Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
franck1482 a écrit :

Salut !
allez, histoire de passer un peu à autre chose, je vous poste quelques photos de mon ESP Eclipse.
Elle est montée en EMG 57 et 66.
Je me suis posé la question de la vendre il y a quelques temps car je préférais jouer mon ESP horizon (en Seymour Duncan).
Mais, j'ai laissé l'horizon chez le luthier pour une petite révision il y a une semaine et demi.
Du coup, j'ai beaucoup joué l'Eclipse ces derniers temps, et c'est une sacré guitare !!!

J'ai la même montée en EMG JH et c'est clairement une excellente guitare, payée une misère d'occase (750 si je me souviens bien)!
Je me suis un peu lassé du rouge par contre, ce qui me fait hésiter à la vendre... Mais il suffit que je la rejoue pour oublier tout ça!
Pierretogi
Eikichi a écrit :
Je rebondis sur la réponse de ESP qui, bien que la moitié du message soit un copié/collé, ne laisse selon moi plus de place au doute par rapport à la réponse envoyée à Pierretogi précédemment.

Pour rappel, ici ils restent vagues: "produites tant au custom shop qu'à l'usine Standard"


Moi je n'ai jamais cru qu'elle venait du CS, je voulais juste reconfirmer la position d'ESP après avoir vu ce qu'ils déclaraient sur leur forum.

Concernant le prix de sa vente j'en ai vu partir à 4000 (et non pas des CS) donc c'est pas ça qui me choque, et comme déjà dit le prix est fixé par celui que l'acheteur est prêt à mettre pour X ou X raisons.
Par contre je trouve ça très bête de la vendre pour un malentendu sur un topic alors que c'est une excellente guitare. Mais c'est vrai que se vanter de faire de la marge après ce qu'il a dit c'est déplacé.

Moi j'ai la mienne depuis sa sortie et j'en suis plus que content, ESP peuvent être les pires chèvres en communication ou je en sais quoi, rien à faire je sais ce que j'ai entre les mains
Sujet clos et continuons à revenir à ce que topic doit être
Wilderwein
Ca m'intéresse aussi si quelqu'un peut partager son expérience sur la Horizon III
angel212
Je peux rassurer sur la partie déco, elle fait le job

Je dois pouvoir encore me rappeler des sensations de jeu si vous avez des questions.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ludoguitare
Syraks a écrit :

Je me suis un peu lassé du rouge par contre, ce qui me fait hésiter à la vendre... Mais il suffit que je la rejoue pour oublier tout ça!


ça me fait rires ce genre de trucs , je comprends tout à fait, moi aussi j'ai une /des guitares que j'envisage de vendre mais je les empoigne et je me dis "non mais non , je peux pas la laisser y'a trop de qualité ".

le probleme, c'est quand on a envie de changement dans l'absolu , et pas de sous du coup si pas de revente ...

pour info, hormis les micros que j'imagine plus axé metal , ça sonne clairement les paul ou pas du tout vos eclipse(s) ?

petit edit , je viens de lire très vite fait les dernieres pages , j'avais pas trop vu la foire d'empoigne, c'est fou comme les susceptibilités peuvent se heurter vite ici , meme entre gens qui sont surement corrects à la base .

en souhaitant que ça s'arrange pour chacun . dsl pour le hs .
franck1482
ludoguitare a écrit :
Syraks a écrit :

Je me suis un peu lassé du rouge par contre, ce qui me fait hésiter à la vendre... Mais il suffit que je la rejoue pour oublier tout ça!


