Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackwidow81
Elle est vraiment magnifique ta kh-se et en état impeccable!

Le scalopage apporte t il plus de sustain?

Comment s'appelle cette technique de montage des cordes avec la boule côté des mecas?

Je vois qu'elle possède un numéro de série comme sur les séries standard bien qu'elle soit une signature série, cela implique qu'elle n'a pas été fabriquée en custom shop?

En tout cas très belle acquisition félicitations!
Pierretogi
blackwidow81 a écrit :
Je vois qu'elle possède un numéro de série comme sur les séries standard bien qu'elle soit une signature série, cela implique qu'elle n'a pas été fabriquée en custom shop?

Je t'invite à lire les dernières pages à ce sujet :p

Bon alors moi je la trouve forcément belle tu t'en doute mais j'attend d'avoir ton avis
Sans comparer avec la ltd qui serait maintenant hors sujet car oui ce n'est pas la même chose. La ltd était bien rien à lui reprocher mais ici on ne parle pas de la même chose.

La tenue, le sustain, le son qu'elle me sort, c'est un vrai bijoux.
Le scaloppage facilite les bend sur la fin du manche.
(J'ai l'habitude du scalop sur la jem...) mais n'a rien avoir avec le sustain.
Le bois doit être d'une autre qualité, je suppose car elle envoie un son plus propre que j'ai eu l'habitude d'avoir en emg81/60. (déjà exprimé : moins étouffé et plus ouvert)

Pour le custom ou pas, je m'en fiches.

Sérieusement j'ai bouclé ma collection.

Il faut que je refasse une photo d'ensemble avec celle ci.

blackwidow81
Ben écoute je la trouve magnifique, j'adore cette teinte de vert. Les skull & cross sont vert aussi ?

Et pour le numéro de série je me pose la question car je possède une kh3 qui a aussi le serial qui commence par SS11 et j'ai toujours voulu savoir si elle a été fabriquée en custom shop ou pas. En tout cas elle donne mieux que ma m2 série standard.

Je posterai des photos de la cousine de ta kh-se un de ces 4.
Pierretogi
Ah très content qu'elle te plaise autant et que tu confirme ce que j'en pensais, n'ayant jamais eu "d'équivalent" en LTD je me demandais aussi comment t'allais ressentir la différence

Et ce manche quel plaisir

Oui blackwidow81 les inlays sont vert pâles :

[/img]

Pour le serial (même si je m'en fous aussi) c'est un gros bordel comme tu a pu voir il y a 2/3 pages.. le mieux c'est de demander à ESP mais apparemment leurs réponses sont pas super fiables non plus...
G.Rebellion
Bonjour,

C'est bien une Standard et non une custom shop. Facile à identifier à cause du num de série mais également du frettage et de la touche. Bonne guitare au demeurant.

GR
blackwidow81
J'ai exactement la même impression que toi, ma kh3 possède un son plus ouvert, moins étouffé par rapport à ma m2 standard, sensation encore plus flagrante lorsque la guitare est jouée juste en acoustique. J'avais mis ca sur le compte de la forme éclipse mais faut croire que non
blackwidow81
Merci guitar rebellion pour ces infos. Quelle est la subtilité au niveau du frettage et de la touche qui permet de distinguer une custom shop?
Pierretogi
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

C'est bien une Standard et non une custom shop. Facile à identifier à cause du num de série mais également du frettage et de la touche. Bonne guitare au demeurant.

GR

Merci de la réponse même si je m'en doutais fortement

Et oui ça serait intéressant de savoir en quoi le frettage permet de différencier ça à l'oeil

Dommage quand même que ESP ait affirmé sur leur forum (plusieurs fois ces dernières années) et par mail le contraire, et en argumentant
ludoguitare
je vous rejoins completement, super envie de savoir à quelles différences ça se joue niveau frettage et touche .
Ce que j'apprécie sur ce manche c'est la qualité de la touche et du frettage avec le scaloppage qui va bien...

Je ne voit pas ce qu'on pourrait avoir de plus?!

Et puis sur une serie signature de 100 : je crois qu'ils ont fait une attention spéciale à la fabrication, aux choix des matériaux et au contrôle qualité !!!
blackwidow81
Les inscrustations seraient pas phosphorescentes par hasard?
blackwidow81 a écrit :
J'ai exactement la même impression que toi, ma kh3 possède un son plus ouvert, moins étouffé par rapport à ma m2 standard, sensation encore plus flagrante lorsque la guitare est jouée juste en acoustique. J'avais mis ca sur le compte de la forme éclipse mais faut croire que non

KH3 ça doit être une merveille : elle me fait toujours penser à Harvester of sorrow!

Elle pèse combien?
goku song
Elle est top,mais la dif de prix comparé a une mII pique pas mal le dèrche, pour le meme truc au final!

Quand tu parle de finir ta collection tu parle de quoi?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...