Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
Hs: est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui lorsqu'ils écoutent le riff principal de now that we're dead sur le nouveau Metallica ont l'impression que Philippe etchebest va débarquer... (ça me fait trop penser au générique de cauchemar en cuisine) voilà je dois être cinglé 😜 mais je voulais partager ça...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
remzman a écrit :
Hs: est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui lorsqu'ils écoutent le riff principal de now that we're dead sur le nouveau Metallica ont l'impression que Philippe etchebest va débarquer... (ça me fait trop penser au générique de cauchemar en cuisine) voilà je dois être cinglé 😜 mais je voulais partager ça...


j'ai pas daigné l'écouter encore
Oz66
remzman a écrit :
Hs: est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui lorsqu'ils écoutent le riff principal de now that we're dead sur le nouveau Metallica ont l'impression que Philippe etchebest va débarquer... (ça me fait trop penser au générique de cauchemar en cuisine) voilà je dois être cinglé 😜 mais je voulais partager ça...


Je n'y aurais pas pensé, mais quel pèche ce morceau
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
pask30620
Je viens d'acquérir une LTD KHWZ. Bah franchement elle est super cette guitoune.

La finition est très bien, le frettage aussi, elle envoi le paté.

J'ai été un peu surpris par le profil du manche en U, à titre de comparaison avec ma Jakcson. L'accès au aigus est bon.

En occasion ca le fait carrément, par contre le prix du neuf est abusé je trouve.

Pas de regrets sur l'achat de cette guitare et content de faire partie de la famille "esp du pauvre".
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si le binding d'une NT-1 est de l'imitation ou de l'abalone ?
On me dit que c'est du plastique donc au final je pense que c'est une très bonne imitation mais je suis pas suis sur du tout.
Quelqu'un saurait me répondre sur ça?
Merci beaucoup

pask30620 a écrit :
Je viens d'acquérir une LTD KHWZ. Bah franchement elle est super cette guitoune.

La finition est très bien, le frettage aussi, elle envoi le paté.

J'ai été un peu surpris par le profil du manche en U, à titre de comparaison avec ma Jakcson. L'accès au aigus est bon.

En occasion ca le fait carrément, par contre le prix du neuf est abusé je trouve.

Pas de regrets sur l'achat de cette guitare et content de faire partie de la famille "esp du pauvre".


C'est pas une guitare de pauvre, énormément d'artiste joue sur cette gamme et ils sont pas riches ok mais pauvres quand même... c'est une gratte a 800€ quand même. Mais j'ai jamais été fan d'ltd non plus mais c'est pas de la guitare de pauvre, ce sont des instruments pro un peu surcoté mais de très bonne facture.
Balance des photos elles est vraiment belle celle-là
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User
doogy666
Salut à tous et meilleurs voeux 2017 🤘🤘🤘.j'aimerais changer les mecas sur mon esp eclipse. Ce sont des gotoh à blocage et j'aime pas du tout. Quelles mecas choisir sans repercer et sans repasser par un luthier? Pas specialement des modeles à blocages meme si j'ai eu des spertzel geniales sur ma xavier petit.Merci d'avance si vous avez des idées .
Zakk Wylde
Salut si tu as celles du type que je pense ; autrement dis des gotoh magnum lock serie SGxxxx .....
j'en avais monté (SG 301-MG exactement pour moi ) sur une Edwards ELP98LTS (en reperçant le trou central pour les mécaniques avec un outil spécifique acheté chez stewmack ça se fait très bien) mais par contre j'avais pas eu la chance de trouver qq chose qui me plaisait visuellement ET qui en plus tombait nickel avec les anciens entraxes des vis de fixation (donc ça se voyait mais aucun problême une fois bien monté RAS) .
Les méca type anciennes gibson machin truc je trouvais ça horrible de chez horrible .....

Je n'ai plus les photos de ces mécas montés sur mon Edwards à l'époque car je l'ai revendue et effacé les photos de mon ordi sinon je t'aurais montré (en revanche j'ai encore la boite des mécas et il me semble qu'il y a un plan dedans avec les cotes utiles) .

Pour ton soucis :

Tu peux les remplacer par leur équivalent "identique" gotoh (sans le systême de blocage en haut bien relou je te l'accorde) ou avec un systême de blocage (écrou derrière) comme les SPERZEL ou shaller ou autre .... toujours en restant chez gotoh qui font de la came de qualité .
Et tu garderas le look d'origine sans rien repercer ...

En qq clicks sur le site de gotoh tu obtiendras toutes les dimensions nécessaires sur les mécas que tu possède et donc toutes celles compatibles sans rien modifier sur ta guitare en checkant chaque plan de chaque méca .

Quoi qu'il arrive ce sera dans la gamme SGxxx , après il y a différents modèles tous modifiables (type de bouton , couleur ..) dans la gamme SG , avec des améliorations techniques suivant le modèle .


commence par fouiller ici : (à mon avis tu as de quoi idientifier tes mécas actuelles parmis tout ça ou alors faudra en démonter une pour tout mesurer nickel sur la méca mais de toute façon tu risque de devoir démonter au moins deux mécaniques pour mesurer l'entraxe de la tête de ton eclispe entre deux méca cordes graves ou entre deux méca cordes aigues , ça sera le même entraxe de toute façon config 3*3 ou appelé 3L/3R , attention à ne pas se retrouver à commander des mécaniques avec des boutons trop larges qui du coup se toucheront entre eux lol , normalement sur éclipse tu as de la marge et de quoi monter à peu près tout type de bouton, attention aussi tu as du remarquer les méca cordes aigus ont un trou plus petit que les graves , pas besoin de méca "stagerred ça c'est pour les tête 6 en ligne et télécaster machin bidule pour zapper les systême à la con vieux comme hérode qui appuient sur les cordes "string tree" ) .

