Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Cette info n'apparait pas sur le certificat ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pierretogi
C'est marqué que la guitare a été fabriquée selon les critères de l'artiste, mais pas de mention du site de fabrication ou quoi ce soit

Sinon c'est model / serial / signature du production manager / date blabla

Et j'ai beau chercher des exemples de certificats de pelles sur google image j'ai l'impression que le site de fabrication n'est jamais noté dessus... a part l'adresse du siège d'ESP à Tokyo
remzman
Ils te disent ce qu'ils veulent moi j'y crois pas une seconde sachant qu'une bete kh2 nt cs de cette époque valait neuve près de 4000, l'édition limitée couleur burst inédite et touche scallopée à 1300 de moins..... Esp est une marque '' mega profit '' qui ne fait pas ce genre de cadeau... '' surtout avec hammett qui est leur gros atout commercial pour se faire du pognon sur du vent... Les fans de Metallica sont comme les fans de Johnny en France, prêts à cracher des milles et des cents pour le poil de cul ayant appartenu à l'artiste et esp le sait
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Pierretogi
remzman a écrit :
se faire du pognon sur du vent... Les fans de Metallica sont comme les fans de Johnny en France, prêts à cracher des milles et des cents pour le poil de cul ayant appartenu à l'artiste et esp le sait

Exagère pas quand même hein, c'est avant tout des excellentes guitares

Ah non mais j'y crois pas non plus
J'y ai jamais cru, je m'en tape d'autant plus j'ai encore pas eu une gratte qui me plaisait autant entre les mains

Mais c'est intéressant à savoir, ou au moins à savoir que la communication d'ESP laisse fortement à désirer
ludoguitare
moi je tiens du patron d'un mag parisien que le ( ou un ) custom shop esp est basé aux states et que ce sont les memes qui font les schecter US , sur le meme site , avec plus ou moins les memes stocks de bois et accastillages etc etc.

vrai, faux, je ne sais ,tout ça pour dire que custom shop c'est comme tout , ça peut etre vague ,volontairement ou non , apres ce qui compte c'est surtout la qualité meme si je pense que plus c'est opaque moins c'est bon pour tout le monde .
ludoguitare
Pierretogi a écrit :
Ah non mais j'y crois pas non plus
J'y ai jamais cru, je m'en tape d'autant plus j'ai encore pas eu une gratte qui me plaisait autant entre les mains

ah ben tu m'as grillé , c'est exactement ce que je voulais dire, si la qualité générale des pieces, de l'assemblage, la jouabilité et etc justifie le prix c'est le plus important, meme si je maintiens que c'est toujours mieux d'informer comme il faut le client, ne serait-ce pour pas se retrouver avec une moins value sans pouvoir rien y faire .
Pierretogi
Bah je sais qu'elle est faite au Japon, et je sais que c'est une guitare géniale, ça c'est sûr.

Mais la marque qui te dit qu'elle est faite à tel endroit alors que tout porte à croire que non, du coup tu sais pas qui et quoi croire vu que la guitare parle pas. Ça enlève rien à la qualité de ce qu'ils ont fabriqué mais niveau communication ça fait un peu tâche
Pierretogi
Roh ça c'est bien
Tiens c'est pas le même flightcase que j'ai eu avec

Hâte de savoir ce que t'en pense :p
Promis je fais un retour. Je consacre l'après-midi pour la Régler.

Pour le case j'en ai vu avec intérieur noir et intérieur gris.
Je croyais que le case noir était version russie et us avec accastillage noir et le case gris pour accastillage chrome fumé version europe: visiblement non...
Moi c'est version chrome fumé.
Dis, tu as aussi reçu des bouton de volume tone supplémentaires noirs en plus (j'en ai reçu dans le plastic du vibrato)?

Pierretogi
Le mien est intérieur noir avec un genre d'extension amovible qui cale le bas du manche, et la trappe fait toute la largeur mais bref

Euh je crois qu'il doit y en avoir un oui, avec les deux / trois clés de réglages dans le plastique du floyd (je t'avoue que le case est bien rangé, la flemme de regarder)

C'est pas bien compliqué à régler, les cordes le plus bas possible sans que ça frise et le reste ça va tout seul

Bons réglages !
Merci, je fais ce qu'iil faut pour ma tenue : j'aime que les cordes soient espacées du manche. 2-3 mm.

Aussi pour info, le reglage passe aussi par tout démonter le floyd (je change toujour les vis des pontets à la réception lorsque c'est un floyd rose)

Quand je tire le floyd vers l'arrière ça evite que la corde touche la vis (voir photo exemple : je mets les vis d'un edge qui est arrondie et plate)

Je suis content qu'elle n'ait aucune trace de jeu...

Pontet vis plate
goku song
alors la comparaison avec la ltd?
blackwidow81
Elle est vraiment magnifique ta kh-se et en état impeccable!

Le scalopage apporte t il plus de sustain?

Comment s'appelle cette technique de montage des cordes avec la boule côté des mecas?

Je vois qu'elle possède un numéro de série comme sur les séries standard bien qu'elle soit une signature série, cela implique qu'elle n'a pas été fabriquée en custom shop?

En tout cas très belle acquisition félicitations!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...