Dime_RIP a écrit :
Quand je vois des gens vendre des ESP standard à 1100/1200 euros en occaz, je les félicite car on en trouvait à un moment bcp à 800/900 euros et c'est à cause de ça que le marché de l'occaz s'est effondré sur cette marque
j'ai suivi le jeu il y a quelques années (crise de GAS donc faut brader) mais c'est terminé.
Vendre une pelle neuve à 1700/2200 euros, plus de 50/60 % de sa valeur en moins , comment voulez-vous que cette marque reste crédible
Clairement, il faut arrêter à un moment donné de dévaluer les choses.
De nouveau c'est aussi une question de GAS et de vouloir vendre rapidement. J'ai eu à peu près 25 ESP standards, je n'en ai jamais vendu une à moins de 1000€ (et c'est parce qu'elle avait quelques coups) sinon c'était plutôt entre 1150-1300, ça dépend du modèle et des options.
Mais j'ai pris mon temps et j'ai multiplié les annonces aussi bien en Belgique qu'en France, Pays-Bas, Allemagne ou mêmes les forums internationaux. Plus c'est visible, plus ça a de chance de partir à un prix correct.
J'ai remarqué que mes ESP se vendaient souvent à un meilleur prix vers l'Allemagne par exemple.
Puis il faut dire aussi qu'il y a toujours des gens pour faire baisser les prix pour mieux revendre plus cher après.
Sinon, je vais bientôt recevoir une ESP Horizon FRII reindeer blue avec le kit EMG James Hetfield, je me réjouis!
Clairement, il faut arrêter les crises de GAS, ça coûte de l'argent et au final on en revient toujours à la même chose.
J'ai essayé de tout aussi bien en ESP, Ibanez, Carvin/Kiesel, Gibson, Fender, PRS, Mayones, Suhr, Schecter, Skervesen, Blackmachine, Tom Anderson, Strandberg, Daemoness, Musicman, Caparison et j'en passe et je reviens toujours à préférer jouer sur une ESP Horizon ou une PRS. Il faut se fixer à un moment donné.