ça me fait rires ce genre de trucs , je comprends tout à fait, moi aussi j'ai une /des guitares que j'envisage de vendre mais je les empoigne et je me dis "non mais non , je peux pas la laisser y'a trop de qualité ".

le probleme, c'est quand on a envie de changement dans l'absolu , et pas de sous du coup si pas de revente ...

pour info, hormis les micros que j'imagine plus axé metal , ça sonne clairement les paul ou pas du tout vos eclipse(s) ?

petit edit , je viens de lire très vite fait les dernieres pages , j'avais pas trop vu la foire d'empoigne, c'est fou comme les susceptibilités peuvent se heurter vite ici , meme entre gens qui sont surement corrects à la base .

en souhaitant que ça s'arrange pour chacun . dsl pour le hs .


J'ai jamais vraiment eu de Les Paul entre les mains (à part celle d'un pote que j'ai essayé mais trop peu de temps pour en avoir un souvenir précis, surtout au niveau sonore. Par contre, j'ai le souvenir de l'avoir de suite trouvé moins confortable que les Eclipses que j'ai pu avoir entre les mains.

Concernant l'Horizon III, jamais eu la chance d'en essayer une pour l'instant, j'aimerais bien tester !
Est-ce que la forme de la guitare ne la déséquilibre pas en comparaison avec une Horizon classique ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
angel212
Mode optimiste ON : Y a t il un heureux propriétaire d'une ESP vintage plus SC à Lyon ?

Voila une pelle que je me refuse d'oublier pour des raisons que je ne peux m'expliquer ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zakk Wylde
franck1482 a écrit :
Eclipse A




Eclipse B




Eclipse C


Salut !
allez, histoire de passer un peu à autre chose, je vous poste quelques photos de mon ESP Eclipse.
Elle est montée en EMG 57 et 66.
Je me suis posé la question de la vendre il y a quelques temps car je préférais jouer mon ESP horizon (en Seymour Duncan).
Mais, j'ai laissé l'horizon chez le luthier pour une petite révision il y a une semaine et demi.
Du coup, j'ai beaucoup joué l'Eclipse ces derniers temps, et c'est une sacré guitare !!!


J'adore la marque en ce qui me concerne et comme beaucoup parmi vous, je suis déçu de la tournure EII.
Pour le prix, on pourrait avoir de l'ESP sur la tête de la guitare !
Ceci étant, pour avoir essayer quelques EII en magasin, ce sont aussi de sacrément bonnes guitares (de mon modeste point
de vue), très confortables et qui sonnent vachement bien !

Des gars qui sont dans le 35 par ici ? On pourrait s'organiser une petite recontre des possesseurs d'ESP du forum pour
tester nos grattes ?



Salut oui Franck moi je suis du 35 , d'ailleurs tu as toujours pas vendu tes grattes pour acheter ma ninja ??

Je viens juste de comprendre que c'était toi le franck dans mon tel
franck1482
Zakk Wylde a écrit :
franck1482 a écrit :
Eclipse A




Eclipse B




Eclipse C


Salut !
allez, histoire de passer un peu à autre chose, je vous poste quelques photos de mon ESP Eclipse.
Elle est montée en EMG 57 et 66.
Je me suis posé la question de la vendre il y a quelques temps car je préférais jouer mon ESP horizon (en Seymour Duncan).
Mais, j'ai laissé l'horizon chez le luthier pour une petite révision il y a une semaine et demi.
Du coup, j'ai beaucoup joué l'Eclipse ces derniers temps, et c'est une sacré guitare !!!


J'adore la marque en ce qui me concerne et comme beaucoup parmi vous, je suis déçu de la tournure EII.
Pour le prix, on pourrait avoir de l'ESP sur la tête de la guitare !
Ceci étant, pour avoir essayer quelques EII en magasin, ce sont aussi de sacrément bonnes guitares (de mon modeste point
de vue), très confortables et qui sonnent vachement bien !

Des gars qui sont dans le 35 par ici ? On pourrait s'organiser une petite recontre des possesseurs d'ESP du forum pour
tester nos grattes ?



Salut oui Franck moi je suis du 35 , d'ailleurs tu as toujours pas vendu tes grattes pour acheter ma ninja ??

