin qui a l'air indestructible.

En tout cas ta ST1 est très sympa. L'aqua marine est vraiment chouette
Dime_RIP
anapop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je me suis mal exprimé
Concernant la qualité du bois c'est encore une fois très subjectif. A partir du moment ou il est coupé comme il faut et séché comme il faut il n'y a pas de mauvais bois ou de bon bois. juste des bois plus joli ou des essence plus rare.
Si les bois qu'ESP utilise pour ses manches n'étaient pas choisi comme il faut ça ferait déjà depuis longtemps qu'on aurait tous nos manche dans les dents (pire encore pour les vieux modèles ESP des année 90 qui trainent sur le bon coin).

concernant la plus grande stabilité d'un manche en x pièces , bah c'est ce que je dis en disant que celui e la ST1 doit être plus fragile de base d'où ma remarque sur le low uning...et encore ça se trouve il tien peut être très bien

apres visuellement, celui de la MI ou de la MII a des fibres assez parallèles (visuellement, c'est moins le bordel ) donc on a un peu plus coupé sur la partie en quartier ...même morceau de bois pour les 3 parties, alors là aucune idée, u en es sûr Ananpop ?
Si je regarde ma MII, franchement , la couleur du bois selon les morceaux est assez differente
sur la ST1, la coupe a l'air plus aléatoire

Apres il y a bois et bois, vous avez raison; certaines grattes haut de gamme n'ont pas de quartersawn, c'est vrai,j'ai déjà vu ça....encore mon délie de lutherie qui remonte à la surface; je vais arrêter de cotoyer un luthier
Sonata75
Dime_RIP a écrit :
anapop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je me suis mal exprimé

concernant la plus grande stabilité d'un manche en x pièces , bah c'est ce que je dis en disant que celui e la ST1 doit être plus fragile de base d'où ma remarque sur le low uning...et encore ça se trouve il tien peut être très bien

apres visuellement, celui de la MI ou de la MII a des fibres assez parallèles (visuellement, c'est moins le bordel ) donc on a un peu plus coupé sur la partie en quartier ...même morceau de bois pour les 3 parties, alors là aucune idée, u en es sûr Ananpop ?
Si je regarde ma MII, franchement , la couleur du bois selon les morceaux est assez differente
sur la ST1, la coupe a l'air plus aléatoire

Apres il y a bois et bois, vous avez raison; certaines grattes haut de gamme n'ont pas de quartersawn, c'est vrai,j'ai déjà vu ça....encore mon délie de lutherie qui remonte à la surface; je vais arrêter de cotoyer un luthier

Une guitare ne se juge pas visuellement, qu'un manche de guitare soit coupé dans un sens ou dans un autre n'a pas grande importance d'autant que la plupart des boîtes et des luthiers achètent leurs bois en plot.
Idem pour le nombre de parties pour le manche de la guitare, une Jacobacci parmi les plus chères en collector (il savait faire les guitares ce Monsieur), le manche est en 5 parties. Le plus important étant que le manche soit le plus stable possible.
Le malheur de la guitare électrique provient des boîtes comme PRS, qui ont tout miser sur l'aspect visuel de la guitare au détriment de l'acoustique. Derrière PRS qui a inauguré l'ère de la guitare visuelle (mais morte), toutes les boîtes ont emboîté le pas, nous sommes à l'ère du visuel comme en gastronomie ou l'aspect des mets dans l'assiette est plus important que la saveur.
Il y dans ce phénomène un retour des choses qui m'amusent beaucoup dans les guitares industrielles, c'est parfois dans les gammes économiques, ou moyennes, qu''on trouve celles qui sonnent le mieux. ça se trouve que la tienne est parfaite et possède un potentiel aussi important voir meilleure qu'une PRS ou une John Suhr.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Dime_RIP
bah on en est tous conscient....je me suis attardé sur le côté visuel, c'est tout

tu ne fais que répéter ce que Anapop a déjà dit

ceci dit , même si l'acoustique de la gratte ets bonne, voir un manche avec un veinage à chier, bah c'est moche

j'espère quand même que chez PRS, les luthiers ont alliés le beau avec l'acoustique sinon oui, c'est du foutage de gueule vu le prix

En ce moment sur guitare électrique et ESP...