Par ex sur mon ESP EX jesper stromblad j'ai des sperzel staggered d'origine ; tête reverse 6 en ligne ; il y a deux ou trois hauteurs de mécas différentes sur les 6 mécas .

Mais ça tu t'en fou t'es en 3L/3R sur eclipse .


http://g-gotoh.com/internation(...)eries

http://g-gotoh.com/internation(...)heads

http://g-gotoh.com/internation(...).html

http://g-gotoh.com/internation(...).html


(attention suivant les gammes , les ratios sont différents (et donc le prix) , mais ça ne jouera en rien sur la compatibilité ou non d'un modèle avec les tiennes) .

Si tu veux n'hésites pas à mettre qq photos de tes mécaniques pour qu'on t 'aide à identifier lesquelles ce sont exactement sur le site .
doogy666
Merci pour ces infos zack 👍👍👍. Oui je vais verifier mais il me semble bien que ce soit les magnum locking tuner. J'aime pas du tout et je suis pas le seul. Je vais essayer de retrouver les memes chez gotoh, y a du choix. Sinon chez hipshot y a du chouette matos aussi, apres faut pas que je me plante,voir que c'est bien compatible pour eviter de percer. Encore merci
Zakk Wylde
Moi c'était le seul truc que je leur reprochait à ce mécaniques : le sytême de blocage hyper laborieux et pas pratique .

Moi aussi j'aime les sperzel pour ça , c'est 10 x plus rapide à changer de cordes et à les monter nickel du premier coup .

Sur les gotoh magnum lock je ne suis pas étonné que beaucoup se plaignaient sur le forum que ça ne tenait pas l'accord , ce qui ne venait aucunement de la mécanique mais du gars qui montait mal ses cordes car trop compliqué ...... tout simplement car il faudrait 3 ou 4 mains dans l'idéal pour monter ses cordes nickel dans les règles de l'art avec les premiers modèles de magnum lock ....
ils ont amélioré le systême depuis et même carrément changé sur d'autre modèles , ça me rassure .......

Perso je n'ai jamais été emmerdé par la tenue d'accord avec des goth magnum lock ou des sperzel car je maintiens ma corde tendue à mort d'une main pendant que je serre le systême de l'autre main tout en tenant la gratte entre mes genoux s'il faut ...... dès que tu vois une corde faire au moins un tour et plus sur une mécanique à blocage t'es sur que le gars qui l'a monté ne l'a pas assez tendue avant de serrer l'écrou .... et que le tenue d'accord ou la résonnance sera merdique ..
autant ça peut aller sur des petits tirants 46 /50 /52 .... autant sur du 60 /65/ 70 accordé très bas là c'est primordial de monter ses cordes au top .
Personne sait si c'est du plastique ou de l'abalone pour le binding NT-1? Je dois reprendre la touche à l'acétone et c'est vraiment urgent. Quelqu'un a une idée ? Merci
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User
anapop
c'est du plastique.
Tu ne trouvera jamais des guitares dans ces prix avec de la fileterie en veritable nacre.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Zakk Wylde
Que compte tu faire à ta touche ébène avec de l'acétone ?

Rien que tes repères de touche (face comme à chant) risquent de ne pas aimer .
Tout ce qui ai plastique , peinture , vernis ... l'acétone le bouffe (et la peau aussi) .

J'ai une esp acheté d'occase ou je ne sais comment le précédent proprio à réussi à creuser le repère de touche (12 e case avec nom du modèle peint en noir) on peut enfoncer l'ongle dans l'écriture , y a plus de peinture ni matière (peut être l'acétone justement) .
Dime_RIP
Déjà pour nettoyer uen touche, je passerai de la limaille de fer extrêmement fine dans un premier emps ; tu veux faire quoi avec l'acétone ? dégraisser ?
pask30620
WashBurned a écrit :
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si le binding d'une NT-1 est de l'imitation ou de l'abalone ?
On me dit que c'est du plastique donc au final je pense que c'est une très bonne imitation mais je suis pas suis sur du tout.
Quelqu'un saurait me répondre sur ça?
Merci beaucoup

pask30620 a écrit :
Je viens d'acquérir une LTD KHWZ. Bah franchement elle est super cette guitoune.

La finition est très bien, le frettage aussi, elle envoi le paté.

J'ai été un peu surpris par le profil du manche en U, à titre de comparaison avec ma Jakcson. L'accès au aigus est bon.

En occasion ca le fait carrément, par contre le prix du neuf est abusé je trouve.

Pas de regrets sur l'achat de cette guitare et content de faire partie de la famille "esp du pauvre".


C'est pas une guitare de pauvre, énormément d'artiste joue sur cette gamme et ils sont pas riches ok mais pauvres quand même... c'est une gratte a 800€ quand même. Mais j'ai jamais été fan d'ltd non plus mais c'est pas de la guitare de pauvre, ce sont des instruments pro un peu surcoté mais de très bonne facture.
Balance des photos elles est vraiment belle celle-là


J'entendais "guitare de pauvre" vis à vis des ESP. Généralement les ESP neuves sont plus chères que les LTD. Bref je sais que 800 € ce n'est pas rien. Quoi qu'il en soit j'en suis ravi. J'avais posté des photos (de piètre qualité je sais) ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...