Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Ca fait un peu tête de bois cette fin ...

Pour avoir eu 4 gammes en main (LTD, ESP SS, ESP Signature, ESC CS/Original):

Tu as en ta possession une M2 SS avec quelques "personnalisations" pour souligner l'appartenance de la "série" à un musicien connu.

Vous n'avez pas parlé du custom order .. typiquement, je prend une M-II et je fait faire les même modifs que la KH ... de ma fenêtre, ben ça reste une bonne vieille SS avec des personnalisations (serial à vérifier pour ceux qui en ont, me suis jamais intéressé au CO).
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pierretogi
hurtfield a écrit :
Aller ok, soulagez vous M2= KHSE le certificat ne vaut pas un clou et ne garanti rien de plus en qualité ou en contrôle par rapport à une m2 standard... c’est juste un papier à brûler.


Ben non le certificat certifie juste que c'est une signature qui a été réalisée par la marque en accord avec les spécifications de l'artiste et de l'équipe ESP (on a le même à ce que je sache)
Ce qui fait que le prix monte c'est parce que c'est une série limitée, signature donc côté collector, déco spécifique, peinture unique, frettes scallopées, etc

A aucun moment le certificat est là pour placer la guitare au dessus ou en dessous d'une MII
Comme déjà dit 20x ici ça empêche pas que la guitare peut-être meilleure (ou moins bonne) que certaines MII, toutes les guitares même d'un même modèle peuvent être "différentes" Certainement d'ou mon ressenti entre ma mii et celle là
C'est pour ça qu'une guitare ça s'essaye -quand c'est possible- et ça se compare au lieu de se tripoter sur une fiche technique qui ne veut pas toujours dire grand chose.

La KH2 de base est une MII "personnalisée", qu'elle soit Ouija greenburst vintage zombie white et je ne sais quoi, c'est la guitare qui est devenue la signature de Kirk, il s'est pas "fait connaître" avec une signature KH

C'est comme une Les Paul Slash, une Fender Clapton ou j'en sais rien moi, 95% des grattes signatures fonctionnent sur ce principe, en plus c'est pas ta première signature

Tu disais me faire confiance parce que j'étais le seul ici à avoir eu une M2 et à avoir une KH2se, alors écoute un peu, réfléchi 5 minutes et arrête un peu de forcer !

(J'en arrive à essayer d'expliquer de ces trucs moi.. )
Pierretogi
Pour moi non plus je te rassure, elle peut être équivalente à n'importe quoi je sais ce que j'ai entre les mains et ce que j'en pense par rapport à mon expérience et mes besoins, et c'est bien uniquement ça qui compte.
merci pierre, je vais poster la reponse ESP quand elle arrivera pour info. (Sans débat)
G.Rebellion
Disons que la marque a toujours et un peu trouble quant aux lieux et à la manière dont sont produites les guitares. Ce qui explique la très très grande confusion depuis de très nombreuses années. L’arrivée de la gamme eii est une sorte de moyen de faire le ménage mais cela ne fonctionne pas par manque d’identité commerciale et de reconnaissance.

Pour nous la gamme est limpide car nous connaissons tous les lieux de production pour chaque gamme.
Cependant une grande partie de la confusion est liée au site USA qui n’est peu ou pas... objectif (volontairement ou non).
Il y a en fait une guerre interne entre ESP japan et ESP USA qui explique cela. Et également un manque assez marqué de connaissances de la part des US sur la production japonaise (ou d’ailleurs).

ESP USA est en charge d’Ltd et du custom shop USA. Rien de plus. Donc tout le reste dépend du Japon. Et vu comme la com. Est à couteau tiré entre les deux...

Pour cette guitare. C’est une standard. Point. Du même niveau qu’une M-II, MAIS avec des options spécifiques qui font que son prix est plus élevé (custom finish, inlay, scallop...)
Le certificat ne montre aucunement un niveau de qualité supérieur, juste le fait qu’il y a un artiste qui signe et que la prod est limitée.
Les KHSE CS sont extrêmement rares... je pense une dizaine sur les 100 fabriquées, donc dur à trouver a moins d’être au Japon.

En ce qui nous concerne, nous faisons vraiment du CS quasi exclusivement, avec des commandes de 3000 a quasiment 20.000 euros chaque années. Car c’est à notre avis, même si les tarifs en imposent, les meilleurs rapports qualité prix de la marque face aux autres marques haut de gamme (PRS n co).

