Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Fender aussi, et meme gibson en ce moment, des gibsons moins chere que certaines epiphones!
goku song a écrit :
Fender aussi, et meme gibson en ce moment, des gibsons moins chere que certaines epiphones!

Pire Gibson que Fender.
Gibson ont a digéré la déroute du millésime 2015, un désastre, au contraire Fender, il me semble que ça fonctionne plutôt bien, en tout cas, j'ai comme l'impression qu'ils cartonnent avec leur gamme "Elite".
remzman
Je sais de source sûre (un pote avait un tout petit mag qu'il a du fermer, merci internet) que Gibson a une politique plus qu'elitiste pour ses revendeurs, en gros, je parle de ça il y a cinq ans, il fallait en permanence avoir 20 ou 30000 euros de stock en mag, pareil pour fender, avec des sommes moins imposantes mais par contre il fallait traiter avec trois distributeurs différents si mes souvenirs sont bons pour squier, fender mes et fender us... La galère pour les petits mag quoi
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
Après les gibby 2015 ont pas bonne réputation car différentes du "cliché" habituel Gibson, imaginez que vous bouffez des frites à la cantine tout les jours depuis 70 ans et qu'on OSE !!!! vous servir des potatoes!!! Ça plaira pas aux habitués mais qui dit que ce sera moins bon..... Perso ma lp junior 2015 est une de gibby les mieux finies que j'ai eu entre les mains, le frettage est top est le manche n'en déplaise aux puristes ou devrais-je dire aux imbéciles qui craignent changement et évolution (en gros le joueur de Gibson de base) que ce profil de manche large et légèrement bombé est juste une tuerie!!!! C'est juste le gforce que j'aime pas trop
Dime_RIP
remzman a écrit :
Je sais de source sûre (un pote avait un tout petit mag qu'il a du fermer, merci internet) que Gibson a une politique plus qu'elitiste pour ses revendeurs, en gros, je parle de ça il y a cinq ans, il fallait en permanence avoir 20 ou 30000 euros de stock en mag, pareil pour fender, avec des sommes moins imposantes mais par contre il fallait traiter avec trois distributeurs différents si mes souvenirs sont bons pour squier, fender mes et fender us... La galère pour les petits mag quoi

ouais c'est carrément ça et des fois genre chez PRS, c'est à peine si tu as le choix de ce que tu reçois.....ce que le mec d'un mec de strasbourg me racontait

les ptits mags n'ont pas les moyens d'aligner le chèque poue remplir un rayon d'une marque prestigieuse.Ils en veulent 3/4 ; on leur chie à la gueule
remzman
C'est exactement ça, les clients comprenaient pas pourquoi en voulant passer par un petit mag il ne pouvaient pas commander une Gibson, certains mag s'associent même pour pouvoir en avoir en stock et vendre qq guitares car les temps sont durs pour eux et ça va pas aller en s'arrangeant hélas,ils sont obligés de s'aligner sur thomann pour vendre très peu en margeant très peu , je vois même internet avec des boutiques fiables comme guitarshop qui ont fermés trois de leur quatre magasins en trois ans
Scaro677
Bonjour amis gratteux!
Je vais faire l'acquisition d'une LTD Snakebyte en gaucher, ma question est surement conne mais bon je me lance:

Pour le case de rangement, je peux prendre le case esp snakebyte ou il en faut un specifique pour les gauchers?

Merci de vos reponses!
Vivement debut decembre que je puisse jouer avec!!!
Invité
La forme étant moulée dans les cases ESP, il te faudra un case spécifique.
Scaro677
Thrillseeker a écrit :
La forme étant moulée dans les cases ESP, il te faudra un case spécifique.

Ok merci beaucoup, c'est ce que je pensais. Du coup je vais en prendre un "non officiel".

En tout cas merci encore de la reponse rapide!
Scaro677
Thrillseeker a écrit :
Après apparemment le case officiel existe:
http://www.ebay.com/itm/ESP-Sn(...)72074

Si je suis bien le site ESP, il est fourni d'origine sur les versions US

Oui j'ai vu que les livraisons aux US avaient le case fourni... Salopa*d de ricains!

