Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
bah on en est tous conscient....je me suis attardé sur le côté visuel, c'est tout

tu ne fais que répéter ce que Anapop a déjà dit

ceci dit , même si l'acoustique de la gratte ets bonne, voir un manche avec un veinage à chier, bah c'est moche

j'espère quand même que chez PRS, les luthiers ont alliés le beau avec l'acoustique sinon oui, c'est du foutage de gueule vu le prix
saulot
  • Custom Total utilisateur
Sonata75 a écrit :

Une guitare ne se juge pas visuellement, qu'un manche de guitare soit coupé dans un sens ou dans un autre n'a pas grande importance d'autant que la plupart des boîtes et des luthiers achètent leurs bois en plot.
Idem pour le nombre de parties pour le manche de la guitare, une Jacobacci parmi les plus chères en collector (il savait faire les guitares ce Monsieur), le manche est en 5 parties. Le plus important étant que le manche soit le plus stable possible.
Le malheur de la guitare électrique provient des boîtes comme PRS, qui ont tout miser sur l'aspect visuel de la guitare au détriment de l'acoustique. Derrière PRS qui a inauguré l'ère de la guitare visuelle (mais morte), toutes les boîtes ont emboîté le pas, nous sommes à l'ère du visuel comme en gastronomie ou l'aspect des mets dans l'assiette est plus important que la saveur.
Il y dans ce phénomène un retour des choses qui m'amusent beaucoup dans les guitares industrielles, c'est parfois dans les gammes économiques, ou moyennes, qu''on trouve celles qui sonnent le mieux. ça se trouve que la tienne est parfaite et possède un potentiel aussi important voir meilleure qu'une PRS ou une John Suhr.

C'est marrant de lire ça. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver une PRS à mon goût visuellement, je dirais même que 80 à 90 % des modèles que j'ai pu avoir sous les yeux de près ou de loin sont carrément moches.

En revanche niveau confort de jeu, de sensations et de qualité sonore la mienne est tout simplement formidable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sonata75
saulot a écrit :
Sonata75 a écrit :

Une guitare ne se juge pas visuellement, qu'un manche de guitare soit coupé dans un sens ou dans un autre n'a pas grande importance d'autant que la plupart des boîtes et des luthiers achètent leurs bois en plot.
Idem pour le nombre de parties pour le manche de la guitare, une Jacobacci parmi les plus chères en collector (il savait faire les guitares ce Monsieur), le manche est en 5 parties. Le plus important étant que le manche soit le plus stable possible.
Le malheur de la guitare électrique provient des boîtes comme PRS, qui ont tout miser sur l'aspect visuel de la guitare au détriment de l'acoustique. Derrière PRS qui a inauguré l'ère de la guitare visuelle (mais morte), toutes les boîtes ont emboîté le pas, nous sommes à l'ère du visuel comme en gastronomie ou l'aspect des mets dans l'assiette est plus important que la saveur.
Il y dans ce phénomène un retour des choses qui m'amusent beaucoup dans les guitares industrielles, c'est parfois dans les gammes économiques, ou moyennes, qu''on trouve celles qui sonnent le mieux. ça se trouve que la tienne est parfaite et possède un potentiel aussi important voir meilleure qu'une PRS ou une John Suhr.

C'est marrant de lire ça. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver une PRS à mon goût visuellement, je dirais même que 80 à 90 % des modèles que j'ai pu avoir sous les yeux de près ou de loin sont carrément moches.

En revanche niveau confort de jeu, de sensations et de qualité sonore la mienne est tout simplement formidable.

C'est plutôt dérangeant, je m'en excuse, je ne suis pas là pour peiner les gens, de toutes façons, nous avons chacun notre vérité, qui se respecte.
J'ai une guitare de luthier, 3000 euros, le même prix que m'aurait coûté à l'époque une PRS, pour moi, j'ai préféré largement la guitare de Luthier, en plus, pour le budget d'une guitare industrielle je me suis fait faire une guitare unique pour moi, c'est pas que je sois unique.. lol... mais c'est vraiment agréable de faire un vrai "custom order".
En guitares industrielles, je trouve les guitares Asiatiques d'un bien meilleur rapport qualité prix et mieux fini que les guitares Américaines.
Regarde la LTD Elite ST1, elle est super bien finie, très bien conçu, ergonomique, rien que l'accès du truss-rod ... En plus, elle est belle.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Dime_RIP
l'accès au truss rod n'est pas un gage de qualité mais j'avoue que c'est pratique
c'est la conception du manche qui veut ça ; ça dépend concrètement du modèle et de ce que la marque a voulu apporter à celui-ci

Après j'ai une Charvel Custom Shop San Dimas, une gratte exceptionnel ; le truss rod est au talon comme les vieilles strat ; c'est relativement chiant (je pèse mes mots) mais bon c'est le modèle à l'ancienne qui veut ça

Concernant les fabrications américaines (je mets les mexicaine dedans dans mon exemple), il y a de tout
Ma EVH white strippes est relativement le meilleur rapport qualité prix (600 balles) que j'ai vu depuis des années si on prends en compte le niveau conception/finition/matériau/son.....ce n'est pas asiat pourtant
Sonata75
Dime_RIP a écrit :
l'accès au truss rod n'est pas un gage de qualité mais j'avoue que c'est pratique
c'est la conception du manche qui veut ça ; ça dépend concrètement du modèle et de ce que la marque a voulu apporter à celui-ci

Après j'ai une Charvel Custom Shop San Dimas, une gratte exceptionnel ; le truss rod est au talon comme les vieilles strat ; c'est relativement chiant (je pèse mes mots) mais bon c'est le modèle à l'ancienne qui veut ça