GR
Olipunker
hurtfield a écrit :
Edit : olipunker, tu es neutre comme le prêtre : je vais donc confesser mes fautes puisque c’est dimanche : j’ai été désagréable, j’ai été irrespectueux, j’ai perturbé la tranquillité du topic. Je vous promets de ne plus revenir !

On peut rappeler les copains banis!


Quand on ne veut pas comprendre. C’est fou d’avoir des œillères pareilles. Ce genre de réflexions ne manquera pas au topic et montre bien le personnage.

Ce qui me gêne ce n’est pas ta guitare ou le prix que tu l’as payée. Quand bien même tu l’aurais payée 5000€, grand bien te fasse. Tu as partagé une expérience et jusque là pas de problème. Que tu te défendes sur une critique agressive, je comprends tout à fait.

Mais la susceptibilité et la mauvaise foi, on s’en passe.
Pierretogi
Là par contre c'est moi qui comprend pas le prix.

J'avais fait faire un devis pour une custom typée KH il y a quelques années (pas via vous GR, désolé ), certes on était loin du prix des standards mais quasiment 20000 balles j'aimerais comprendre.

D'autant plus qu'il me semblait qu'ESP ne faisait plus de custom shop "copies" de guitares ? Remarque si ils arrivent à en tirer 20000 $ je veux bien comprendre qu'ils le fassent encore

Parce qu'une custom shop à 22000$ je veux bien le concevoir ça se fait, mais pour "ça" je pige pas.
Pierre :

Celle ci du custom shop plus raisonnable, Bois, scalopage, finition spéciale, micros, zut radius 350mm / 12 (ça me rappelle quelque chose, non je n’ai rien dit ) mais qui sortent du CS attention ! Forcement differente d’une M2 puisqu’on est en 2017.

Par contre je n’arrive pas à voir le numéro de série...

https://reverb.com/fr/item/650(...)le=fr
Pierretogi
Dans la famille "faire la différence entre les différentes ESP"

Attention à bien différencier une "simple" custom shop, et un custom order !
La dernière est une custom shop (sympa d'ailleurs), la white zombie est un custom order, ce qui "explique" le prix mais pas au point d'atteindre 22000 dollars pour moi

A une époque ils faisaient même des "custom optioned standard series", je sais pas si ça se fait encore

Quand tout le monde te dit que c'est le merdier pour s'y retrouver chez ESP on exagère pas
Invité
Ça en devient ridicule je trouve toutes ces signatures, au final pour ce qu'elles sont jouées réellement par Kirk...

Pour moi, si j'étais fan au point de vouloir son modèle signature, bah ce serait la vintage, qui est je trouve la plus représentative.

La seule autre que j'ai trouvé marquante étant la mommy.
Je confirme : serieux les amis ne m’en voulez pas pour tout ce que j’ai pu écrire mais c’est très très compliqué !

Et pour être honnête je ne crois toujour pas que la demontology soit différente à ce point avec la kh se.

Je mets en vente la kh se ce soir

ESP, plus jamais!
Crayt
angel212 a écrit :
Vous n'avez pas parlé du custom order .. typiquement, je prend une M-II et je fait faire les même modifs que la KH ... de ma fenêtre, ben ça reste une bonne vieille SS avec des personnalisations (serial à vérifier pour ceux qui en ont, me suis jamais intéressé au CO).


Perso, ma custom order a un serial en SS
Pierretogi
Thrillseeker a écrit :
Ça en devient ridicule je trouve toutes ces signatures, au final pour ce qu'elles sont jouées réellement par Kirk...

Pour moi, si j'étais fan au point de vouloir son modèle signature, bah ce serait la vintage, qui est je trouve la plus représentative.

La seule autre que j'ai trouvé marquante étant la mommy.


La Mummy est la plus représentative c'est clair, moi j'ai flashé sur la verte parce que c'est une couleur que j'aime bien et une gratte qu'il a joué sur la moitié d'un concert ou j'étais et qui me tiens à coeur pour des raisons X, on s'en tamponne un peu beaucoup
Le vrai drame c'est qu'en plus je "préfère" James mais j'aime pas ses signatures.
C'est les goûts et les couleurs tout ça

Sur la multiplication des versions complètement d'accord que ça devient un peu dingo mais si ils le font c'est qu'ils les vendent, j'imagine que c'est le même délire que Gibson avec les signatures Slash ou Ibanez avec les Steve Vai...

Crayt a écrit :
Perso, ma custom order a un serial en SS


C'est pas plutôt ce qu'ils appellent une custom optioned je sais plus quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...