Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je crois que 90% des français pensent qu'on peut les voler s'ils donnent leur RIB
Olipunker
Thrillseeker a écrit :
Je crois que 90% des français pensent qu'on peut les voler s'ils donnent leur RIB

C'est l'impression que ça donne en tout cas
On peut effectivement vendre à un prix normal, il suffit de bon sens et d'un peu de patience.
Il y a des vendeurs trop pressés, donc ils bradent, l'inverse existe aussi, je vois un mec qui ici tente de vendre sa guitare depuis des années, au prix qu'il tente, normal qu'il ne trouve pas d'acheteurs.
De toutes façons, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, à un moment il faut savoir se fixer sur un modèle, un son, ne pas vouloir tout tester.
Le plus correct aussi, c'est éviter l'achat de compensation, il me semble que je l'ai déjà exprimé.
Il est bien préférable de patienter pour se faire un budget et acheter une belle ESP ( neuve ou occasion ), plutôt que de se précipiter pour acheter une Ltd ( même si c'est correct).
franck1482
Bon en tout cas, moi j'avais mis mon ESP NT1 en vente, pour moins de 900 euros. Bein finalement, je la garde, elle est trop bien et je fais le serment de la garder ! Tant pis, je me saigne un peu pour mon GAS actuel !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Dime_RIP
Olipunker a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tu soulève un autre soucis très français, cause également de la morosité apparente du marché de l'occasion: la non ouverture à l'envoi, encore moins à l'étranger.

Quand je vois des annonces remonter avec des vendeurs qui demandent pourquoi ça ne part pas, et qu'on lit en gros "pas d'envoi", je pense que 75% de la réponse a des chances d'être là.
Donc ils vendent au rabais à un gars qui justifiera ainsi le déplacement...

Ca peut parfois coûter cher un envoi mais c'est pas très compliqué. Et puis du moment que l'acheteur règle les frais et que le paiement se fait en avance, c'est juste une formalité. Je n'ai jamais compris ça non plus.
Perso entre me taper 6-7 heures de route pour aller chercher une guitare ou payer pour un envoi, mon choix est vite fait.

Et un autre problème très français est l'impossibilité parfois de payer autrement que par chèque...

J'ai déjà répondu à pas mal d'annonces en France où les gens voulaient uniquement un paiement par chèque. Méthode de paiement qui n'est presque plus du tout utilisée ici en Belgique.
J'ai toujours eu l'habitude de payer par virement ou paypal, ce qui est le plus simple je pense. Mais quand tu le proposes, les gens pensent que tu vas les arnaquer. C'est bizarre comme réaction mais je le constate très souvent.

si t'as des adresses de sites d v ente à l'étranger,je suis preneur merci
Dime_RIP
franck1482 a écrit :
Bon en tout cas, moi j'avais mis mon ESP NT1 en vente, pour moins de 900 euros. Bein finalement, je la garde, elle est trop bien et je fais le serment de la garder ! Tant pis, je me saigne un peu pour mon GAS actuel !

tu as raison

après il y a bcp de NT1 en vente; ça doit ps être évident à vendre du coup
franck1482
Dime_RIP a écrit :
franck1482 a écrit :

tu as raison

après il y a bcp de NT1 en vente; ça doit ps être évident à vendre du coup

Ouaip, et pour le coup, franchement, tant mieux pour moi. Vraiment une super gratte !
Je l'avais mise en vente car un pote, musicien pro, m'a prêté des grattes qu'il ne joue pas en ce moment (notamment une luke et une tom anderson). Du coup, je jouais vachement moins l'horizon mais dès que je la reprends, bein je me redis systématiquement "c'est quand même une p... de bonne guitare !"
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Olipunker
Dime_RIP a écrit :

si t'as des adresses de sites d v ente à l'étranger,je suis preneur merci

Belgique : 2ememain.be
Pays-Bas : marktplaats.nl
Allemagne : ebay-kleinanzeigen.de
UK : gumtree.com
Italie : mercatinomusicale.it

Forums :
sevenstring.org
harmonycentral.com
metalguitarist.org

Il y a aussi tout les groupes de vente Facebook qui fonctionnent bien. Pour l'international, il y a le groupe "EUGG" pour l'Europe ou Wired guitarist au niveau mondial.

Là où ça se vend le mieux c'est sur le site allemand et sevenstring.org j'ai fait aussi pas mal de deals. Sinon perso pour ce qui est francophone, c'est zikinf qui fonctionne le mieux.
Dime_RIP
merci Olipunker ; je ne me focalisais que sur les sites français
Quelqu'un a déhà essayé une LTD TE - 401 ?

https://www.thomann.de/fr/esp_(...)b.htm me tente pas mal pour jouer en DROP D / C

J'ai déjà une EII MII et je ne souhaite pas mettre autant dans une guitare pour jouer en drop même si elle est exceptionnelle
Bonsoir à tous, je vais prochainement acquerir une ESP horizon FR2. C'est ma première ESP donc je me suis un peu renseigné sur le net et je suis tombé sur ceci: en gros les nouvelles ESP E2 sont les anciennes LTD élite. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus? Je ne pense pas que l'ESP que je vais recevoir soit comprise dedans car elle date de 2008 (08 au début du num de série). Donc voilà si quelqu'un avait des infos sur la qualité de la gratte, je lui en serait reconnaissant :p .
Olipunker
Les ESP standard series (comme la tienne) = EII

Les LTD elites était une gamme entre les LTD et les ESP standard series.
Niveaux qualité c'est pareil une E2 à une standard series de 2008 par exemple? Sur le forum ou j'ai vu ça, les gens se plaignaient de la qualité des E2 ...
Dime_RIP
remus09 a écrit :
Niveaux qualité c'est pareil une E2 à une standard series de 2008 par exemple? Sur le forum ou j'ai vu ça, les gens se plaignaient de la qualité des E2 ...

ça a juste changé de dénomination
remus09 a écrit :

Les EII sont excellentes, au même niveau que les ESP Japon d'avant, aucun souci de ce côté, je te le garantis.
Malheureusement je me suis séparé un peu vite d'une EII, je compte revenir sur ESP, mais sur une ESP USA, pour avoir la crème de la crème !
Je ne vais pas avoir une E2, c'est une standart serie avec encore l'ancien logo ESP. Je demandais ça car je vais l'échanger contre ma jackson RR24 + un peu de cash.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...