Concernant les fabrications américaines (je mets les mexicaine dedans dans mon exemple), il y a de tout
Ma EVH white strippes est relativement le meilleur rapport qualité prix (600 balles) que j'ai vu depuis des années si on prends en compte le niveau conception/finition/matériau/son.....ce n'est pas asiat pourtant

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Cette EVH, je l'ai pas trouvé renversante, plutôt déçu, j'ai trouvé très cher pour ce que c'est, il n'y a pas grand chose, c'est surtout un coup de maître marketing du groupe Fender, qui sont d'ailleurs des maîtres en marketing, voir le catalogue Fender qui propose des guitares à des prix qui s'échelonnent tous les 50 euros, il y en a pour toutes les bourses.
De toute façons, je vais en rester là et ne pas poursuive un hs, qui plus est, sans aucun intérêt..Il faut parler des ESP, EII, LTD, etc..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Dime_RIP
Bien sur que Fender est une pompe à fric, comme toutes les autres grosses marques mais dire que c'est cher pour ce que c'est ? tu nous snobes ou bien ? Tu en as une ?
tu as déjà vu une qualité pareil dans cette gamme de prix ?

pareil les êtes EVH 50 watts, moins de 1000 euros et ça tue tout

PS : j'aime le HS et ça fait longtemps que ce n'est plus légion ici, c'était bien l'ancien temps
ferrarialexis7
ferrarialexis7 a écrit :
en fait j ai comme projet d'acheter une super strat esp aa manche traversant avec touche ebene et floyd avec budget 1000 euros

Et donc je vois demande conseil car la horizon fr correspond à mes critère mais certaines m2 me plaise pas mal mais sont difficiles à trouver
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Sonata75
Dime_RIP a écrit :
Bien sur que Fender est une pompe à fric, comme toutes les autres grosses marques mais dire que c'est cher pour ce que c'est ? tu nous snobes ou bien ? Tu en as une ?
tu as déjà vu une qualité pareil dans cette gamme de prix ?

pareil les êtes EVH 50 watts, moins de 1000 euros et ça tue tout

PS : j'aime le HS et ça fait longtemps que ce n'est plus légion ici, c'était bien l'ancien temps

Je te snobe pas, en plus ce qui est très amusant, c'est que j'ai eut la tête EVH 50 Watts dont tu parles, sur un coup de tête (ça tombe bien) je l'ai prise chez Broc'N'Roll à Nimes.
J'ai gardé cette tête une semaine, en la jouant chez moi, dans le calme, je ne l'ai pas trouvé ok, j'ai même été déçu, je l'ai rendu à Cédric (Broc), ça été compliqué car il ne voulait pas me la reprendre au prix auquel il me l'avait vendu, ça été long pour faire valoir le fait que je ne l'avais gardé que 8 jours, un délai accepté par Thomann pour faire un retour si on est pas satisfait.
Je peux te dire qu'un DV Mark (lampes) Little 40 watts, c'est plusieurs crans au dessus de l'EVH, mieux fini, un design bien plus chouette, des biens meilleurs sons, mais bon, on est pas là pour parler ampli.
Tu peux ne pas partager mes goûts, comme moi les tiens, mais s'il te plait, pas de procès d'intention selon quoi je dénigre du matos que je connais pas, non, ça je ne le fais pas.
ferrarialexis7
ferrarialexis7 a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :
en fait j ai comme projet d'acheter une super strat esp aa manche traversant avec touche ebene et floyd avec budget 1000 euros

Et donc je vois demande conseil car la horizon fr correspond à mes critère mais certaines m2 me plaise pas mal mais sont difficiles à trouver

Et je vous demande conseil
(\_/)
Dime_RIP
ferrarialexis7 a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :

les plus courantes sont les bolt-on touche palissandre

Comme je le dis toujours, essaye au moins une horizon et une m2
j'ai du mal avec le manche de la horizon; les manches des m2 (quoique tous différents) sont top
Sonata75
ferrarialexis7 a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :
ferrarialexis7 a écrit :

Et je vous demande conseil

Prends la Horizon, la première idée est la meilleure, si tu en trouves en occasion dans ton budget.
Je ne t'ai pas lu auparavant, il faut que tu choisisses si tu veux un floyd ou pas, micros EMG ou Seymour Duncan.
Ce n'est pas un conseil car les conseils ... C'est juste ma préférence, pour moi, l'horizon que j'ai préféré, c'est une avec Floyd rose et micros Seymour Duncan, une excellente guitare.
Je crains les micros EMG, ceci étant, selon ce que tu joues, c'est peut être ces micros qu'il te faut.
Pour le Floyd ou pas, ça, tu dois le savoir, si tu utilises ou pas.
N'importe comment, l'Horizon est un excellent choix.
(oui, par rapport à précédente com, une guitare, ça se teste, le profil du manche, le confort, etc.. C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à choisir des guitares que je méprisais tant par rapport à des priori et que j'ai finalement choisi)
ferrarialexis7
Bah oui je prend un Floyd je sais que c chiant et tout mais je pense qu'une fois règle sa doit tuer après n'hésitais avec la m2 car c vrai qu'en matière de jouabilite ça a l'air d'être le top du top mais trouver une m2 touche ébène et NT ça a l'air dur en tout cas g pas trouve
(\_/)
Dime_RIP
M2 touche ébène, tu n'en trouveras pas mise à part une M2 CTM rare que ça soit en standard ou bien en original serie, voir même en custom shop ...il y en a une sur le forom d'ailleurs

j'ai déjà vu une MII Deluxe touche ébène mais ça ne cours pas les rues
ferrarialexis7
Et ça peux se trouver pour 1000€?
(\_/)
ferrarialexis7
Pour 500€ de plus on a une CS ??!!
(\_/)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...