Mais sinon jai trouvé sur thomann un case pas trop mal au vu des reviews.
Donc je vais partir dessus.
Dime_RIP
Et un case quelconque coûtera moins cher
Olipunker
Dime_RIP a écrit :
Quand je vois des gens vendre des ESP standard à 1100/1200 euros en occaz, je les félicite car on en trouvait à un moment bcp à 800/900 euros et c'est à cause de ça que le marché de l'occaz s'est effondré sur cette marque

j'ai suivi le jeu il y a quelques années (crise de GAS donc faut brader) mais c'est terminé.

Vendre une pelle neuve à 1700/2200 euros, plus de 50/60 % de sa valeur en moins , comment voulez-vous que cette marque reste crédible

Clairement, il faut arrêter à un moment donné de dévaluer les choses.

De nouveau c'est aussi une question de GAS et de vouloir vendre rapidement. J'ai eu à peu près 25 ESP standards, je n'en ai jamais vendu une à moins de 1000€ (et c'est parce qu'elle avait quelques coups) sinon c'était plutôt entre 1150-1300, ça dépend du modèle et des options.
Mais j'ai pris mon temps et j'ai multiplié les annonces aussi bien en Belgique qu'en France, Pays-Bas, Allemagne ou mêmes les forums internationaux. Plus c'est visible, plus ça a de chance de partir à un prix correct.

J'ai remarqué que mes ESP se vendaient souvent à un meilleur prix vers l'Allemagne par exemple.

Puis il faut dire aussi qu'il y a toujours des gens pour faire baisser les prix pour mieux revendre plus cher après.

Sinon, je vais bientôt recevoir une ESP Horizon FRII reindeer blue avec le kit EMG James Hetfield, je me réjouis!

Clairement, il faut arrêter les crises de GAS, ça coûte de l'argent et au final on en revient toujours à la même chose.
J'ai essayé de tout aussi bien en ESP, Ibanez, Carvin/Kiesel, Gibson, Fender, PRS, Mayones, Suhr, Schecter, Skervesen, Blackmachine, Tom Anderson, Strandberg, Daemoness, Musicman, Caparison et j'en passe et je reviens toujours à préférer jouer sur une ESP Horizon ou une PRS. Il faut se fixer à un moment donné.
Invité
Tu soulève un autre soucis très français, cause également de la morosité apparente du marché de l'occasion: la non ouverture à l'envoi, encore moins à l'étranger.

Quand je vois des annonces remonter avec des vendeurs qui demandent pourquoi ça ne part pas, et qu'on lit en gros "pas d'envoi", je pense que 75% de la réponse a des chances d'être là.
Donc ils vendent au rabais à un gars qui justifiera ainsi le déplacement...

Tout peut s'envoyer sans trop de contrainte, le matos est pas amené au magasin dans le coffre d'une voiture d'un commercial de la marque!
Et puis maintenant on peut tout préparer sur internet quasiment, plus qu'à déposer en relais ou autre!
Olipunker
Thrillseeker a écrit :
Tu soulève un autre soucis très français, cause également de la morosité apparente du marché de l'occasion: la non ouverture à l'envoi, encore moins à l'étranger.

Quand je vois des annonces remonter avec des vendeurs qui demandent pourquoi ça ne part pas, et qu'on lit en gros "pas d'envoi", je pense que 75% de la réponse a des chances d'être là.
Donc ils vendent au rabais à un gars qui justifiera ainsi le déplacement...

Ca peut parfois coûter cher un envoi mais c'est pas très compliqué. Et puis du moment que l'acheteur règle les frais et que le paiement se fait en avance, c'est juste une formalité. Je n'ai jamais compris ça non plus.
Perso entre me taper 6-7 heures de route pour aller chercher une guitare ou payer pour un envoi, mon choix est vite fait.

Et un autre problème très français est l'impossibilité parfois de payer autrement que par chèque...

J'ai déjà répondu à pas mal d'annonces en France où les gens voulaient uniquement un paiement par chèque. Méthode de paiement qui n'est presque plus du tout utilisée ici en Belgique.
J'ai toujours eu l'habitude de payer par virement ou paypal, ce qui est le plus simple je pense. Mais quand tu le proposes, les gens pensent que tu vas les arnaquer. C'est bizarre comme réaction mais je le constate très souvent.
Invité
Je crois que 90% des français pensent qu'on peut les voler s'ils donnent leur RIB

En ce moment sur guitare électrique et ESP...