Je viens juste de comprendre que c'était toi le franck dans mon tel


Yes, c'est moi, dur de vendre ses guitares par les temps qui courent, tu en sais quelque chose !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Salut les ESP users.

Je vais probablement acheter une ESP V Standard d'occasion prochainement et je souhaiterais avoir plus d'informations sur les guitares ESP au sens large.
En therme de qualité à modèle équivalent ESP serait meilleur rapport qualité prix /finitions /essence de bois /lutherie que des autres grandes marques Américaine pour pas citer de noms...?
J'ai eu un avis d'un utilisateur d'ESP dans ce sens et je souhaiterais avoir d'autres avis de gens qui ont pu comparer plusieurs marques (ESP, Gibson, Prs, Jackson).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Eikichi
Hello,

Je pense que d'autres users ici pourront te répondre plus complètement que moi, j'en connais qui ont eu 3 des quatre marques que tu cites entre leurs mains (Syraks si t'es dans le coin?)


Perso je ne peux que comparer avec Gibson et encore, sans avoir eu de modèle "équivalent". Je m'explique.

J'ai deux LP (une Bariton studio et une Less+ 2015) et j'ai eu une SG Standard.

Pour ESP, j'ai eu une M-II et j'ai toujours une Horizon 7 cordes.

Pas exactement le même monde.

Le problème chez Gibson c'est que le quality control n'est pas constant, tu peux avoir de très belles choses qui sortent de leurs ateliers (ma Less+ 2015 - 2100$ à sa sortie) est exempte de tout défaut ) ou au contraire, d'autres guitares un peu plus à la ramasse.
Ma LP Baritone (près de 2000 euros neuve) a une touche palissandre pas très jolie et les boutons de potars étaient fendus. J'ai eu cette guitare neuve.
Ma SG a une touche érable "torréfié" qui était rayée par endroits, d'origine, et un inlay plus jaune que les autres. neuve également

Tu vois c'est très aléatoire.

Mes ESP, je les ai payées 1700 eur pour la M-II et 1800 pour la Horizon, neuve toutes les deux. Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé le moindre petit défaut, que ce soit au niveau binding, vernis, bois de la touche ou même un écrou mal serré, rien...
Cerise sur le gâteau, elles étaient parfaitement réglées lorsque je les ai reçues. A ce prix-là c'est un minimum, me direz-vous; ce n'est pas forcément le cas chez Gibson.

J'ai eu plusieurs LTD aussi, de la série 200 à la série 1000 et même les séries signature entre les mains, elles étaient mieux finies que ma LP et ma SG (si, si!)


Que faut-il en conclure, je dirais que ESP fait partie de ces marques que tu peux acheter les yeux fermés, à de rares exceptions je suppose; tandis qu'une Gibson doit être sélectionnée plus soigneusement.

J'espère avoir pu t'éclairer un brin
Dime_RIP
franck1482 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
franck1482 a écrit :



Salut !
allez, histoire de passer un peu à autre chose, je vous poste quelques photos de mon ESP Eclipse.
Elle est montée en EMG 57 et 66.
Je me suis posé la question de la vendre il y a quelques temps car je préférais jouer mon ESP horizon (en Seymour Duncan).
Mais, j'ai laissé l'horizon chez le luthier pour une petite révision il y a une semaine et demi.
Du coup, j'ai beaucoup joué l'Eclipse ces derniers temps, et c'est une sacré guitare !!!


J'adore la marque en ce qui me concerne et comme beaucoup parmi vous, je suis déçu de la tournure EII.
Pour le prix, on pourrait avoir de l'ESP sur la tête de la guitare !
Ceci étant, pour avoir essayer quelques EII en magasin, ce sont aussi de sacrément bonnes guitares (de mon modeste point
de vue), très confortables et qui sonnent vachement bien !

Des gars qui sont dans le 35 par ici ? On pourrait s'organiser une petite recontre des possesseurs d'ESP du forum pour
tester nos grattes ?



