Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Pour faire patienter Hurtfield qui attend la sienne, ce soir c'est décidé je la sors et je vous la montre

goku song
hurtfield a écrit :
Gukosong Tu veux dire qu'une kh2 et une esp ouija ou SE il ya une difference ? A part l'aspect ?

Non!!!! Je veux dire entre une ltd, une esp jap et une esp cs!

Meme si effectivement il y a de legeres diff entre les grattes que tu cites.
goku song
Pierretogi a écrit :
Pour faire patienter Hurtfield qui attend la sienne, ce soir c'est décidé je la sors et je vous la montre

Sympa au final ce vert
Merci pierre elle est superbe. Elle doit envoyer une fois branchée.
Ici le mesa l'attend et je vais même sortir la wah kh qui va avec. Elle doit trainer dans le garage...
Pierre, tu peux m'expliquer stp l'histoire des backplate avec le cs?
Pierretogi
Merci ! Oui elle envoie tu verra ça :p
Honnêtement je m'en souviens plus ça remonte, faudrait fouiller le forum ESP officiel
Soit disant que les backplates posées par le custom shop à Kiso et par l'usine des Standards à Tokyo étaient différentes et que (à l'époque en tout cas) c'était un moyen de reconnaître, un truc comme ça

ESP a toujours pas répondu à mon mail d'ailleurs
jeromebri
Salut Hurtfield.
Je possède une LTD White Zombie. Je vois que tu la connais ainsi que la 602.
Je sais que la 602 a un FRO, manche traversant, manche non peint à l arrière. Que peux tu me dire sur les différences niveau sensation de jeu entre les 2?
Merci
jeromebri a écrit :
Salut Hurtfield.
Je sais que la 602 a un FRO, manche traversant, manche non peint à l arrière. Que peux tu me dire sur les différences niveau sensation de jeu entre les 2?
Merci

Salut,

Oui la difference :
En terme de son la 602 et le wz sont pareil : aucune difference. Les deux fro et frs tiennent l'accord sur les deux parfaitement.
La difference va venir dans l'accessibilité, le manche vissé permet aussi d'aller loin mais en traversant c'est mieux, essaye une 602 pour voir si c'est significatif pour toi...
Difference aussi sur l'acastillage : elle avait fait 2 ans chez moi la wz (elle était toujours bien) La 602 date de 2004, et je t'assure qu'on n'a pas été tendre avec et elle tient toujours. Je veux dire que (et je suis convaincu) que la wz n'aurait pas fait autant d'années sans appeler à mettre un fro ou de nouveaux meca.

Autre chose sur le manche vissé : pousser le manche vers le haut et bien serrer pour eviter que la corde dérive en bas.

Alors voici ma synthèse :

La wz est superbe, c'était un plaisir de la jouer comme les autres. Il faut la garder si on l'aime, bien la regler et ne pas se prendre la tête lorsqu'il faut faire un ajustement de parcours... cad le jour ou tu poseras un fro selon ton jeu dans 3 ans ou plus, il sera là pour longtemps après...
jeromebri
hurtfield a écrit :
jeromebri a écrit :
Salut Hurtfield.
Merci

Salut,

Oui la difference :
En terme de son la 602 et le wz sont pareil : aucune difference. Les deux fro et frs tiennent l'accord sur les deux parfaitement.
La difference va venir dans l'accessibilité, le manche vissé permet aussi d'aller loin mais en traversant c'est mieux, essaye une 602 pour voir si c'est significatif pour toi...
Difference aussi sur l'acastillage : elle avait fait 2 ans chez moi la wz (elle était toujours bien) La 602 date de 2004, et je t'assure qu'on n'a pas été tendre avec et elle tient toujours. Je veux dire que (et je suis convaincu) que la wz n'aurait pas fait autant d'années sans appeler à mettre un fro ou de nouveaux meca.

Autre chose sur le manche vissé : pousser le manche vers le haut et bien serrer pour eviter que la corde dérive en bas.

Alors voici ma synthèse :

La wz est superbe, c'était un plaisir de la jouer comme les autres. Il faut la garder si on l'aime, bien la regler et ne pas se prendre la tête lorsqu'il faut faire un ajustement de parcours... cad le jour ou tu poseras un fro selon ton jeu dans 3 ans ou plus, il sera là pour longtemps après...

Merci pour ton avis, qui correspond à ce que j'avais en tète.
ludoguitare
c'est bien les photos à chaque stade de l'expé, c'est pro et rassurant .

mémé est rassurée ! ( j'ai une mémé en moi , et oui ).
vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Pierretogi
Pierretogi a écrit :
remzman a écrit :
Magnifique !!! Mais à 3300 balles pour certes une édition limitée, ils auraient au moins pu la fabriquer au custom shop, ça fait cher la pelle d'usine...

Il y avait eu une grosse discussion sur les forums ESP à ce sujet à l'époque, ESP avait répondu qu'elles étaient toutes faites en custom shop malgré le serial.
J'ai vu le même "souci" avec une série de Kh2 vintage en 2015 qui sont sorties du custom shop avec un SS au cul

Je m'étais posé la question pour ma KH2 SE et apparemment la backplate était un moyen de les différencier, et la mienne a les backplate qui sont posés par le custom shop je crois (ça remonte un peu). Techniquement je m'en cogne un peu c'est une merveille

Mais je viens de les mail par pure curiosité quand même

Alors ESP me réaffirme ce que leur gars avait dit sur les forums officiels, que "malgré" le SS en début de serial elle sort bien du custom shop (il précise pas si c'est Kiso) et non pas de "l'usine"

J'y comprend plus rien moi
angel212
Cette info n'apparait pas sur le certificat ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...