Olipunker a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Tu soulève un autre soucis très français, cause également de la morosité apparente du marché de l'occasion: la non ouverture à l'envoi, encore moins à l'étranger.
Quand je vois des annonces remonter avec des vendeurs qui demandent pourquoi ça ne part pas, et qu'on lit en gros "pas d'envoi", je pense que 75% de la réponse a des chances d'être là.
Donc ils vendent au rabais à un gars qui justifiera ainsi le déplacement...
Ca peut parfois coûter cher un envoi mais c'est pas très compliqué. Et puis du moment que l'acheteur règle les frais et que le paiement se fait en avance, c'est juste une formalité. Je n'ai jamais compris ça non plus.
Perso entre me taper 6-7 heures de route pour aller chercher une guitare ou payer pour un envoi, mon choix est vite fait.
Et un autre problème très français est l'impossibilité parfois de payer autrement que par chèque...
J'ai déjà répondu à pas mal d'annonces en France où les gens voulaient uniquement un paiement par chèque. Méthode de paiement qui n'est presque plus du tout utilisée ici en Belgique.
J'ai toujours eu l'habitude de payer par virement ou paypal, ce qui est le plus simple je pense. Mais quand tu le proposes, les gens pensent que tu vas les arnaquer. C'est bizarre comme réaction mais je le constate très souvent.