Salut oui Franck moi je suis du 35 , d'ailleurs tu as toujours pas vendu tes grattes pour acheter ma ninja ??

Je viens juste de comprendre que c'était toi le franck dans mon tel


Yes, c'est moi, dur de vendre ses guitares par les temps qui courent, tu en sais quelque chose !!!


surtout quand y'a un con qui change d'avis
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Eikichi a écrit :
Hello,

Je pense que d'autres users ici pourront te répondre plus complètement que moi, j'en connais qui ont eu 3 des quatre marques que tu cites entre leurs mains (Syraks si t'es dans le coin?)


Perso je ne peux que comparer avec Gibson et encore, sans avoir eu de modèle "équivalent". Je m'explique.

J'ai deux LP (une Bariton studio et une Less+ 2015) et j'ai eu une SG Standard.

Pour ESP, j'ai eu une M-II et j'ai toujours une Horizon 7 cordes.

Pas exactement le même monde.

Le problème chez Gibson c'est que le quality control n'est pas constant, tu peux avoir de très belles choses qui sortent de leurs ateliers (ma Less+ 2015 - 2100$ à sa sortie) est exempte de tout défaut ) ou au contraire, d'autres guitares un peu plus à la ramasse.
Ma LP Baritone (près de 2000 euros neuve) a une touche palissandre pas très jolie et les boutons de potars étaient fendus. J'ai eu cette guitare neuve.
Ma SG a une touche érable "torréfié" qui était rayée par endroits, d'origine, et un inlay plus jaune que les autres. neuve également

Tu vois c'est très aléatoire.

Mes ESP, je les ai payées 1700 eur pour la M-II et 1800 pour la Horizon, neuve toutes les deux. Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé le moindre petit défaut, que ce soit au niveau binding, vernis, bois de la touche ou même un écrou mal serré, rien...
Cerise sur le gâteau, elles étaient parfaitement réglées lorsque je les ai reçues. A ce prix-là c'est un minimum, me direz-vous; ce n'est pas forcément le cas chez Gibson.

J'ai eu plusieurs LTD aussi, de la série 200 à la série 1000 et même les séries signature entre les mains, elles étaient mieux finies que ma LP et ma SG (si, si!)


Que faut-il en conclure, je dirais que ESP fait partie de ces marques que tu peux acheter les yeux fermés, à de rares exceptions je suppose; tandis qu'une Gibson doit être sélectionnée plus soigneusement.

J'espère avoir pu t'éclairer un brin


Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai juste eu une info sur un "défaut " sur les peintures blanches qui jaunisse dans le temps.
Chose que j'ai jamais eu sur ma Jackson japonaise RR24M blanche.
Sinon ça me rassure ce que tu as dit sur la qualité de finition des ESP.
Merci 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Hello, tout le monde,

J'ai une petite question,

est ce qu'il y a des esp horizon ii fr qui possèdent un corps en Frêne (pas en acajou) ?

Merci beaucoup !
Eikichi
Hello,

Voici ce que j'ai pu retrouver dans les archives de ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...)04504

G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

La FR-II a toujours été en aulne.
La NT-II en acajou.
La FR-I en aulne pour les finitions opaques, frêne pour les "see-thru". Maintenant elles sont toutes en frêne.

Votre FR-II est donc en aulne.

Cordialement,

GR



Donc a priori non
Eikichi a écrit :
Hello,

Voici ce que j'ai pu retrouver dans les archives de ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...)04504

G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

La FR-II a toujours été en aulne.
La NT-II en acajou.
La FR-I en aulne pour les finitions opaques, frêne pour les "see-thru". Maintenant elles sont toutes en frêne.

Votre FR-II est donc en aulne.

Cordialement,

GR



Donc a priori non



Merci pour votre réponse, pouvez vous jeter un coup d'oeil sur mon sujet en dessous ? C'est à dire que mon ESP est un horizon fr ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...